Les statistiques de contacts immobiliers sur l’outil Ubiflow

Au-delà du simple objectif de visibilité, les annonces multidiffusées sur les différents portails Internet ont surtout comme but, pour les professionnels de l’immobilier, de générer un vivier de contacts nouveaux susceptibles d’augmenter le portefeuille clientèle déjà disponible.
C’est en grande partie pour cette raison que la plupart des bons logiciels immobiliers comme Ubiflow intègre systématiquement une fonctionnalité qui permet de notifier le professionnel immobilier des résultats de son travail de pige et rapprochement. Toutefois, bien souvent, lorsque cette option est proposée sur un logiciel, elle est accompagnée d’un autre outil : celui relatif au décompte des statistiques de contacts générés. En quoi ces statistiques peuvent-ils optimiser le travail des professionnels de l’immobilier ? Comment cet outil se manifeste-t-il concrètement sur l’apporteur d’audience Ubiflow ?

Les statistiques de contacts pour un professionnel de l’immobilier, fonctionnalité importante d’Ubiflow

Pour un professionnel de l’immobilier, se voir notifier de nouveaux contacts à la suite de ses opérations de multidiffusions d’annonces c’est bien ; disposer d’une vue d’ensemble sur ces nouveaux contacts, c’est encore mieux.
En effet, lorsque l’agent immobilier confie à un logiciel de multidiffusion la propagation de ses annonces sur le web, celui-ci effectue une large diffusion de ces dernières sur plusieurs dizaines de portails web spécialisés dans ce domaine et ce, en fonction des partenariats que l’éditeur dudit logiciel aura établis avec les différents sites.
Lorsque ces annonces génèrent des contacts nouveaux, sans un outil de synthèse approprié, il sera bien difficile pour le professionnel de gérer correctement son travail au quotidien : en effet, lorsque les nouveaux contacts se comptent par dizaine seulement, la chose est encore envisageable, mais lorsque leur nombre dépasse la vingtaine, le travail devient un peu plus compliqué. Un ou plusieurs contacts pourra ainsi par exemple être facilement oublié et donc potentiellement perdu… Voilà pourquoi, les bons logiciels de multidiffusion offrent la plupart du temps un outil de décompte et surtout de récapitulatif statistique périodique, voire même quotidien du nombre des contacts afin d’optimiser au maximum le temps de travail des agents immobiliers.

La gestion des statistiques de contacts sur Ubiflow

Chez Ubiflow, la gestion des statistiques de contacts est notamment présente sur l’outil Contact Manager. Cette gestion se traduit sur ce logiciel par la transmission automatique à la fin de chaque semaine de travail d’un mail synthétique. Ce dernier récapitule ainsi hebdomadairement le nombre total des nouveaux contacts générés par chaque annonce sur chaque portail dans un tableau de synthèse à trois entrées :

-la première retraçant les noms des portails sur lesquels ont été générés les contacts ;

-La seconde énumérant les différentes dates auxquelles lesdits contacts ont été générés ;

-Et enfin la troisième, synthétisant le nombre total de contacts obtenus à l’issue de la semaine sur chacun des différents portails partenaires d’Ubiflow.

A noter qu’en bonus, la plateforme d’Ubiflow propose un ultime champ au niveau de l’entrée dédiée aux noms des différents portails : le champ « autres portails ». Celui-ci permet au logiciel de retracer le résultat des annonces multidiffusées sur les portails non encore compatibles avec sa plateforme de diffusion d’annonces immobilières.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*