Un site immobilier classique, moderne ou vintage?

Un site immobilier classique, moderne ou vintage?

Un site, pour une agence immobilière, c’est la vitrine ultime pour proposer des biens immobiliers variés à la vente ou à la location. Il convient donc de soigner l’esthétique de cet indispensable relais virtuel de l’agence traditionnelle. L’aspect particulièrement concurrentiel du secteur immobilier oblige aussi les administrateurs de sites internet de vente de biens à rivaliser en matière de look et d’ergonomie de leurs portails commerciaux en ligne. Plusieurs styles de présentations de site web tiennent le haut du pavé. On retrouve une déclinaison d’esthétiques allant de la plus moderne à la plus rétro en passant par la plus traditionnelle.

Avoir un site immobilier classique

Les amateurs de classicisme misent plutôt sur une esthétique sobre, sans fioritures. La teinte du fond et celle des menus déroulants ne sortent pas de la gamme des blancs ou des gris pâles. Les menus se suivent de gauche à droite et la page est organisée selon des bandeaux horizontaux usuels. Cette esthétique classique favorise l’immédiate compréhension du fonctionnement de la vitrine virtuelle. L’aspect intuitif du site est renforcé, les biens sont classés par région et en fonction de leurs valeurs. Si la clientèle de votre secteur géographique d’implantation principale s’avère assez traditionnelle, optez pour cette esthétique.

Choisissez parmi nos création de site en pack pour avoir un beau site internet immobilier traditionnelle: http://www.creation-site-immobilier.net/packs.htm

site-agence-immobiliere-moderne

Posséder un site internet immobilier moderne

D’autres administrateurs de sites d’annonces immobilières optent pour le modernisme. Les teintes argentées des menus ressortent sur un fond rouge foncé. Divers champs de recherche et de multiples fenêtres d’accès rapides sont disponibles. Plusieurs liens vers des blogs liés au domaine de l’immobilier sont disséminés partout sur la page d’accueil. Des liens renvoient aussi aux pages du site sur les réseaux sociaux. Des accroches courtes et des Metas descriptions sur le site de l’agence immobilière renforcent le côté moderne. Cette esthétique s’adresse prioritairement à un coeur de cible composé de jeunes urbains branchés.

Pour avoir un site moderne avec les dernières tendances qui fonctionnent en immobilier, choisissez la création de site sur mesure: http://www.creation-site-immobilier.net/site,sur,mesure.htm

site-immobilier-vintage

Créer un site web pour votre agence immobilière vintage

D’autres propriétaires d’agences immobilières virtuelles optent pour le vintage. Cette esthétique rétro se compose plutôt de couleurs brunes, de motifs de briques ou de pierres apparentes en fond de page sur lesquels des polices de caractères faites de pleins et de déliés à l’ancienne annoncent les différents menus. Cette esthétique visuelle renforce l’aspect indémodable et inaltérable de la pierre et rappelle de manière subliminale que l’investissement immobilier reste le plus sur et le plus rentable à long terme. Cet univers visuel s’adresse plutôt à une clientèle confortablement installée, relativement âgée et attachée aux valeurs de longévité associées à ces codes picturaux.

Optez pour la création d’un site semi-mesure en cliquant ici pour bénéficier d’un site immobilier rétro ou demandez un devis pour connaitre le coût d’un site internet pour votre agence immobilière.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*