Qu’est-ce que le référencement naturel pour un site immobilier?

Qu’est-ce que le référencement naturel pour un site immobilier?

Le référencement naturel, que l’on appelle aussi le SEO (Search Engine Optimization), est une stratégie marketing qui permet d’augmenter la visibilité d’un site dans les moteurs de recherche sur la partie «  gratuite » et ce, à l’aide de certaines techniques. Ces techniques consistent à optimiser un site internet et son LinKing afin que les moteurs de recherche puissent évaluer correctement le site et son contenu. Il est donc primordial, pour qu’un site se positionne correctement en première page Google dans la partie du référencement naturel, que le site soit correctement optimisé aussi bien au niveau du contenu que de l’architecture même du site.

Le référencement naturel est-il payant ?

Le référencement naturel qui consiste à se positionner sur la partie naturelle et gratuite de Google est effectivement payant car il demande du travail qui sera généralement réalisé par un référenceur. Mais attention il ne faut pas confondre le référencement naturel et référencement payant (voir l’article sur le référencement au clic).

Quels sont les avantages d’un référencement naturel pour un agent immobilier ?

Le premier avantage est le budget. En effet, mon expérience montre que le référencement naturel revient trois fois moins cher à une agence immobilière que le référencement au clic pour le même nombre de visiteurs.
Le deuxième avantage réside dans la pérennité de votre visibilité. Contrairement au référencement au clic (vous disparaissez lorsque vous n’avez plus de budget), avec le référencement naturel une fois que le site est positionné vous y êtes en permanence.
Le troisième avantage vient du fait que les internautes cliquent beaucoup plus sur les résultats naturels que sur les liens sponsorisés (référencement clic). Vous avez donc beaucoup plus de visibilité sur la partie naturelle que sur la partie payante.

Quels sont les inconvénients du référencement naturel pour un agent immobilier ?

La principale problématique du référencement naturel (cliquez ici pour voir nos prestations de référencement immobilier) vient du fait qu’il faut compter plusieurs mois afin qu’un nouveau nom de domaine puisse se positionner en 1ère page Google. Cet inconvénient est moindre lorsque le nom de domaine est ancien (sauf s’il a été pénalisé préalablement par des techniques non autorisées par les moteurs de recherche). Il est alors possible dans certains cas de lever cette pénalité, mais il peut être recommander de changer de nom de domaine pour repartir sur un référencement propre.

Avez-vous une prestation de référencement sur votre site ? Etes-vous en première page Google sur les mots-clés que vous visez ?
Si ce n’est pas le cas n’hésitait pas à me contacter. 100 % des professionnels de l’immobilier que nous référençons en sont en première page Google.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*