L’importance des photos dans une annonce immobilière

L’importance des photos dans une annonce immobilière

Etape capitale, la vente ou la location d’un bien immobilier doit, pour être réalisée au meilleur prix, respecter certains points essentiels. La qualité des photos publiées dans l’annonce tient ainsi un rôle majeur dans le webmarkting immobilier, celles-ci permettant de se faire une première impression sur la propriété convoitée. 90 % des personnes à la recherche d’un bien immobilier à acquérir ou à louer privilégiant aujourd’hui les annonces avec photos, ces dernières sont donc devenues indispensables. Constituant généralement le premier contact avec le lieu qui deviendra peut-être son futur logement, ces clichés doivent avant tout mettre en valeur les atouts de celui-ci.

Les principales caractéristiques que doivent présenter les photos d’un bien immobilier

Devant revêtir une dimension descriptive, capable d’attirer l’attention, tout en restant le plus réaliste possible, les photos d’une annonce immobilière d’une agence immobilière ou d’un serrurier permettent ainsi d’obtenir un maximum d’informations sans avoir à se déplacer. La visite du bien ne peut ensuite se faire que lors d’une seconde phase, si les clichés ont plu, évitant ainsi toute perte de temps inutile. S’inspirer des magazines de décoration pour trouver le bon angle de prise de vue, en veillant à éviter le contre-jour, peut aussi être une bonne idée pour susciter l’intérêt. Chaque pièce sera de cette manière montrée sous son meilleur aspect. Une vue en hauteur, depuis une chaise ou une table, est également à même d’apporter un plus à ne pas négliger. La photo d’une vue panoramique, d’une terrasse agréablement aménagée, ou d’un jardin accueillant peut, de la même façon, déclencher un coup de cœur.

Voici quelques autres conseils pour déclencher un coup de coeur sur votre site immobilier:
Comment attirer l’oeil d’un internaute?
Quel contenu pour mon site immobilier?
Quelle couleur pour mon site web?

Ou bien rendez-vous sur le site aktifimmo.com pour avoir un aperçu des photos prises par des agents immobiliers dans toute la France.

Les moyens d’améliorer encore les photos destinées à une annonce immobilière

Il convient donc, tout d’abord, pour réussir au mieux les photos d’un logement, d’utiliser un appareil offrant une résolution correcte, entre 6 et 8 mégapixels. La période de la journée à laquelle ces clichés sont pris est également cruciale, un maximum de luminosité restant en effet à préférer rendant ainsi l’intérieur beaucoup plus attractif. Le désordre est aussi à bannir totalement, aucun encombrement ne devant laisser penser notamment à un manque de rangement. Le retrait de meubles imposants et l’accessoirisation par des housses de canapé et du linge de lit aux couleurs neutres peuvent également aider à rendre un endroit trop personnalisé beaucoup plus chaleureux. La présence de plantes vertes, ou bien encore d’un bouquet de fleurs ou d’une corbeille de fruits sur une table, est aussi très appréciée en règle générale.
Pour ce qui concerne l’extérieur, l’entretien des pelouses, des haies, et de la piscine éventuelle, est également fortement recommandé, induisant ainsi un esprit apaisant extrêmement recherché.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Félicitation pour votre article! Je suis bien d’accord avec le fait que les photos sont les meilleures façons de présenter son bien immobilier. D’un autre côté je pense qu’il faut aussi privilégier la visite sur les lieux. Je ne sais pas si vous partagez mon avis.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*