Quelles informations à intégrer sur la page d’accueil de mon site immobilier ?

Quelles informations à intégrer sur la page d’accueil de mon site immobilier ?

La page d’accueil d’un site immobilier doit être conçue avec le plus grand soin pour optimiser son référencement. Les informations, les images ou autres publications qui y seront présentées doivent avoir cette faculté d’attirer directement l’attention des internautes, en particulier les investisseurs dans les biens immobiliers et les propriétaires qui envisagent de mettre en vente leurs maisons.Découvrez ci-après tous les éléments à fournir dans la page d’accueil d’un site immobilier pour augmenter sa visibilité sur la toile et augmenter le nombre de ses visiteurs.

Une courte présentation de l’agence immobilière

Pour mettre en confiance le visiteur, il est important de présenter sur l’interface de son site web immobilier une courte description de son agence immobilière. Le nombre d’années d’expérience, les réalisations de l’enseigne et ses particularités sont quelques exemples d’information à fournir. Il est important d’utiliser les bons mots-clés dans la rédaction de cette présentation pour bénéficier des premières pages des moteurs de recherche, comme Google.

Un moteur de recherche

Un outil de recherche intuitif et facile d’utilisation doit être intégré sur la page d’accueil de son site immobilier. Ce dispositif permettra aux internautes d’accéder directement aux annonces de vente qui y sont publiées et d’effectuer facilement leurs choix.

Les dernières annonces immobilières

Pour augmenter la visibilité de son site immobilier, il est impératif de mettre à jour continuellement les informations qui y sont diffusées. Les dernières annonces de vente, de location ou d’achat émises par les utilisateurs doivent être mises en avant et ce, avec les bons mots-clés. Ces offres doivent être soigneusement rédigées et compréhensibles par le grand public.

Des images sur les biens immobiliers proposés

Les internautes sont plus attirés par les images et vidéos que par les longs textes qui font plus de 500 mots. De ce fait, il faut penser à publier sur son site web des images pour illustrer les annonces de vente, d’achat et de location. Ne pas oublier de fournir des liens hypertextes vers les annonces principales.

Des liens internes et externes

Afin de permettre aux visiteurs d’accéder facilement aux autres rubriques de son site web immobilier (voir un exemple sur notre home page), il ne faut pas oublier d’y intégrer des liens internes. Les différents onglets présentés sur son interface doivent être également bien visibles. La mise en place de liens externes vers les comptes de réseau social comme Facebook et Twitter est également conseillée et une compatibilité iphone et smartphone.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*