Le rapprochement de mandats dans le logiciel Périclès

Le rapprochement de mandats dans le logiciel Périclès

Le logiciel immobilier Périclès offre de multiples outils, que le professionnel immobilier soit sous Périclès net, Périclès 5 ou encore Périclès nomade pour ne citer qu’eux. Quel que soit la version de ce logiciel édité par la société Poliris, du même groupe que le portail immobilier seloger.com, l’agent immobilier dispose de toute la gamme de fonctionnalités lui permettant de gérer au mieux son activité au quotidien. Parmi ces outils immobiliers, le rapprochement entre les biens immobiliers est une fonctionnalité essentielle et faisant gagner beaucoup de temps.

Le rapprochement entre les vendeurs et les acheteurs, outil de travail quotidien

Il s’agit en effet du rapprochement opéré entre les mandats saisis par le professionnel et toute la base d’acheteurs et vendeurs potentiels de manière à immédiatement faire ressortir les interactions en fonction des critères de recherche.

C’est un outil permettant de gagner un temps considérable et parallèlement d’être sûr de ne pas passer à côté de rapprochements susceptibles de ne pas être remonté individuellement. Si le portefeuille de biens est en effet important et que les fichiers client et prospects l’est tout autant, il n’est pas évident de penser à toutes les interactions possibles entre les deux.
Cela est vrai pour votre base déjà établie et renseignée mais cela l’est tout autant à chaque nouvelle insertion. Dès que vous saisissez un nouveau mandat, vous avez la possibilité de lancer aussitôt un rapprochement vers le fichier des demandes.

Au sein de cette fonctionnalité fort essentielle, l’agent immobilier gère lui-même tous les critères, qu’il s’agisse des critères d’’emplacement, de surface, du nombre de pièces, de sélection du prix avec les fourchettes plancher et plafond etc…

Le rapprochement acheteur – vendeur, générateur de vente immobilière

L’outil de rapprochement du logiciel immobilier Périclès a été élaboré de manière à faciliter grandement le quotidien du professionnel immobilier. Ce rapprochement entre les mandats et les acquéreurs ou locataires permet ainsi d’obtenir instantanément les contacts potentiels et d’être réactif sur chaque affaire. Un gain de productivité générant de facto un chiffre d’affaires potentiellement plus important.

Cette optimisation de la démarche commerciale des professionnels immobiliers est un paramètre majeur pour Poliris, éditrice du logiciel de transaction immobilière Périclès.
La personnalisation est à l’heure actuelle prônée par tous les professionnels, du marketing en premier lieu à l’ensemble des protagonistes. Afin d’améliorer le rapprochement de mandats immobiliers au quotidien, il convient d’opérer des rapprochements le plus personnalisés possibles.

Plus le bien immobilier sera proche de tous les critères du futur acquéreur, plus la vente sera susceptible de se concrétiser correctement et rapidement.
Il est ainsi essentiel pour un logiciel de transaction immobilière de proposer des rapprochements de mandats non seulement systématiques mais également le plus personnalisés possibles afin de coller au mieux au besoin des acheteurs potentiels.

Il faut donc utiliser cet outil de manière quotidienne, et bien renseigner l’ensemble des données relatives au bien immobilier tout comme l’ensemble des données relatives au projet immobilier des particuliers. Plus les informations seront renseignées, plus les rapprochements seront efficients et pertinents et plus rapide et adaptée sera la vente immobilière pour le bonheur de chaque partie.

Au travers d’une interface de navigation optimale et conviviale, il suffit ainsi de quelques clics pour opérer les rapprochements entre les vendeurs et les acquéreurs et générer des impressions ou envois corrélatifs aux résultats générés. Le logiciel immobilier Périclès se révèle ainsi un outil de travail incontournable pour tout agent immobilier.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*