Faire un bon benchmark immobilier

Faire un bon benchmark immobilier

Le benchmark est une stratégie de recherche intelligente qui vous permet de mesurer vos progrès ou vos insuffisances pour avoir le meilleur webmarketing immobilier. Pour cela, vous devez comparer vos outils, vos services et vos performances par rapport aux entreprises leaders du secteur immobilier. Le benchmark web induit ce type de recherche pour les sites internet, et repose sur 4 piliers fondamentaux.

La visibilité des sites internet leaders

Commencez par rechercher le site pour agence immobilière le plus visible et le plus actif sur la toile. Tapez les mots-clés de votre secteur d’activité et notez les sites les mieux positionnés (4 à 5 premiers liens dans les moteurs de recherche). Vérifiez aussi les adresses sur les annuaires web payants, et passez par les forums de discussion : quels sont les sites les plus appréciés ? Pourquoi ? Lorsque vous possédez 3 ou 4 adresses web sérieuses, utilisez le deuxième pilier.

Les opérations de webmarketing

Découvrez comment le site internet attire les clients, les visiteurs ou les partenaires éventuels. L’agence immobilière propose-t-elle des jeux-concours ? Y a-t-il des actions de mécénat ? Une politique de réduction des tarifs sur les offres est-elle en cours ? Cernez ce qui aide l’entreprise à vendre mieux, ou à être plus connue. Le secteur immobilier est très compétitif. Un site pour agence immobilière qui vend mieux que les autres a forcément un atout marketing plus intéressant. Recherchez-le et tentez de copier.

Votre site immobilier en version mobile ici >>

Le contenu des sites internet

Vérifiez les balises de référencement sur un site d’agence immobilière leader. Recherchez sa politique de rédaction et le type de contenu. Le site possède-t-il des flux rss ? Est-ce un blog ? Le contenu y est-il renouvelé régulièrement ? Si oui, à quelle fréquence ? Y a-t-il des podcasts et des vidéos ? Y retrouve-t-on un forum sur lequel les visiteurs donnent leur avis ? Les liens des réseaux sociaux sont-ils actifs ? L’agence immobilière les utilise-t-elle ? Les réponses à ces questions peuvent aider à orienter efficacement votre propre contenu.

L’ergonomie et le design du site internet

Attardez-vous sur l’apparence du site internet. Quelles sont les couleurs prédominantes ? Comment sont disposées les photographies ? Le design est-il surchargé ? Épuré ? Les onglets sont-ils faciles à trouver ? Sont-ils tous actifs ? Posez-vous la question de savoir si vous préférez l’ergonomie et le design de ce site au vôtre. C’est peut-être l’indice que l’allure du site internet a quelque chose de plus intéressant que vous pouvez utiliser.

Demandez un devis gratuit pour un design parfait de votre site immobilier en 48h >>

La visibilité, le webmarketing, le contenu et le design sont les 4 piliers incontournables de benchmark web d’un site pour agence immobilière. Servez-vous-en pour améliorer le vôtre.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*