Quelle couleur pour mon site d’agence immobilière?

Quelle couleur pour mon site d’agence immobilière?

Avant de vous lancer dans la création de votre site d’agence immobilière, veillez bien à réfléchir à la palette de couleur que vous allez employer. Son importance n’est pas uniquement esthétique.

Quelle est l’importance marketing des couleurs pour un site immobilier?

La première chose que l’internaute va voir en visitant votre site, c’est son schéma de couleurs. Un simple regard furtif, même involontaire, suffit déjà à connaître les couleurs dominantes d’une page Web. C’est inconscient et inévitable. Ne manquez donc pas d’utiliser cette information à votre avantage. Pour ce faire, apprenez l’impact psychologique de chaque couleur avant la création de votre site immobilier.

rougeLe rouge

Le rouge est une couleur à double tranchant. Son avantage, c’est qu’elle est la plus rapidement perçue. Elle est donc particulièrement utile pour cibler le regard de l’internaute sur des promotions, par exemple. Mais son inconvénient est qu’elle est associée au sang, à l’énervement, à la guerre, à la violence et à la colère. Il faut donc apprendre à l’utiliser avec parcimonie.

bleuLe bleu

Le bleu connote, à l’inverse, la paix et la sécurité. Il est choisi comme trame de fond par de nombreuses grandes entreprises car il donne une impression de bien-être et de confiance au visiteur. Le bleu est donc une couleur idéale pour mettre un futur acheteur à l’aise.

noirLe noir

Le noir rappelle parfois le deuil, mais, comme la plupart des couleurs, il a plusieurs significations. Dans le cadre d’une agence immobilière, il faut surtout retenir qu’il peut connoter l’élégance, la simplicité ou le prestige. Il est donc idéal pour mettre en valeur des biens immobiliers haut de gamme.

vertLe vert

Sans surprise, le vert rappelle la nature. Il est donc une option idéale si vous souhaitez donner à votre agence l’image d’une entreprise respectueuse de l’environnement, mettant à disposition des biens immobiliers en accord avec la nature.

Rien ne vous empêche de recourir à plusieurs couleurs à la fois. Si votre couleur dominante est le bleu vous pouvez par exemple ajouter quelques touches de rouge aux endroits clés pour attirer l’attention de l’internaute et d’avoir un rendu design plus attrayant de votre portail immobilier.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*