Comment obtenir des backlinks pour le référencement de mon site immobilier?

Comment obtenir des backlinks pour le référencement de mon site immobilier?

Quelles sont les recommandations et les lignes directrices de Google concernant la génération de liens entrants pour améliorer le positionnement de mon site immobilier dans les différents moteurs de recherhce? Cette question est très récurrente ces derniers temps, nous tâcherons d’y répondre dans cet article.

Référencement artificiel ou naturel ?

En premier lieu, il faudra s’attacher à générer des backlinks de qualité vers notre site en évitant les stratégies d’échanges de liens abusives (netlinking) qui pourraient s’avérer contre-productives. Lisez notre article sur Google Pengouin. Le fait de s’auto créer un profil de backlinks est artificiel. Au lieu de cela, la patience et l’effort investit dans la construction d’un site utile et professionnel informant les utilisateurs, qui deviendra par lui-même au fil du temps, un générateur naturel de liens propres. Accédez à toutes les offres pour la création d’un site immobilier sur mesure>>.

Vous pouvez en savoir plus sur la suroptimisation des backlinks: http://www.creation-site-immobilier.net/blog/suroptimisation-de-vos-backlinks/.

Opter pour une stratégie à long terme

Certains webmasters sont tentés d’employer des moyens simples et rapides, tel l’achat massif de backlinks ou le référencement automatique. Nous conseillons de ne pas entreprendre de programme à court terme en vue d’obtention de liens. Ces schémas se concentrent uniquement sur les moteurs de recherche et leurs algorithmes. Les progrès de la lutte anti-spam, devraient aider à ne plus considérer ces pratiques comme valides dans une stratégie à long terme.

Autres techniques abusives

Une des techniques utilisées est l’envoi massif d’articles référencés à des annuaires de publications. Une autre est celle d’acquérir des articles contenant des backlinks vers notre site. Beaucoup de ces sites sont de faible qualité ou bien spam. En fait, ils exercent très peu de contrôle sur leurs publications avec une propension à l’abus. Si votre intention était d’utiliser ce type de ressource afin d’obtenir des liens référencés, nous vous encourageons vivement à modifier votre stratégie.

Que puis-je faire si j’ai déjà utilisé ces techniques ?

Soyez prudent, car souvent ces liens ne fonctionnent pas et le résultat est un profil beaucoup plus négatif. En général, évitez d’utiliser les articles de faible contenu provenant de sites spammés et supprimez tous les liens de mauvaise qualité provenant de ces sources.

Que dois-je faire si je reçois un avertissement de Google Webmaster Tools au sujet d’une infraction liée aux backlinks ?

Veillez à supprimer tous les liens non naturels et toute autre infraction que vous auriez commise, puis envoyez une demande de réexamen en expliquant les actions qui vous ont nécessité une correction manuelle ainsi que les mesures qui ont été prises. Dans Google Webmaster Tools, la page « liens vers votre site » est très utile.

En résumé, assurez-vous de vous conformer aux directives pour webmasters de Google et évitez les techniques de génération sans liens organiques. Au lieu de cela, concentrez vos efforts sur la création d’un contenu utile, unique et original destiné à des utilisateurs avertis qui vous rejoindront et vous suivront naturellement. Certaines techniques efficaces comprennent la participation active dans des communautés en ligne, la publication de recherches et d’articles originaux, l’utilisation des réseaux sociaux, même et surtout en dehors d’Internet.

Sinon, obtenez un devis gratuit pour le référencement de votre site ici avec un vrai professionnel qui saura vous positionner en première page Google sur les mots clés de votre choix.

3 commentaires

  1. Bonjour,

    Il faut également varier les backlinks (annuaires, blogs, communiqué de presse, forum, etc), éviter les liens réciproques, avoir une thématique proche et faire attention au nombre de liens sortants…

  2. oui et surtout il ne faut pas oublier de préciser qu’il est important d’obtenir des Backlinks dans le même secteur d’activité que le sien plutôt quand dans des domaines totalement opposés.

  3. Dans l idéal il faut mixer les différentes sources de backlink, viser la qualité et la même thématique. Enfin il m’apparaît nécessaire de préciser que faire du référencement automatique est possible il suffit juste de ne pas exagérer dans le nombre de soumission automatique par jour…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*