Comment réaliser une bonne landing page pour votre site immobilier?

Comment réaliser une bonne landing page pour votre site immobilier?

Pour le site internet d’une agence immobilière, il est impératif que sa landing page atteigne le paroxysme de la simplicité. Ainsi, elle balayera un éventail riche de clients potentiels, de contrées et de cultures diverses. Une brève description de ce qu’est une landing page et le point sur ce qu’elle doit contenir feront l’objet de cet article.

Qu’est-ce qu’une landing page ?

La landing page est une page internet sur mesure qui reflète la stratégie marketing de votre agence immobilière par rapport à son référencement SEO et sa méta description. C’est une page d’atterrissage sur laquelle l’internaute arrive et qui doit l’inciter avec sobriété à devenir client ou prospect. Cela ressemble un petit peu à « l’eye-tracking » pour les connaisseurs, nécessaire pour faire augmenter la densité des prospects. Pour les néophytes, une landing page est une page « de destination » à laquelle l’internaute accède après avoir cliqué sur un lien hypertexte, publicitaire ou autre. Cette page a donc pour principal objectif de vendre ou de proposer un service aux internautes. En outre elle peut prendre diverses formes telles que : un bouton clic pour une demande de devis, d’information, de réservation ou encore le panier d’achat d’un site de vente en ligne etc. Somme toute, elle devra être créée de façon à pouvoir intéresser un maximum d’internautes.

Que doit contenir une landing page digne de ce nom ?

Une bonne landing page a pour résultante l’amélioration du e-marketing mis en place par votre agence immobilière. Elle se construit autour des trois axes que sont l’offre, la valeur et l’action. L’offre doit correspondre exactement à ce que recherche le client et permettre une action directe et non une balade. La valeur de votre landing page implique que le prospect comprenne immédiatement que c’est votre agence qui lui offrira le meilleur rapport qualité prix du marché. Et enfin l’action du prospect qui concrétise les deux axes précédemment cités, si et seulement si ces deux pôles sont en harmonie parfaite. Autrement dit, il ne faut rien négliger dans une landing page, il est nécessaire d’être clair, précis et visible.

Un exemple simple : Votre agence immobilière veut augmenter son portefeuille client et décide d’optimiser sa page web. Dès que le prospect internet clic sur la landing page de votre agence, il lui est immédiatement possible d’accomplir plusieurs actions, au choix, si il veut :

– Faire gérer son bien
– Acheter
– Vendre
– etc…

Ces options sont présentées au client potentiel, par de simples boutons (CTA ou call to action), où il lui suffira de cliquer pour concrétiser son souhait. Simples, ergonomiques et visuellement attractifs (en savoir + sur nos services), ces liens renvoient vers une seule et même action afin de ne pas risquer de brumer le prospect et qu’il ne quitte le site.

Concrètement la réussite de votre landing page dépend des points suivants

Un code de couleur réfléchi : une couleur pour chaque action par exemple si votre landing page en propose plus d’une. Ou du moins une couleur de boutons en harmonie avec le reste de votre landing page agrémentée cependant d’une image synthétisant l’action à venir.
– Des CTA visibles (en milieu ou en haut à gauche de la page) et de tailles conséquentes

Si la landing page de votre agence immobilière respecte les critères susvisés et que votre référencement internet permet aux moteurs de recherches de vous placer en « haut des pistes » comme le site Les Clés du Midi, vous ne tarderez pas à voir votre liste de prospects ou de clients qualifiés augmenter.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*