Pourquoi il est nécessaire d’optimiser et de rédiger un contenu unique et original?

Pourquoi il est nécessaire d’optimiser et de rédiger un contenu unique et original?

Tous les spécialistes constatent l’apparition de nouveaux critères de référencement sur les moteurs de recherche qui impactent également les sites d’agences immobilières. Le nombre de connexion et de visiteurs, le fameux page Rank, ne font désormais plus recette. Dorénavant, la pertinence des contenus, l’originalité des informations et leur primauté ont les faveurs des algorithmes des moteurs de recherche. Le rang de référencement d’un site d’annonces immobilières est maintenant directement dépendant de la paternité des contenus et des informations récentes qui y sont dispensées. Ce virage qualitatif et social du référencement touche tous les secteurs, sans distinctions.

Un site d’agence immobilière devient aussi une mine d’informations pertinentes

Les vitrines virtuelles des agences immobilières ont donc tout intérêt à accompagner leurs présentations de biens avec des articles de fonds sur le secteur immobilier au sens large. Un lien vers un blog lié à cet univers est également fortement conseillé. Tous les sites d’annonces immobilières doivent maintenant privilégier la richesse d’un contenu unique, le rythme rapide de publications et la fraîcheur des informations, pour faire progresser leur référencement immobilier.

La paternité des contenus revêt désormais une importance élevée. L’Author Rank supplante le Page Rank. Il s’agit de la réputation et du développement de la présence d’un auteur sur la toile. Plus l’auteur fait autorité dans le domaine de l’immobilier, plus le référencement des blogs du secteur et des sites d’annonces immobilières dont il rédige les contenus progressent. Les moteurs de recherche comme Google, considèrent désormais cette notion comme prioritaire pour le référencement.

L’importance du calibrage et de l’optimisation des contenus demeure

Toutefois l‘importance d’un contenu calibré, qui inclue des mots clés, demeure vivace. Par exemple, les métas descriptions pour un site d’agence immobilière, continuent de faire travailler positivement les algorithmes des moteurs de recherche.

Le référencement d’un site d’agence immobilière passe donc dorénavant par la rédaction d’un contenu original, non copié, bien calibré et pertinent. La publication régulière de nouveaux contenus et de nouvelles annonces est également importante. La bonne syntaxe et l’absence de fautes d’orthographe dans le contenu jouent aussi en faveur d’un meilleur référencement pour un site d’annonces immobilières.

Retrouvez en vidéo Matts cutts, responsable SEO chez Google

Cette vidéo de Matts Cutts, chef ingénieur de l’équipe Webspam et du Seo chez Google, vous explique au travers de cette vidéo les problèmes liées à la duplication de contenu et comment s’en sortir.

Cliquez ici pour obtenir un devis pour la rédaction d’article unique pour votre site immobilier: http://www.creation-site-immobilier.net/devis.htm

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*