Comment multiplier par 3 votre visibilité sur les portails immobiliers

Comment multiplier par 3 votre visibilité sur les portails immobiliers

Parce que chaque professionnel immobilier recherche un retour sur investissement parfaitement optimisé, nous allons vous donner une astuce fort utile afin de vous permettre d’augmenter considérablement la visibilité de vos annonces sur tous les portails immobiliers, que ce soit le nôtre lesclesdumidi.com ou encore les sites seloger.com , leboncoin.fr, logic-immo.com, explorimmo, annonces jaunes, avendrealouer , ouestfrance-immo, acheterlouer.fr , green acres etc…

Vous allez en effet pouvoir augmenter la rentabilité de votre investissement publicitaire et avoir ainsi un meilleur retour sur investissement. En augmentant la visibilité de vos annonces sans payer un euros de plus de votre abonnement classique, vous augmenterez considérablement votre nombre de contacts sur chaque annonce. Et en augmentant votre nombre de contacts sur chacune de vos annonces, vous augmentez par là-même votre nombre de visites potentielles sur vos biens immobiliers. Dès lors un cercle vertueux se met en place et la satisfaction de vos clients propriétaires s’en ressent :

  • Vos clients constatent que vous vous occupez de vendre leur bien immobilier avec sérieux et engagement
  • Ils sont ainsi plus spontanément ouverts à parler de vous à leurs amis, famille et collègues dans des termes élogieux
  • Ces derniers seront enclins à vous contacter afin de vous confier leur maison, appartement ou terrain à vendre
  • Vous obtiendrez par conséquent des mandats beaucoup plus facilement qu’auparavant
  • Et au final vous disposerez d’un potentiel d’acheteurs et de biens à vendre bien plus conséquent et par là-même une forte progression de votre chiffre d’affaires.

Cette astuce ne prend que 1 à 2 minutes de votre temps par semaine si vous avez un bon logiciel immobilier. Par contre comme vous allez avoir beaucoup plus de contacts, il va falloir les gérer et y répondre sérieusement. Cela vous prendra ainsi beaucoup plus que 1 à 2 minutes par semaine dans le traitement de ce nouvel afflux de prospects et clients.

Si vous n’avez pas ce temps à consacrer et que votre chiffre d’affaires actuel vous convient, je vous propose d’arrêter la lecture. Par contre si vous avez du temps à consacrer à davantage de clients et que vous souhaitez faire grimper votre chiffre d’affaires (et de facto votre salaire) il faut absolument rester sur cet article.

6 commentaires

  1. Bonjour Mickael,
    Merci pour cette astuce qui effectivement est trés intéressante et pertinente. L’avantage de ce système est qu’il est aussi applicable pour les agents sur les sites des réseaux comme orpi.com, laforet, ou de la fnaim.fr etc….
    Je vais tester ca à partir d’aujourd’hui et je vous ferais un petit retour d’expérience.
    Sylvain

  2. Le Partenaire Immobilier

    Bonjour Mickael,

    Je n’y crois pas à ce système de baisses en quatre fois. Les acheteurs qui reçoivent quatre alertes en quatre semaines de la baisse d’un seul bien risque de penser qu’il y a une grosse urgence à vendre ce bien et cela ouvre la porte à une négociation très basse. Du coup, beaucoup de visites avec d.importantes négociations ce n’est pas cela qui fera bien parler de mes services.
    Sans parler de l’avis des propriétaires qui n’apprécieraient pas ce genre de pratique sur leur bien.

    Une vente Immobilière n’a rien avoir avec une martingale de joueur , une maison c’est souvent une partie de vie des gens qui vendent avec un important côté affectif.

    Je préfère choisir le respect.

    Bonne continuation.

    Patricia

  3. Bonjour Patricia,
    Je comprends votre scepticisme, néanmoins les tests que nous avons fait le confirme. En outre lors de ce processus de baisse, vous ne sollicitez pas systématiquement les mêmes acheteurs.
    Certains recevront 4 fois l’alerte mais d’autres 3, 2 voire 1 fois. Vous êtes bien placée pour savoir que la recherche d’un acheteur évolue au fil des semaines (budget et critères) en fonction des discussions et visites qu’il réalise.
    Donc une maison reçue 3 semaines avant, peut ne pas avoir attiré son attention car elle n’était pas à l’instant T dans ses critères de recherche. Il peut y avoir de nombreuses raisons qui font que cet acheteur n’ait pas retenu cette annonce la première fois et que lors d’une nouvelle baisse cela l’interpelle.
    Vous avez raison sur le fait que cela ouvre la possibilité à de nombreuses négociations, très basses je ne sais pas, mais des négociations, qui vous aideront à faire comprendre aux vendeurs qu’ils sont au-dessus du
    prix du marché.
    Lorsque je visite votre site, il est marqué dessus « NÉGOCIATRICE », nous sommes en plein dans votre coeur de métier. Car si vous venez de réaliser une baisse du prix c’est bien que le prix est trop élevé, non?
    Ainsi une proposition basse fera de toute façon réfléchir votre vendeur. Lors d’une deuxième négociation, peut-être un peu moins basse, ce dernier sera beaucoup plus ouvert.
    C’est à vous d’expliquer la stratégie et le pourquoi du comment à vos propriétaires sur les différentes baisses.
    Aujourd’hui un propriétaire auquel vous ne faites pas de visites ou de propositions se dit que vous ne vous occupez pas de lui.
    Ne perdez pas de vue que le propriétaire veut vendre et que vous êtes la PRO qui peut l’aider dans ce sens.
    Alors oui cette méthode change vos habitudes de travail actuelles mais les chiffres sont là.
    En aucun cas ce système est une martingale de joueur. C’est une technique qui vise à augmenter la visibilité de votre annonce en vous servant de la puissance des portails sur lesquels vous payez pour diffuser vos annonces.
    Lorsque vous dites: « une maison c’est souvent une partie de vie des gens qui vendent avec un important côté affectif » je vous rejoins entièrement.
    Mais s’ils vendent c’est qu’il y a une raison: ce peut être soit une mutation, soit un autre achat, un problème financier, un changement de vie etc… bref s’ils ont pris la décision de vendre, c’est à vous de faire le maximum afin de les aider dans ce projet.
    En aucun cas ce système ne manque de respect à qui que soit. Il est juste
    stratégique et a pour d’augmenter l’efficacité de votre diffusion d’annonces.
    Merci
    Mickael

  4. Le Partenaire Immobilier

    Bonjour,

    Je n’avais pas vu votre réponse, je viens juste d’en prendre connaissance.
    Effectivement, vous avez peut-être raison et j’essaierais cette méthode avant de la critiquer, c’est plus intelligent.

    Je me permet une question, créez-vous des sites internet pour les autres ? Je veux dire des sites interactifs avec bases de données et partie marchande (pas de vente mais de paiement d’options).

    Patricia TOMATIS

  5. Bonjour Patricia,
    je vous téléphone en début de semaine pour en parler.
    Bon week-end
    Mickael

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*