A quoi peut servir une tablette à un agent immobilier?

A quoi peut servir une tablette à un agent immobilier?

Avec la démocratisation des tablettes dans tous les ménages et foyers, la société est en train de vivre une véritable révolution numérique. La vie quotidienne, le monde du divertissement et la vie professionnelle sont fortement impactées par cette généralisation de le la tablette et des mobiles. Dans le monde de l’immobilier en particulier, les conséquences sont importantes. Intéressons-nous aujourd’hui à l’apport de la tablette pour un agent immobilier.

L’agent immobilier pourra travailler autrement grâce à la tablette tactile

1) Une simplification de sa vie quotidienne:
Tout d’abord, l’usage de la tablette a des répercussions directes dans l’organisation de ses journées et de ses tâches: avec l’internet mobile, l’agent immobilier peut utiliser son mobile ou sa tablette comme GPS et donc ne plus avoir besoin de s’encombrer d’un boitier externe. Plus facile à paramétrer et à personnaliser (en particulier en ajoutant directement des adresses à partir de Google Maps), l’agent immobilier peut ainsi planifier ses visites bien à l’avance et prendre en compte l’état du trafic et les accidents pour mieux gérer ses déplacements. La tablette permet aussi à l’agent immobilier d’avoir un véritable bureau mobile et donc de ne plus devoir faire des allers-retours réguliers jusqu’à son agence. Avec un portable et/ou une tablette, l’agent immobilier a la possibilité de rentrer en contact avec ses collaborateurs (en savoir plus sur le service inter agence ici) et ses clients grâce à la Voix sur IP, de gérer ses rendez vous et son calendrier, et d’envoyer et d’échanger des documents dans le Cloud. Grâce à son appareil photo et à un stylet, il peut même directement effectuer une série de travaux administratifs (signature de contrats par exemple) et les envoyer aussitôt signés. La tablette permet donc à l’agent immobilier d’être plus productif et de mieux pouvoir gérer son temps.

2) Proposer des services à forte valeur ajoutée:
La tablette permet aussi à un agent immobilier de proposer à ses clients une importante valeur ajoutée. En utilisant une tablette munie d’une application d’aménagement intérieur, l’agent peut facilement permettre à des clients de se faire une idée du bien qu’ils sont en train de visiter une fois que quelques éléments de décorations et d’intérieur y seront ajoutés. L’agent a aussi la faculté d’organiser facilement des visites virtuelles sans avoir à se déplacer. Imaginez la situation suivante: des clients exigeants veulent voir plusieurs biens situés assez loin les uns des autres: en sortant sa tablette, l’agent peut leur proposer un rapide aperçu des biens en Haute Définition avant de s’y rendre si ils souhaitent aller plus loin et visiter le bien. Vous pouvez voir notre article sur « un beau site immobilier permet-il de mieux vendre? »

La tablette n’en est qu’à ses premiers pas en France. Aux États-Unis, elle est déjà en plein déploiement et les retombées ont été très positives pour les agents immobiliers. Tout porte à croire que la France suivra bientôt le même chemin.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*