Les réseaux sociaux d’entreprise

Les réseaux sociaux d’entreprise

Sans soute utilisez-vous déjà Viadeo ou Linkedin pour promouvoir votre agence immobilière, ou rechercher de nouveaux clients. Mais si vous vous limitez à ces deux réseaux sociaux professionnels, votre agence ne sera pas aussi performante que vous le souhaiteriez. Vous devriez vous tourner vers les réseaux sociaux atypiques, ou bien moins connus. Nous avons répertorié 5 RSE qui aident à promouvoir votre site pour agence immobilière.

Yammer

Yammer est une RSE (réseau social d’entreprise) rachetée par Microsoft en 2012. Le concept du réseau social est simple : créer un profil d’entreprise et regrouper des acteurs de professions similaires pour partager des fichiers, des groupes de discussions ou des événements. Yammer peut servir à regrouper les différents employés de votre agence immobilière. Le réseau social peut servir aussi à trouver des professionnels du même bord, et à copier sur leur expérience pour améliorer votre stratégie de communication. En savoir plus sur la pub immobilier sur cette article.

FlickR

FlickR est un site très connu, mais pas toujours pour les services qu’il peut rendre aux agences immobilières. Il s’agit avant tout d’un réseau social axé sur le partage des fichiers numériques, et notamment des photos. Discernez-vous le potentiel de ce réseau social quand il s’agit de poster vos meilleures offres immobilières ? Vous avez instantanément accès à plusieurs millions d’utilisateurs, qui vont peut-être télécharger le fichier pour leur usage personnel. Mais beaucoup d’autres seront séduits par la photo d’une maison ou un appartement bien rangé. Ils vous contacteront alors pour en savoir plus : et voilà de potentiels clients pour l’agence! Utilisez donc FlickR pour promouvoir vos offres immobilières en ligne.

Open2leads

Open2leads est un réseau social pour les professionnels du marketing. Votre agence immobilière peut donc y trouver son compte. Le site promeut un système de questions et réponses, et améliore la notoriété des professionnels inscrits grâce à la génération de leads. Vous pouvez y poster vos avis, livres blancs sur l’immobilier, sondages et commentaires, et les voir relayés en un clic sur d’autres réseaux sociaux plus conventionnels. Open2leads renforce l’e-réputation des agences immobilières (lisez notre article sur l’e-réputation), même s’il n’aide pas directement à recruter de nouveaux clients. Le chargé de communication de l’agence immobilière doit donc s’efforcer de réfléchir à une stratégie de référencement d’un site d’agence immobilière.

Bluekiwi

Bluekiwi est sans doute l’un des réseaux sociaux d’entreprises les plus concurrentiels en France, avec au moins 300 000 membres réguliers. C’est le site idéal pour une agence immobilière qui veut en apprendre plus sur la gestion des communautés et le partage d’informations entre entreprises partenaires ou salariés. Les entreprises de 100 salariés dépensent au moins 1000 euros par mois pour faire partie de ce réseau social. Plus vous avez d’employés, moins le taux d’adhésion est élevé.

Seemy

Ce réseau social est vraiment atypique, car il se décline en plusieurs versions : comme une application payante et forfaitaire, et en cloud privé. Il privilégie aussi le partage de documents et un moteur de recherche qui permet de retrouver des informations liées aux profils d’entreprises ou de professionnels similaires à ceux de votre agence immobilière.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*