Qu’est ce que l’Authorship?

Qu’est ce que l’Authorship?

La langue Française au 21ème Siècle est marquée par l’essor des outils et techniques de communication, qui la plupart du temps empruntent des mots au vocabulaire anglais. L’Authorship en est un exemple palpable : ce nom à consonance anglaise renvoie au métier d’écriture en référence au fait d’être un auteur, un créateur, un producteur, un blogueur, etc.

Définition spécifique du mot Authorship

Authorship est un concept de Google qui signifie le fait pour un auteur d’associer ses contenus web à son profil Google plus. C’est donc un outil qui, tout en permettant l’affichage de la photo de l’auteur sur les pages de résultats de Google, permet l’affichage du cercle plus dans lequel il se trouve ou des liens supplémentaires relatifs (sitelinks).

Date du lancement de l’Authorship

Google Authorship a vu le jour en juin 2011, juste quelques jours avant la sortie de Google plus.

Sens et utilité de l’Authorship dans le contexte des sites d’agences immobilières

En somme, nous dirons que, l’Authorship sert à établir un lien entre l’auteur d’un site d’agence immobilière grâce à son profil Google plus et le contenu de ses produits ou publications mis en ligne. L’Authorship présente bons nombre d’avantages pour les agences immobilières. Cependant, nous nous contenterons d’énumérer les principaux à savoir :

1) Il permet d’abord, à un auteur d’afficher sa photo dans les SERP. Et qui parle de photo, parle d’accès facile à l’identité de l’individu, instaurant ainsi une atmosphère de sécurité du client vis-à-vis du site d’agence immobilière. Il éveille la curiosité du client ou de l’internaute et suscite son intérêt à cliquer sur le lien par rapport à un site dont l’auteur n’a aucune photo. Cela augmente en même temps le taux de clics et une meilleure publicité de l’agence immobilière surtout si l’auteur est une célébrité ou un personnage public. En effet, les clients sont plus enclins à acheter ou à louer un immobilier lorsque l’agent commercial est renommé. Psychologiquement, ça donne un sentiment d’assurance à l’avance.

2) Il permet également d’afficher, voire revendiquer la paternité du contenu de ses publications, ce qui est une assurance en matière de droits d’auteurs.

3) Il permet en outre d’avoir un meilleur positionnement en termes de référencement grâce à la facilitation de visibilité dans les pages de résultats obtenus par le client à la suite d’une recherche effectuée sur Google dans le but d’obtenir des renseignements sur des agences immobilières. En somme, Plus de visibilité équivaut à plus de clics.

4) Enfin, l’Authorship permet non seulement d’améliorer l’Author Rank c’est-à-dire montrer à travers un classement la valeur réelle d’un éditeur, mais aussi son rang par rapport aux autres, puisqu’il joue sur le positionnement de la balise méta des sites web.

Des inconvénients de l’Authorship pour les sites d’agences immobilières ?

L’Authorship révèle l’identité de l’auteur à ses concurrents qui pourront espionner son site. Il faut par conséquent cultiver l’excellence dans son contenu.

Voici un lien direct pour commencer dès maintenant à créer votre compte Google Authorship: https://plus.google.com/authorship?hl=fr

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*