Comment optimiser le référencement immobilier dans Google Images?

Comment optimiser le référencement immobilier dans Google Images?

Le référencement est une problématique très vaste. Pour que son site internet dispose véritablement d’une parfaite visibilité, il faut être présent partout. C’est le cas avec Google Images. Voici quelques astuces pour optimiser au maximum son référencement dans Google Images pour le site d’une agence immobilière.

Une optimisation spécifique pour les sites immobiliers

Les critères pris en compte par Google pour ses recherches Images ne sont pas les mêmes que ceux pris en compte dans une recherche classique. En effet, les algorithmes utilisées par les 2 entités du moteur de recherche sont différents. Il faut donc changer de stratégie pour espérer voir ses images être bien placées dans le résultat de recherche Google.

Les critères utilisés par Google Images dans l’immobilier

L’attribut ALT : il est primordial de remplir à chaque fois l’attribut alt de la balise img de chacune de vos images. Utilisez une description plutôt courte mais suffisamment détaillée.
L’attribut TITLE : comme pour l’attribut ALT, renseignez impérativement un titre clair, court et précis pour chacune de vos images.
Le nom du fichier : il doit être étudié avec soin. Dans son intitulé, utilisez des mots clefs. Séparez les soit par – ou _. Il est fortement déconseillé de faire appel à des caractères spéciaux dans le titre (comme les accents par exemple). Enfin, pour les photos, privilégiez grandement les formats JPEG. Pour les autres images, privilégiez le GIF ou le PNG.
La légende : n’oubliez pas de légender l’image qui accompagne votre article avec des descriptions précises, claires et concises.

Quelques contraintes techniques à prendre en compte

Il n’existe pas de taille d’image maximale pour être recensé par les algorithmes de Google Images pour le site d’une agence immobilière. Cependant, il semblerait que les images présentant beaucoup de pixels (c’est à dire plus grandes que 500 x 500) soient plus efficaces en terme de positionnement. De la même manière, le poids (en ko) de l’image n’a pas d’incidence sur son référencement par Google.

Enfin, il est très important d’optimiser parfaitement le texte du lien qui mène à l’image. Si ce texte est de qualité et pertinent, Google aura bien plus largement tendance à le renvoyer en haut de ses pages de résultats.

2 commentaires

  1. Il est important de mettre les mots-clés importants dans les différents balises et attributs mais attention au bourrage qui pourrait vous valoir une pénalisation de Google. Je parle des points névralgiques de la page : le title des pages, les titre hn…, les paragraphes, les textes alternatifs, le title des liens. Pour Google images, préférez le title de la page et le texte alternatif des images, véritable définition d’une illustration pour Google.

  2. merci pour ce post. Il est important effectivement que les agences immobilières vérifient que leurs webmasters respectifs ont bien paramétré ces balises

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*