Créer un compte Google Plus pour votre agence immobilière

Créer un compte Google Plus pour votre agence immobilière

La plate-forme Google + a bousculé les règles du référencement moderne. La paternité des contenus et la pertinence des écrits figurants sur un site internet ou sur un blog sont désormais primordiales pour faire progresser le rang de référencement d’un site immobilier et quel qu’en soit le domaine d’activité. Le secteur de l’immobilier n’échappe pas à ce virage qualitatif. Les sites pour agences immobilières sont rapidement devenus des vitrines incontournables. Ces dernières ont actuellement intérêt à créer un compte sur Google + pour plusieurs raisons que nous exposons ici.

Google plus, un véritable réseau de professionnel en immobilier

L’outil Google + est conçu comme un véritable réseau social à part entière. Il est possible d’y créer un profil complet, d’y associer des sites de prédilection en leur attribuant une note et d’être vu par un potentiel illimité d’autres internautes qui utilisent Google et ses dérivés. Le moteur de recherche Google est tout simplement le plus utilisé au monde. Créer un profil sur le réseau social associé Google+ permet d’être prioritairement référencé sur le moteur de recherche le plus usité. L’algorithme du moteur de recherche Google tient compte de cette donnée. Une agence immobilière aura donc tout intérêt à créer un compte sur Google+ pour être vue en priorité par les internautes désireux d’effectuer une démarche immobilière.

L’importance des métas description sur Google Plus

La méta description sur un site d’agence immobilière permet de manière globale de séduire l’internaute et l’inciter à cliquer sur le lien menant à son site immobilier plutôt qu’un autre dans une page de résultat issu d’un moteur de recherche comme Google. La balise méta description est donc un outil marketing intéressant afin d’optimiser le nombre de visiteurs vers son portail immobilier.

Une agence immobilière moderne désireuse de développer ou de pérenniser sa réputation sur la toile, aura donc tout intérêt à créer un compte sur Google+. L’ajout de Meta description bien rédigées augmentera le nombre de clics et donc, par conséquent, le nombre de visites sur le site immobilier de l’agence se multipliera.

Pourquoi utiliser Google Plus pour le référencement de son site immobilier?

Il s’agit d’un réseau social moderne, spécifiquement orienté vers les échanges à caractères professionnels. La mise en exergue d’une agence immobilière dans ce secteur très concurrentiel, nécessite l’usage des outils de référencement les plus modernes pour assurer une promotion constante et efficace. De plus, le géant américain risque de rajouter à l’avenir de plus en plus de poids aux signaux sociaux et à la présence active sur son réseau social dans son algorithme de classement des pages de résultats Google. Il vaut mieux être présent dès maintenant et donc ne pas prendre de retard vis à vis des agents immobiliers concurrents.

2 commentaires

  1. Google plus deviendra forcément l’un des outils les plus efficaces en référencement naturel, comme tous les services proposés par Google (puisque c’est lui qui tient la barque du SEO). Sans aucun doute, il sera bientôt le réseau social le plus impactant sur le référencement.

  2. Cap Valeur Patrimoine

    L’impact de Google+ sur le référencement n’est même pas à démontrer vu que c’est la même société et que, de ce fait, les intérêts sont communs.

    Mais le réseau social, Google+ est à la traîne en comparaison avec les autres (Facebook, Twitter…), sa grosse faiblesse étant que peu de particuliers y sont présent dessus.

    Ce qui est relativement dommage tant les fonctions qu’il propose sont largement supérieures aux autres réseaux sociaux.

    Du coup, l’intérêt premier n’est pas forcément d’être présent sur Google+, mais de faire en sorte que votre entourage y soit au maximum.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*