Google Panda et immobilier

Google Panda et immobilier

Étant dirigeant d’une agence immobilière, vous avez élaboré un site Internet pour faire connaître vos offres, mais il vous semble que ce site n’a pas le rendement que vous pensiez être en droit d’attendre. Ceci est peut-être dû à une pénalisation de votre site par le système Panda de Google.

L’algorithme Panda

Panda est en fait un nom de code qui désigne le nouvel algorithme mis en place par Google et ayant pour rôle de pénaliser les sites médiocres. L’algorithme permet ainsi de favoriser les sites internet qui ont le plus d’intérêt pour les internautes. Cet algorithme est conçu pour repérer les sites immobiliers ayant peu d’utilité pour les particuliers et ceux qui contiennent des paragraphes plagiant le contenu d’autres sites. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur la rédaction de contenu unique. En outre, il est possible de savoir si le site de son agence immobilière est pénalisé s’il réunit les caractéristiques suivantes:

– si votre site immobilier manque de renseignements pertinents
– si votre site internet manque de réponses adaptées aux recherches des particuliers
– si votre site possède un référencement sur-optimisé uniquement dans le but de générer du trafic trafic sur les mots clés les plus tapés
– si le contenu de votre site contient des portions partiels et/ou complètes de textes déjà actifs sur d’autres sites immobiliers
– si votre site immobilier est conçu en vue d’obtenir une croissance des recettes publicitaires de son propriétaire grâce à un trafic accru par des moyens artificiels. Ainsi, si l’agence immobilière crée un site ayant pour but exclusif de lui permettre de toucher des recettes publicitaires, ce site risque d’être pénalisé par Panda si son contenu est médiocre.

Les mesures à prendre pour éviter au site de votre agence immobilière d’être pénalisé par Panda

Vous devez veiller à ce que votre site n’ait pas les défauts évoqués ci-dessus. Il faut donc commencer par éliminer les pages manquant d’intérêt pour les internautes, celles qui sont redondantes ou celles dont le contenu ressemble trop à celui d’un autre site. Sachez qu’il n’est pas exclu que vous ayez plagié un autre site sans le faire exprès. Il est donc essentiel de vérifier si le paragraphe que vous vous apprêtez à insérer dans votre site n’a pas déjà été publié sur Internet. Ceci peut se faire très simplement avec le système Copyscape.

D’autre part, si votre site contient des publicités qui occupent des pages entières, il faut réorganiser leur affichage. Sachez aussi qu’il faut se méfier du langage flash qui a l’avantage de faciliter l’intégration d’animations, mais qui risque d’entraver son référencement. En effet, la qualité de ce langage ne peut pas être évaluée par Google.

Quelques autres astuces à connaître pour le référencement d’un site d’agence immobilière

Il est recommandé de:

– concevoir des contenus en fonction des particuliers recherchant un bien immobilier à louer ou à acheter
– éviter de mettre des mots clés sans intérêt
éviter de trop recourir à des liens qui provoqueraient artificiellement une amélioration du positionnement de votre site (cf Google Pengouin)
– faire en sorte que chacune de vos pages se distingue de celles des autres sites d’agences immobilières
– évaluer la rapidité de chargement des pages du site
utiliser des balises meta

Si le site de votre agence immobilière a subi ou possède encore une pénalité Google Panda, n’hésitez pas à en discuter ici. Il est aussi possible de faire la demande d’un audit de référencement gratuit pour savoir si votre site immobilier est impacté par l’animal de Google.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*