Classement Facebook des pages Fans dans le monde immobilier

Classement Facebook des pages Fans dans le monde immobilier

Coup de tonnerre dans l’immobilier ou bulle éphémère ? Quoi qu’il en soit, le site communautaire américain semble devenir le terrain de jeu de prédilection pour l’ensemble de la profession et semble-t-il un moyen d’accroître sensiblement son chiffre d’affaire. La course est donc lancée. Chaque mois, le site Immobilier 2.0 établit un classement des portails immobiliers les plus populaires en France. Un référencement très complet qui permet d’un coup d’œil de connaître les nombres de fans de la page Facebook en question, ainsi que sa marge de progression sur le mois écoulé. Le palmarès révèle quelles entreprises ont su tirer profit des possibilités offertes par les réseaux sociaux devant les autres.

1er Seloger.com et 2 ème Trovit, les bons élèves

Avec respectivement 95 559 et 94 503 fans sur leur page Facebook, et des marges de progression de 2% et 3%, les deux portails immobiliers prennent la tête du classement et on comprend pourquoi. Un design propre et professionnel, maîtrise des outils Facebook, utilisation croisée de Twitter et d’applications mobiles sur tablette, publication d’articles des blogs de chaque site (apprenez à créer un blog immobilier wordpress en quelques étapes ici), coulisse de l’entreprise, promotion du site principal et affichage de petites annonces, tout y est. Le résultat est qu’un rapport privilégié s’établit avec les membres en les faisant réagir sur différents sujets, depuis la décoration d’intérieur jusqu’à des photos insolites. Les médiateurs des sites interagissent avec leurs membres et ça change tout !

3ème du classement facebook: Logic-Immo, le plus traditionnel

On retrouve tout ce qui fait l’utilité d’une agence immobilière traditionnelle, avec des petits plus comme par exemple la possibilité de créer sa pancarte immobilière et d’en faire la promotion à travers le site, ainsi que son propre compte Facebook. Conseils pratiques, bons plans, pistes de réflexion, ses 79 398 fans ont presque l’impression d’être en face de leur agent immobilier. L’accent placé sur le respect de l’environnement, les jeux éclairs et les sondages quotidiens à destination des fans font la différence. Une page classique et efficace, qui n’oublie pas de promouvoir les outils traditionnels de l’immobilier comme son magazine.

4ème PAP et 5ème Explorimmo, les plus modernes

Avec 26 281 et 16 860 fans, ces deux pages Facebook ont l’ambition de s’adresser à un public jeune et moderne. Vidéos amateurs de clients conquis pour PAP, vidéos professionnelles et feuilleton dessiné sur fond de conseils immobiliers pour Explorimmo (les aventures de Fred), applications mobiles, events ou jeux en rapport avec l’actualité comme la Saint-Valentin ou les JO, les deux pages sont dans l’air du temps. Elles vont directement au but, accroche l’utilisateur avec des photos de maisons et appartement à vendre ou louer et renvoie à un dossier de présentation complet sur le site principal. Exit ici les méthodes traditionnelles : PAP annonce fièrement avoir fermé son journal pour se concentrer sur le numérique. Ça promet !

À noter, les très belles progressions pour ce mois de mars 2014 des pages Facebook d’entreprises comme Les Clés du Midi avec près de 2500 fans, Au cœur de l’immo, ParuVendu et Nestoria. L’équation immobilier + Facebook est une tendance à suivre donc!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*