Connaissez-vous le storytelling pour une agence immobilière?

Connaissez-vous le storytelling pour une agence immobilière?

Le storytelling est un terme que l’on retrouve régulièrement dans la presse des professionnels de la communication et du digital dans les techniques du webmarketing immobilier. Cet outil marketing est devenu l’apanage des plus grandes marques. Raconter une histoire comme un art, c’est littéralement la définition du storytelling. Et sur le net, cette pratique est plus qu’un art, elle est devenue un impératif pour les entreprises qui veulent se démarquer de leurs concurrents.

Qu’apporte le storytelling à une agence immobilière ?

Il y a deux avantages à faire du storytelling dans l’immobilier. Le premier avantage est de raconter l’histoire de votre agence en faisant en sorte que les internautes puissent s’identifier à votre marque, mais aussi à l’image que vous souhaitez véhiculer de votre entreprise. Vous pourrez alors créer un attachement virtuel avec votre cible de clients. Le deuxième atout du storytelling, et je pense que celui-ci plaira beaucoup aux agents immobiliers, c’est que le storytelling peut vous aider à mieux vendre votre bien immobilier.

En effet, dans l’optique de séduire de potentiels acquéreurs, un bien immobilier doit répondre à différents besoins. Cela passe par la superficie en mètre carré au diagnostic immobilier ou au nombre de chambres. Cependant, il y a un engouement de plus en plus fort pour l’achat d’un bien ancien ou à rénover, des types de biens qualifiés d’historiques. Pour ce type de bien précis, il est possible de faire du storytelling un bon argument de vente en faisant de la description du bien, un logement avec une histoire qui donne envie.

Comment faire du storytelling pour vendre votre bien immobilier?

Comme vous êtes un agent immobilier avisé, il est donc nécessaire d’effectuer quelques recherches sur l’historique et l’histoire de votre maison ou appartement à vendre. Un site immobilier comme Les Clés du Midi peut vous aider à réaliser cela. Sinon, le Web entier, les récits du voisinage et pourquoi pas les archives de votre commune pourront vous être d’une aide précieuse pour retracer l’histoire de votre bien. Quelle était sa fonction ? Y’a t-il des personnalités qui y ont vécu ? Un événement particulier ou insolite? Faites votre petite enquête et n’hésitez pas à raconter toutes les petites anecdotes que vous jugerez utiles pour toucher vos acheteurs potentiels.

De plus, certains éléments à l’intérieur de la maison même peuvent se retrouver dans l’histoire que vous allez raconter. Une terrasse particulière avec un marbre du 17ème siècle, une fresque au plafond dans le séjour ou bien une personnalité a dormi dans l’une des chambres … voilà autant d’éléments qui peuvent être utilisés pour toucher la cible que vous visez.

Si vous souhaitez vendre votre maison rapidement, le storytelling peut donc se transformer en une véritable arme puissante pour toucher directement vos prospects.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*