L’impact du comportement de l’internaute sur votre site internet

comportement-internaute

S’il est une chose aujourd’hui reconnue, c’est que le comportement des internautes influence grandement les concepteurs de sites internet et ce dans tous les domaines du webmarketing immobilier. Pour autant, les sites peuvent à leur tour activer des réactions émotionnelles et comportementales chez les internautes.

Quels sont les critères à prendre en compte au moment de la conception d’un site pour agence immobilière ?

Si l’on admet le fait que le comportement de l’internaute est décisif, il est donc nécessaire de déterminer la cible à laquelle on veut s’adresser. S’agit-il de particuliers à la recherche d’un logement ? d’investisseurs ? de professionnels à la recherche d’un local commercial ou industriel ? Sont-ils localisés précisément ou recherchent-ils sur toute la France, voire à l’étranger ? Viendront-ils visiter le site par obligation ? pour se détendre ? Feront-ils un achat coup de coeur ou réfléchi ?

Il est une autre dimension à prendre en compte, c’est le fait que l’internaute doive trouver la réponse à sa demande très rapidement. C’est pour cela qu’il est important de faire une bonne landing page comme vous pouvez le lire dans mon article. D’où la nécessité de procéder à un bon référencement de votre site dans les moteurs de recherche (en savoir +). Et pour que toutes les cibles que vous cherchez à atteindre vous visualisent rapidement, la méta description de votre site doit être différente pour chacune des pages de votre site : location, vente, appartement, maison, bien commercial, achat de prestige, etc.

Généralement lorsqu’un internaute surfe sur internet à la recherche d’information c’est pour s’éviter un déplacement et gagner du temps. C’est ainsi qu’il faut privilégier une navigation aisée à l’intérieur du site et ce, dès la page d’accueil. Le lecteur doit pouvoir immédiatement cerner le principal. Celui qui visite le site d’une agence immobilière est à la recherche d’un bien particulier et de son prix. Chaque page doit contenir une zone de navigation et une zone de contenu, selon les biens proposés, les prix et la localisation. Retrouvez toutes les informations à insérer sur la page d’accueil de votre site immobilier >>

Comment l’atmosphère d’un site peut inciter l’internaute à poursuivre ses recherches et lui inspirer confiance ?

La première des choses dont il faut se souvenir c’est que le lecteur est pressé. On s’accordera donc à créer des pages simples pouvant être lues par n’importe quel navigateur, ainsi que des pages légères pouvant être téléchargées rapidement et ne nuisant pas à la vitesse de navigation.

Les éléments visuels et picturaux porteurs d’information doivent faire comprendre à l’internaute quelle clientèle est ciblée. Sont-ils sur le site d’une agence immobilière de luxe ? Sur le site d’une agence franchisée ? trouveront-ils des offres pour les jeunes ? Ensuite les éléments visuels décoratifs et ludiques, telles que les polices, les couleurs ne doivent pas freiner la compréhension du site. Plus l’internaute prend plaisir à se renseigner sur le site, plus il reviendra effectuer des recherches et son temps de visite s’allongera.

Pour attirer la confiance des internautes il est bon de leur donner à lire des témoignages de clients qui ont fait appel à vos services comme sur notre site. De même il ne faut pas hésiter à indiquer un numéro de téléphone où ils peuvent vous joindre ou insérer des formulaires de demande de rendez-vous en ligne.

L’INBOUND MARKETING : LA STRATEGIE DE CONTENU CLIENT INDISPENSABLE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER
Choisir un nom de domaine immobilier en .fr ou en .com
Médias immobiliers : quelle stratégie média pour votre agence ?
Agence de communication immobilière : une webagency spécialisée, idéale pour votre agence immobilière
Site internet immobilier: les règles d’utilisation des cookies ont changé au 1er Avril 2021
SMS Immobilier: un levier marketing pour la rentrée des mandats
Inter agence : comment optimiser son business immobilier en partageant efficacement ses mandats ?
Etude de cas : Faut-il acheter ou louer son site immobilier ?
Site immobilier: Quelle est la durée de vie d'un site d'agence immobilière ? [étude de cas ]
Le RGPD & mon site internet d’agence immobilière !!
Ce site augmente de 60% le taux de conversion habituel
Le site de votre agence peut vous faire perdre de l’argent !
Améliorez de 73% votre taux de transformation
Comment multiplier par 3 votre visibilité sur les portails immobiliers
Comment acheter un nom de domaine en .immo?
Agents immobiliers, attention aux boîtes mails gratuites!
Les sept règles d'or du webmarketing immobilier !
Que faire en cas litige sur la création d'un site internet immobilier?
Que faire en cas de litige sur un nom de domaine immobilier ?
Pourquoi déposer une marque pour une agence immobilière?
Une agence immobilière peut-elle utiliser Groupon et comment?
Les outils gratuit pour votre veille webmarketing
Comment protéger ou nettoyer votre e-reputation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *