L’impact du comportement de l’internaute sur votre site internet

L’impact du comportement de l’internaute sur votre site internet

S’il est une chose aujourd’hui reconnue, c’est que le comportement des internautes influence grandement les concepteurs de sites internet et ce dans tous les domaines du webmarketing immobilier. Pour autant, les sites peuvent à leur tour activer des réactions émotionnelles et comportementales chez les internautes.

Quels sont les critères à prendre en compte au moment de la conception d’un site pour agence immobilière ?

Si l’on admet le fait que le comportement de l’internaute est décisif, il est donc nécessaire de déterminer la cible à laquelle on veut s’adresser. S’agit-il de particuliers à la recherche d’un logement ? d’investisseurs ? de professionnels à la recherche d’un local commercial ou industriel ? Sont-ils localisés précisément ou recherchent-ils sur toute la France, voire à l’étranger ? Viendront-ils visiter le site par obligation ? pour se détendre ? Feront-ils un achat coup de coeur ou réfléchi ?

Il est une autre dimension à prendre en compte, c’est le fait que l’internaute doive trouver la réponse à sa demande très rapidement. C’est pour cela qu’il est important de faire une bonne landing page comme vous pouvez le lire dans mon article. D’où la nécessité de procéder à un bon référencement de votre site dans les moteurs de recherche (en savoir +). Et pour que toutes les cibles que vous cherchez à atteindre vous visualisent rapidement, la méta description de votre site doit être différente pour chacune des pages de votre site : location, vente, appartement, maison, bien commercial, achat de prestige, etc.

Généralement lorsqu’un internaute surfe sur internet à la recherche d’information c’est pour s’éviter un déplacement et gagner du temps. C’est ainsi qu’il faut privilégier une navigation aisée à l’intérieur du site et ce, dès la page d’accueil. Le lecteur doit pouvoir immédiatement cerner le principal. Celui qui visite le site d’une agence immobilière est à la recherche d’un bien particulier et de son prix. Chaque page doit contenir une zone de navigation et une zone de contenu, selon les biens proposés, les prix et la localisation. Retrouvez toutes les informations à insérer sur la page d’accueil de votre site immobilier >>

Comment l’atmosphère d’un site peut inciter l’internaute à poursuivre ses recherches et lui inspirer confiance ?

La première des choses dont il faut se souvenir c’est que le lecteur est pressé. On s’accordera donc à créer des pages simples pouvant être lues par n’importe quel navigateur, ainsi que des pages légères pouvant être téléchargées rapidement et ne nuisant pas à la vitesse de navigation.

Les éléments visuels et picturaux porteurs d’information doivent faire comprendre à l’internaute quelle clientèle est ciblée. Sont-ils sur le site d’une agence immobilière de luxe ? Sur le site d’une agence franchisée ? trouveront-ils des offres pour les jeunes ? Ensuite les éléments visuels décoratifs et ludiques, telles que les polices, les couleurs ne doivent pas freiner la compréhension du site. Plus l’internaute prend plaisir à se renseigner sur le site, plus il reviendra effectuer des recherches et son temps de visite s’allongera.

Pour attirer la confiance des internautes il est bon de leur donner à lire des témoignages de clients qui ont fait appel à vos services comme sur notre site. De même il ne faut pas hésiter à indiquer un numéro de téléphone où ils peuvent vous joindre ou insérer des formulaires de demande de rendez-vous en ligne.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*