Logiciel Transactimo

Logiciel Transactimo

Gérer les métiers de l’immobilier avec l’aide d’un logiciel immobilier est aujourd’hui tout simplement indispensable. En effet, étant donné les évolutions technologiques fort importantes de ces dernières décennies et surtout la concurrence exacerbée qu’elles ont largement contribué à consacrer dans ce secteur de nos jours, cet outil est désormais le seul à même de permettre aux professionnels d’organiser de manière optimale leur travail au quotidien.

Évidemment, comme tout autre produit sur le marché, tous les logiciels immobiliers ne sont pas équivalents en termes de prestations fournies. Certains se limitent en effet simplement aux outils basiques tout juste nécessaires au pilotage des métiers de l’immobilier, tandis que d’autres vont proposer des outils plus avancés permettant de creuser l’écart face à la concurrence. Au regard des perspectives générées par ses multiples fonctionnalités, le logiciel Transactimo est à classer indubitablement dans cette seconde catégorie. En effet, conçu à l’origine par un groupe de patrons d’agences – autrement dit, directement par des professionnels de l’immobilier et non des informaticiens qui ont moins d’expérience terrain quant aux tenants et aboutissants du métier au quotidien – Transactimo a été doté de toutes les fonctionnalités utiles à la gestion ergonomique des tâches requises par la profession au quotidien.

Quelles sont concrètement ces fonctionnalités ? Quels sont les atouts du logiciel de transaction immobilière Transactimo par rapport aux autres logiciels du même acabit intégrant les mêmes outils ? Réponses.

La gestion générale de l’activité immobilière via Transactimo

Fort de ses 14 ans de présence sur le secteur immobilier qui lui auront permis d’évoluer pour mieux répondre aux attentes des professionnels, le logiciel immobilier Transactimo est à ce jour l’un des logiciels les plus pratiques et les plus ergonomiques qui soit. En effet, grâce à ses multiples fonctionnalités, ce software constitue un outil d’appoint de choix pour les professionnels de l’immobilier dans la gestion quotidienne :

  • de leurs portefeuilles d’actifs reçus en mandat
  • de leurs annonces immobilières
  • de leurs piges immobilières
  • et enfin de leur agence (notamment le suivi et le contrôle des actions des négociateurs)

Outre ces volets, Transactimo met également à la disposition de ses utilisateurs un certain nombre d’outils accessoires tout aussi utiles au pilotage quotidien d’une agence immobilière tels :

  • des modèles pré formatés mais personnalisables de fiches vitrines
  • des modèles-types de contrats, de bons de visite, de lettres clientèle, de mandats etc.
  • un module impression qui permet à l’utilisateur de paramétrer à sa guise l’édition des documents énumérés ci-avant…

La multidiffusion des annonces immobilières sur Transactimo

A l’instar de tout bon logiciel immobilier, Transactimo intègre donc lui aussi cette fonctionnalité cardinale qui permet aux professionnels du secteur de diffuser automatiquement sur les portails immobiliers les plus en vue leurs annonces immobilières. Grâce à cet outil des plus ergonomiques, l’agent ou le responsable d’agence immobilière n’aura donc plus à gérer « manuellement » la publicité des biens qu’il reçoit en mandat en vue de leur vente ou de leur location. C’est le logiciel qui s’en charge à sa place.

Et pour augmenter au maximum les chances de trouver une clientèle potentiellement intéressée par ces biens mis en diffusion, Transactimo répertorie dans ses bases de données une liste de près d’une cinquantaine de passerelles (c’est-à-dire des sites web spécialisés dans les annonces immobilières) payantes et une trentaine de gratuites. Autrement dit, en fonction du forfait d’accès choisi par l’utilisateur, le logiciel publiera ses annonces soit sur les deux catégories de passerelles, soit sur l’une seule d’entre elles.

Par ailleurs, Transactimo rafraichit automatiquement chaque annonce publiée sur les passerelles afin d’optimiser leur visibilité quotidienne. Outre tous ces paramètres précédemment cités, le logiciel intègre également un certain nombre d’atouts supplémentaires comparativement à la concurrence : parmi ceux-ci, on citera ainsi notamment la possibilité offerte par le software de demander le rajout de nouvelles passerelles à la liste préétablie. En effet, le logiciel s’administrant en full web, une telle requête est satisfaite par la société éditrice en principe sous à peine 24 h.

Les rapprochements et croisements automatiques de mandats

Pour être productif, l’agent immobilier doit sans cesse être à l’affût de nouvelles possibilités de transactions. Pour parvenir efficacement à cet objectif, la démarche consiste en pratique à rapprocher chaque bien reçu en mandat dans le portefeuille d’actifs avec le fichier « Prospects » qui répertorie les clients potentiels en recherche de biens à acheter ou à louer.

Lorsque le volume du portefeuille d’actifs de l’agence est « maigre », la tâche est relativement rapide pour l’agent. Par contre, lorsque le volume des biens reçus en mandat (location et vente) est conséquent, le travail devient tout simplement titanesque et par trop chronophage. C’est dans cette optique particulière que cette fonctionnalité a donc été intégrée de nos jours dans la plupart des logiciels immobiliers.

A l’instar de ses pairs, Transactimo ne dément pas à cette logique. A ceci près toutefois que comparativement aux autres logiciels du même acabit, l’outil proposé par Transactimo s’est focalisé encore davantage sur l’ergonomie de l’utilisateur : en effet, afin d’optimiser encore plus les perspectives des professionnels en matière de rapprochement, le logiciel a été spécialement programmé afin d’opérer ce qu’on appelle des croisements personnalisés.

Comparativement aux opérations de rapprochements automatiques classiques, les croisements personnalisés permettent en effet d’augmenter davantage le ratio des perspectives de transactions issues d’un rapprochement puisqu’ils prennent en compte des facteurs personnels chers aux clients potentiels. C’est l’intégration de paramétrages ultra précis au sein de la plateforme « rapprochement de mandats » de Transactimo qui aura permis de consacrer cet aspect du logiciel.

Les outils de Reporting management

Afin d’optimiser une fois de plus le travail des professionnels de l’immobilier, Transactimo met à leur disposition divers outils de reporting management qui leur permettent d’évaluer en un seul coup d’œil l’efficience de leur politique commerciale et les lacunes à combler.

Parmi ces outils, on citera ainsi entre autres les fameuses « statistiques visuelles » générées par le programme à partir de l’analyse des tendances de fréquentations opérées par les internautes sur le site web de l’agence.
En clair, ces graphes décryptent en fait trois types d’informations précieuses pour les professionnels:

  • d’abord le nombre total d’internautes qui auront visité leur site web par jour, heure, région ou pays d’origine etc…
  • ensuite la nature des biens que ces visiteurs auront recherchés via leur site web (ex : appartement, maison, studio etc.)
  • et enfin les tranches de prix qui les intéressaient par rapport aux biens qu’ils recherchaient.

Bref, des informations de premier choix qui permettront aux professionnels d’orienter le choix de leur politique commerciale. Cliquez ici pour en savoir plus sur le logiciel Transactimo http://www.transactimo.com/fonctions-logiciel-agence-immobiliere.asp !

4 commentaires

  1. Ce logiciel, je l’utilise depuis un moment maintenant, et il m’est aujourd’hui indispensable pour tout vous avouer !

  2. bonjour souhaiterais connaitre le prix

  3. Bonjour, j’ai besoin d’informations concernant le logiciel, pouvez vous m’envoyer un mail avec l’ensemble des précisions. MERCI.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*