Comment optimiser sa fiche Google Map pour le référencement d’un site immobilier?

Comment optimiser sa fiche Google Map pour le référencement d’un site immobilier?

La stratégie de référencement d’une agence immobilière sur internet se doit d’être exhaustive. Dans cette optique, l’intérêt de Google est très important. Il permet en effet d’ancrer localement dans Google votre agence immobilière. Pour ce faire, il est indispensable de s’inscrire sur Google Adresse. Si cette inscription est gratuite, elle ne suffit pas. Il est primordial de bien réaliser cette fiche Google Map pour en optimiser l’efficacité lors de la recherche d’un utilisateur. Aujourd’hui, cet outil est en effet devenu incontournable pour obtenir une plus grande crédibilité de votre agence immobilière au niveau local. Voici quelques clés pour bien réussir sa fiche Google Maps.

Se méfier des zones desservies

Ce critère fait partie des plus importants dans Google Maps. L’expérience a montré qu’il valait largement mieux ne pas renseigner les zones desservies dans l’encart où la question est posée sur Google Maps. En effet, remplir ces champs limite les retours offerts par Google : les réponses seront donc moins bonnes. De même, cette limitation ne permet pas de bien maîtriser les réponses comme le prouve les sites laforet.

Ne pas essayer d’insérer trop de mots clefs immobiliers

Google n’aime pas se rendre compte que certaines entreprises tentent d’optimiser leur référencement immobilier en multipliant les mots clefs se trouvant dans le nom de leur agence immobilière. Ainsi, choisissez soigneusement les mots clefs que vous voulez apposer à votre agence immobilière, sans surcharger. Le risque est important tant Google pénalise les entreprises qui ne respectent pas cette règle.

Remplir avec exhaustivité les autres champs correspondant à votre agence immobilière

Pour le reste, il faut absolument remplir avec exhaustivité l’ensemble des champs. Parmi les détails importants, n’oubliez pas de renseigner les heures d’ouverture de l’agence, ajoutez des photos des lieux ou des vidéos de présentation. Tous ces contenus à valeur ajoutée sont très fortement valorisés par les algorithmes de Google, ce qui permet de bien se placer dans les résultats sur une recherche immobilière locale.

A noter qu’il est très important de ne pas faire d’erreurs : en effet, les expériences passées ont montré que Google Maps prenait très largement son temps pour accepter les modifications. Il faut en effet compter environ 3 semaines pour qu’elles soient effectives. De plus, la recherche immobilière sur mobile s’émancipe et la Google Maps fait partie intégrante des premiers résultats Google sur les iphones et autres smartphones. Il est donc important d’être présent sur la Google Maps pour toucher cette cible de clientèle.

Pour commencer l’inscription de votre agence immobilière sur Google Maps aussi appelé Google Adresses, c’est par ici: https://www.google.com/business/placesforbusiness/

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*