Le Reporting Management et de Business intelligence avec le logiciel de transaction Horizon

Comparativement aux logiciels immobiliers standards, celui d’Horizon intègre des outils de Business intelligence spécifiques destinés à optimiser les tâches tant des responsables d’agence que des négociateurs sur terrain.

Les outils du logiciel destinés aux responsables d’agence

A ce niveau, le logiciel propose un panel d’au moins deux groupes de fonctionnalités spécifiques :

  • Un premier groupe d’outils de Business intelligence dédié notamment à la gestion de la politique de prospection proprement dite
  • Un second focalisé quant à lui davantage sur le reporting management

Business intelligence au sein du logiciel Horizon

S’agissant du premier groupe de fonctionnalités, ainsi qu’on l’a souligné, ces dernières ont été intégrées au logiciel afin de permettre aux responsables d’agences de disposer d’une vue d’ensemble sur les activités de prospection de leurs négociateurs. En effet, concrètement, le programme associe (selon les paramètres spécifiés par l’utilisateur) à l’endroit de chaque négociateur un tableau de bord spécifique qui synthétise en un coup d’œil les actions commerciales qu’ils ont entreprises par rapport aux secteurs de prospection qui leur ont été confiés.
Grâce à cet outil, les responsables d’agences ont donc l’opportunité de visualiser rapidement par exemple les rapprochements qui n’ont pas été effectués par les négociateurs au niveau de chaque secteur, la liste des visites sur terrain qu’il convient d’effectuer avec les clients etc. Bref en un mot, les points forts et les lacunes de l’agence au niveau de chaque secteur de prospection.

Le reporting management mis en place par le logiciel Horizon

Horizon met également à la disposition des décisionnaires un second groupe de fonctionnalités très pratiques destinées à optimiser le pilotage global de l’agence. Parmi celles-ci, on citera par exemple:

  • les outils de performance (diagrammes et statistiques des performances globales) qui affichent en temps réel les résultats de l’agence
  • les outils d’administration des droits qui permettent aux responsables de gérer l’aspect administratif des actifs et prospects en portefeuille
  • les systèmes de contrôle des actions commerciales diligentées par les négociateurs sur le terrain (via l’activation par exemple des systèmes de géolocalisation du logiciel)
  • le système de réaffectation des actifs et/ou prospects non pris en charge par un ou plusieurs négociateurs
  • le système d’animation des contacts qui permet entre autres d’organiser des campagnes de mailings automatisés à l’endroit des clients de l’agence pour leur rendre compte de l’évolution des mandats.

Les outils destinés aux négociateurs

A cette échelle, les outils de business intelligence et de reporting management ne diffèrent pas fondamentalement de ceux précédemment décrits.

En effet, à l’instar des responsables d’agences, les négociateurs disposent également sur Horizon d’un tableau de bord synthétique qui leur résume en temps réel les différentes tâches (mandats en attente ou en passe d’expirer, rapprochement à effectuer, mailings etc.) qu’il leur reste à exécuter pour la journée, la semaine et même le mois suivant les paramétrages établis.
Pour une efficience du reporting management, le tableau en question s’affiche par ailleurs automatiquement sur l’écran dès mise en marche du logiciel.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*