La multidiffusion des annonces immobilières avec le logiciel Horizon

Présentation détaillée de l’outil de Multidiffusion des annonces immobilières sur Horizon

Afin d’offrir une ergonomie optimale aux utilisateurs, l’outil « multidiffusion d’annonces » du logiciel Horizon intègre un certain nombre d’items. Parmi ceux-ci, on citera en premier lieu par exemple le fameux tableau de bord. Indicateur-clé intégré à l’espace-client de la fonctionnalité, celui-ci propose en effet aux utilisateurs un suivi objectif et clair des performances obtenues par le logiciel suite aux opérations de multidiffusion dont il s’est chargé. Ainsi, en un seul coup d’œil, le professionnel pourra consulter en temps réel :

  • les différentes statistiques relatives aux résultats obtenus quotidiennement par rapport aux annonces diffusées
  • les coûts générés par chaque annonce sur les portails payants
  • les nombres de contacts exacts obtenus etc

Outre ces données synthétiques, cette fonctionnalité du logiciel intègre également un outil dit de « tracking » qui permet à ce dernier de répertorier de manière automatique les coordonnées des contacts générés une fois de plus par la multidiffusion des annonces. Autrement dit, dès qu’un client potentiel aura manifesté son intérêt envers les biens mis en diffusion, le logiciel enregistrera automatiquement son adresse mail ainsi que ses coordonnées téléphoniques si celles-ci sont disponibles.

Mais ce n’est pas tout : afin d’optimiser au maximum les opérations de diffusion via sa plateforme, Horizon a par ailleurs mis en place une politique « visuelle » très poussée. Ainsi, chaque annonce est possiblement accompagnée d’un catalogue de 20 photos au maximum. L’idée étant de permettre aux clients potentiels d’effectuer une visite virtuelle des biens mis en diffusion. Notons enfin que le logiciel met à jour automatiquement chaque annonce diffusée sans qu’il soit besoin que l’utilisateur ne ressaisisse les données à chaque fois.

Les différents portails immobiliers en multidiffusion du logiciel Horizon

Horizon table sur deux échelles de multidiffusion : le national et l’international. Mais qu’il s’agisse de l’une ou de l’autre échelle, afin d’optimiser au maximum les efforts déployés, le logiciel a segmenté de lui-même les portails-cibles en quatre catégories bien distinctes :

  • Les passerelles dites généralistes qui agrègent les petites annonces en tous genres
  • Les passerelles exclusivement spécialisées dans les annonces immobilières
  • Les passerelles vers les portails ralliés aux différents syndicats et chambres professionnelles
  • Et enfin les passerelles vers les portails qui canalisent une diffusion vers les propres sites des usagers

Dans chacune de ces hypothèses, le logiciel propose autant de sites gratuits que de sites payants.

Les portails immobiliers nationaux en passerelle

S’agissant des portails nationaux gratuits, Horizon propose l’export vers environ de 35 sites web gratuits.
Quant aux portails payants, le logiciel a établi des partenariats de passerelle avec près de 54 sites dont les portails immobiliers nationaux comme www.aktifimmo.com, www.seloger.fr, www.lesclesdumidi.com, www.logic-immo.com, www.immobilier-luxe.net etc… Sous réserve contrats souscrits par l’agent immobilier avec les portails de son choix, le logiciel permet l’ export des biens en passerelle automatique.

Les portails immobiliers internationaux

Outre les portails immobiliers nationaux avec lesquels il existe des passerelles, Horizon dispose également d’un éventail de 139 autres diffusant à l’international, soit dans près de 64 pays de par le monde.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*