Une page Facebook pour une agence immobilière: un puissant outil marketing

Une page Facebook pour une agence immobilière: un puissant outil marketing

À ses débuts, le réseau social Facebook ciblait et intéressait majoritairement les particuliers. Aujourd’hui, il fait partie intégrante de la stratégie marketing d’un nombre croissant d’entreprises et ce, peu importe leur secteur. Quand on sait que Facebook compte plus de 30 millions d’utilisateurs sur le territoire national, on comprend rapidement la puissance de la plateforme. Mais quels avantages retire une agence immobilière de la création d’une page Facebook? Bref tour d’horizon.

Créer une page facebook immobilier pour accroître ma visibilité à moindre coût

Parce que l’information diffusée sur une page Facebook s’adresse à une communauté très importante, elle se propage à grande vitesse et en masse. Ce potentiel viral est multiplié lorsque le contenu de la page est attractif et de qualité. De plus, l’utilisation de Facebook étant gratuite, l’agence immobilière peut rapidement développer sa visibilité et cibler des contacts qualifiés à moindre coût avec possibilité de rediriger vers le site immobilier et les annonces immobilières.

Une page facebook pour mon agence immobilière afin d’instaurer une relation de confiance client

Comme ce réseau social constitue un lieu de communication qui se distingue des outils marketing classiques par le type de dialogue qu’il propose, il contribue à créer de la proximité et par conséquent, à rehausser le lien de confiance entre un agent immobilier et ses clients. Lors de leurs échanges, ils peuvent commenter, critiquer, questionner, répondre aux interrogations. Pratique par exemple dans le cas d’une demande de devis sur le site d’une agence immobilière (cliquez ici).

Facebook pour optimiser le référencement naturel en immobilier

La création d’une page Facebook permet en outre d’optimiser le référencement d’un site d’agence immobilière. Google indexe en effet le contenu qui apparaît sur les pages des médias sociaux. Ce qui signifie que si un internaute effectue une requête comme « agence immobiliere + nom agence », il accédera au profil Facebook de l’agence depuis Google et pourrait aussi se rendre sur son site Web officiel, ce qui aurait comme résultat d’augmenter l’achalandage. Le référencement immobilier du site tire alors parti d’une source additionnelle. Suivez nos conseils et éviter de mener des actions qui pourrait nuire à votre référencement.

La page facebook de votre site immobilier comme espace de vente supplémentaire

Les opérations commerciales ciblées d’une agence immobilière sont hautement stimulées par les réseaux sociaux. Lorsqu’un internaute repère le produit (propriété) et le service qu’il recherche sur un compte Facebook, il partage sa trouvaille avec ses amis. À l’instar du site internet de l’agence immobilière, cette page devient alors un espace de vente intéressant, qui peut transformer des visiteurs… en acheteurs potentiels.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*