Quelle police choisir pour votre site immobilier?

Quelle police choisir pour votre site immobilier?

Une agence immobilière, même sur le web, se doit de communiquer correctement et d’avoir une information lisible. Si les photos que vous apposez à vos annonces sont importantes, n’oubliez pas que la grande majorité des informations que vous faites passer le sont par le texte. Il convient donc de choisir une bonne police de caractère, c’est-à-dire confortable à lire tout en étant professionnelle.

Une police sans sérif

Si la communication web et papier ont les mêmes objectifs, elles ne se font pas sur le même support. Le papier n’ayant pas de rétro-éclairage, il est donc moins fatiguant à lire. Pour un affichage à l’écran, il convient de choisir une police « sans sérif », c’est à dire sans empattement. La police Times New Roman possède un jambage à la fin des lettres, ce qui en fait une police acceptable pour le papier mais pas pour l’affichage à l’écran. A contrario, les fontes Arial, Tahoma, Cambria, Geneva ou Helvetica ont des « caractères bâtons ». Elles ne possèdent pas de jambage, ce qui les rend adaptées à une lecture sur écran.

Les règles à suivre

Une fois que vous avez choisi votre police principale, vous pouvez donner un peu plus de personnalité à votre site en y incluant une voire deux polices de plus. Privilégiez des fontes lisibles et professionnelles parmi les plus courantes. Évitez donc Chalkduster ou Blackmore, sous peine de voire votre communication prendre une tournure trop fantaisiste. Baskerville ou Times New Roman peuvent être envisagées. Elles sont relativement proches des fontes avec empattement tout en se démarquant un petit peu. Le but n’est pas d’en mettre plein la vue. Il faut être efficace en restant sobre.

Comparez les polices de caractères pour le design de votre site immobilier

N’hésitez pas à utiliser un comparateur de fontes. Bien qu’il soit possible de le faire sur votre traitement de texte, de nombreux éditeurs existent comme Typetester par exemple. Faites des essais en variant l’alignement, la taille et la couleur de vos caractères.

Privilégiez une taille quatorze pouces pour plus de lisibilité. N’oubliez pas non plus que, si les livres ont été imprimés avec des caractères noirs sur une page blanche, c’est qu’il s’agit de la meilleure configuration quant au confort de lecture. Évitez les fonds colorés sous peine de transformer la visite de votre site en une expérience douloureuse.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*