Pourquoi utiliser Google analytics et Xiti pour un site immobilier?

Pourquoi utiliser Google analytics et Xiti pour un site immobilier?

Google a mis à disposition des sites immobiliers un outil d’analyse d’audience de sites nommé Google Analtytics qui entre en concurrence directe avec le programme XiTi. Ces deux services sont gratuits. Le but de ces deux outils est de mesurer et d’analyser la fréquentation de votre portail d’annonces immobilières tant au niveau national qu’international, une aubaine pour les agents immobiliers.

Quels sont les statistiques issues de Google Analytics et Xiti ?

Analytics et Xiti peuvent tous deux analyser le trafic provenant du référencement naturel et payant. Grâce aux tableaux de bord de Google Analytics et Xiti, vous pourrez :

  • consulter le nombre de visiteurs uniques
  • voir les annonces immoiblières de votre site les plus consultées
  • consulter la fréquence de visites des pages
  • voir combien de temps ont passé les visiteurs sur votre site immobilier
  • la provenance géographique de vos visiteurs
  • les mots clés tapés sur les moteurs de recherche pour atteindre votre site
  • etc…

Quel est le but de ces deux outils pour mon site immobilier?

Grâce à l’analyse d’audience de votre site immobilier, toutes ces informations vous permettent d’explorer les données en détail et d’obtenir des informations essentielles qui vous permettront de:

  • cibler les actions marketing et de générer des ventes immobilières
  • Faire un suivi complet des ventes et conversions
  • Déterminer si les objectifs fixés par l’agence immobilière ont été atteints
  • Suivre les différentes actions menées au sein de la société dans le cadre du retour sur investissement comme les campagnes publicitaires, les annonces ou l’e-mailing

Un exemple : l’utilisation du bouton Google+1 mais également des applications pour smartphones et mobiles peuvent vous permettre d’analyser l’impact des annonces publicitaires de votre agence immobilière sur les réseaux sociaux.
– Suivre votre fidélisation client et déterminer les intentions réelles de ces derniers.

Le but à court terme est donc la compréhension du comportement du visiteur du site à savoir prendre connaissance de ses centres d’intérêt pour améliorer les prestations de votre site immobilier. Et le but à long terme est de trouver des solutions pour augmenter le taux des ventes de votre agence immobilière.

En conclusion, ces deux services permettent ainsi non seulement d’améliorer les prestations de votre site internet avec comme résultante éventuellement une nouvelle démarche marketing mais aussi d’améliorer votre position dans le référencement des agences immobilières sur les principaux moteurs.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*