Comment attirer l’oeil de l’internaute sur mon site immobilier?

Comment attirer l’oeil de l’internaute sur mon site immobilier?

Dès l’ouverture d’une page Web, l’oeil du visiteur suit un parcours en forme de « F » majuscule. Il se focalise donc sur les titres et sous-titres ainsi que sur les endroits au fort contraste de couleurs ou de luminosité. C’est pourquoi les premiers moments de la visite d’un acheteur potentiel sur votre site immobilier sont cruciaux. En effet, s’il voit rapidement les informations ou les annonces immobilières qu’il est venu cherché, il y a de fortes chances qu’il navigue plus longtemps sur votre site internet. Au cas contraire, il risque de repartir vers un autre site immobilier aussi rapidement qu’il est arrivé sur votre portail.

Un site immobilier simple

Le responsable du site d’une agence immobilière doit adopter un style d’écriture fluide et facile, et préférer une segmentation en paragraphes. Des caractères d’un style et d’une taille « standards » permettent une meilleure lisibilité de votre portail immobilier.

Un site internet immobilier bien construit

Le Webmaster doit donner le maximum d’informations dans le titre et les deux premiers paragraphes afin d’attirer l’attention du potentiel acheteur ou loueur. Un titre-accrocheur a plus de chance de solliciter la lecture s’il est court et explicatif. Un chapeau doit ensuite résumer l’essentiel des informations en 2 ou 5 lignes. Les sous-titres aident à identifier les autres aspects importants du site.

Des moyens de séduire sur le site web de l’agence immobilière

Il est ensuite possible d’intégrer une présentation en liste ou des encadrés afin de capter le regard et de surprendre par une mise en page moins stricte. La lecture de la gauche vers la droite amène à placer à gauche, les informations importantes et à droite, les données secondaires.

Les contrastes de couleurs sur le site immobilier

Concernant le design, les logos et couleurs de l’agence doivent être mis en avant par exemple dans le bandeau. Ensuite, un jeu de contrastes va solliciter l’attention du visiteur mais il faut savoir le doser et ne pas en abuser pour un beau rendu de votre portail immobilier. La sobriété du site donne une image professionnel à votre agence immobilière et un grand nombre de couleurs détourne du message. Environ 500 mots doivent se concentrer sur une page, le reste doit comporter des couleurs et des photographies comme celles des paysages de la ville ou du département concerné. Le webmaster de l’agence immobilière peut aussi ajouter des vidéos : un bandeau animé permet de donner une image dynamique même si pour plus de clarté, il ne doit pas abuser des gadgets et animations. Enfin, il est possible d’utiliser un texte d’une autre couleur que le noir mais il doit rester le plus visible possible.

Consulter toutes nos références pour avoir une idée sur la conception de votre site immobilier en visitant cette adresse: http://www.creation-site-immobilier.net/references.htm

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*