Votre site internet ne sera plus Mobile friendly à compter du 1er Novembre 2015 si vous avez des pubs interstitielles !

Votre site internet ne sera plus Mobile friendly à compter du 1er Novembre 2015 si vous avez des pubs interstitielles !

A partir du 1er novembre 2015, si votre site immobilier possède des pubs interstitielles qui incitent vos internautes à installer votre application mobile, le moteur de recherche du géant américain Google considérera que votre page n’est plus compatible mobile. Afin d’éviter une pénalité, lisez attentivement cet article…

Qu’est-ce qu’une pub interstitielle ?

Dans le langage web, une publicité interstitielle peut se définir comme une annonce publicitaire qui vient s’afficher en plein écran et qui masque le site d’annonces immobilières que vous venez d’ouvrir. Cette pub, souvent présente sur la page d’accueil des sites, vient donc se mettre « dans les interstices » d’où son nom. Elle vient « assaillir » l’internaute avant même qu’il n’ait pu accéder à la page qu’il souhaitait consulter. Cela dégrade ainsi fortement l’expérience utilisateur chère à Google.

Le contexte des pubs interstitielles

Quand un particulier effectue une recherche de maisons ou appartements sur mobile, les résultats de recherche sur Google sont aussi bien issus de résultats provenant d’applications mobiles que de pages web. Et souvent, lorsqu’il clique sur un des liens du référencement naturel, il atterrit sur une page de destination avec une pub interstitielle cachant une grande partie du contenu auquel il souhaite accéder. Cette publicité qui l’incite à installer l’application du site pour continuer la navigation est aujourd’hui clairement dans le viseur du géant américain, jugeant qu’il est très frustrant pour un utilisateur de ne pas pouvoir accéder directement au contenu souhaité.

Voici un exemple de pub interstitielle :

Pour remédier à ce problème d’affichage, Google a tout simplement décidé qu’à partir du 1er novembre 2015, les pages web qui contiendront une pub interstitielle empêchant de découvrir le contenu d’une page ou qui couvre une grande partie de l’écran ne seront plus mobile-friendly (compatibles mobiles).
La conséquence directe pour les propriétaires de sites immobiliers est une perte de visibilité nette sur les terminaux mobiles puisque ces pages non-compatibles ne seront plus favorisées dans les résultats de recherche mobiles (smartphones et tablettes). Vous pouvez lire notre article sur la compatibilité mobile (lien vers l’article compatibilité mobile).

Comment faire une pub interstitielle conforme aux guidelines de Google?

Google recommande tout simplement de remplacer la pub interstitielle par une bannière moins intrusive afin de permettre à l’internaute d’accéder directement au contenu qu’il est venu rechercher, que ce soit un article informatif ou une annonce immobilière. Tout ceci afin d’éviter une mauvaise expérience utilisateur.

Voici un bon exemple d’utilisation des bannières pour promouvoir votre application :

Si vous souhaitez promouvoir votre application à travers une bannière sur mobile, voici deux outils à la fois simples et efficaces à mettre en place sur votre site immobilier.

Je me tiens à votre disposition afin de vous aider à installer ces bannières.
Vous pouvez me contacter via ce lien.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*