Les sept règles d’or du webmarketing immobilier!

Les sept règles d’or du webmarketing immobilier!

L’immobilier est un secteur très concurrentiel sur la toile et nécessite une bonne stratégie de communication pour optimiser les visites sur votre site. Il existe des règles d’or qui vous permettront de maximiser le référencement de votre agence immobilière. Le site internet doit être un outil de communication à vocation informative et commerciale pour obtenir un bon webmarketing immobilier. Il doit attirer de potentiels acheteurs ou vendeurs.

Le choix du nom de domaine

Le choix du nom de domaine est important dans la mesure où il est en soi un argument commercial. Il faut de préférence qu’il soit en rapport avec le thème de l’immobilier et simple, un nom que l’on puisse retenir facilement. Il faut éviter de donner des noms trop longs et faire attention au droit de la propriété intellectuelle afin de s’épargner des soucis juridiques de type recours pour typosquatting où la technique consiste à reprendre le nom d’une marque ou d’un site existant dans le secteur immobilier et de choisir un nom quasiment identique.

En savoir plus sur le choix du nom de domaine de votre agence immobilière >>

La stratégie du référencement et le pageranking

Le contenu textuel du site doit mettre en avant certains termes faisant référence au champ lexical de l’immobilier. Plus la fréquence de certains termes sera élevée et plus votre site internet aura de chances d’apparaître dans les premières pages des différents moteurs de recherche de la toile. Un référencement de site au-delà de la troisième page d’un gros moteur de recherche a peu de chances d’être vu et visité. Consultez toutes nos offres pour référencer votre site en première page Google. Il faut associer des mots ou des formules pas très utilisés par les sites concurrents. A titre d’exemple, on peut associer un type de bien particulier avec le nom d’un département ou d’une ville.

En savoir plus sur le référencement immobilier >>

L’organisation du site

Le site doit être agréable pour l’œil du visiteur et facile d’utilisation. Les informations principales doivent apparaître dans la première partie de la page. Il ne faut pas que le visiteur ait à chercher trop longtemps l’information souhaitée sous peine de se diriger vers un site concurrent. Les textes trop longs sont déconseillés. Il est également recommandé de structurer les textes en paragraphes et d’utiliser des titres visibles (taille de police plus importante que pour les paragraphes) et percutants.

En savoir plus sur l’architecture de votre site afin d’attirer l’intérêt du client potentiel >>

La fluidité du vocabulaire

Le vocabulaire doit être simple, accessible au plus grand nombre. Le visiteur est une personne lambda, pas forcément initiée au monde de l’immobilier. Il faut mettre en avant le professionnalisme de la description.

L’échange des liens

Cela consiste à contacter d’autres sites internet auxquels vous proposerez d’insérer un lien renvoyant directement vers votre site. Cette stratégie a le mérite d’être gratuite et d’augmenter ainsi la visibilité de votre site sur la toile.

En savoir plus sur la stratégie à adopter pour acquérir des backlinks vers votre site >>

L’utilisation des réseaux sociaux

Ce sont des outils formidables pour augmenter votre visibilité. Il ne faut pas hésiter à créer des comptes professionnels sur les principaux réseaux sociaux actuels.

En savoir plus sur le référencement social dans l’immobilier >>

La mise à jour du site

Il faut montrer que le site n’est pas laissé à l’abandon. Il faut régulièrement le réactualiser, insérer de nouveaux produits ou nouvelles références, marquer un dynamisme permanent.

Découvrez aussi notre nouvelle offre pour la création d’un site immobilier sous le mode responsive en avant première ici !!!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*