Les outils gratuit pour votre veille webmarketing

Les outils gratuit pour votre veille webmarketing

Une bonne stratégie de webmarketing immobilier doit se baser sur un certain nombre d’outils. Qu’il s’agisse du référencement du site d’une agence immobilière ou autre, plusieurs outils de webmarketing existent et sont gratuits. Voici une sélection de cinq outils gratuits utiles pour réussir le webmarketing d’un site.

Le générateur de mots clés

Le générateur de mots clés de Google est un outil de webmarketing qui aide à connaitre tous les mots clés liés à la thématique d’un site internet. Dans le cas du référencement du site pour une agence immobilière, le générateur de mots clés de Google révèle tous les mots clés qui sont liés à la thématique « immobilier ». Cet outil permet donc de connaitre ces mots que les internautes insèrent le plus souvent dans les moteurs de recherche lorsqu’ils veulent avoir des informations sur les différents produits et services que proposent les agences immobilières. Ce qui permet au site de l’agence immobilière de concentrer ses informations autour de ces mots clés pour être bien positionné dans les recherches et être plus visible.

L’outil Google Trends

Avec l’outil Google Trends, on peut déterminer le nombre de fois que les mots clés liés à la thématique d’un site sont apparus dans les recherches. Cet outil permet de connaitre et comparer toutes les recherches effectuées et qui sont liées aux mots clés du site de son agence immobilière. On peut comparer les trafics générés par les différents mots clés selon la géolocalisation, la langue ou encore la période, la région ou le pays.

L’outil Google Submit

Pour mieux faire connaitre le site de son agence immobilière, on peut aussi soumettre l’adresse du site (l’URL) au robot de Google avec l’outil Google Submit. Cet outil permet au site d’être connu par le moteur de recherche de Google.

Le logiciel Seo Soft

Ce logiciel est gratuit et permet de connaitre le positionnement sur Google de tous les mots clés utilisés dans le référencement d’un site web (+ d’infos sur nos services de référencement). Cet outil permettra par exemple à une agence de voir l’évolution des mots clés présents sur son site dans les moteurs de recherche.

Les réseaux sociaux

Pour se faire connaitre sur internet, il est aussi important d’être présent sur les réseaux sociaux. Il y a les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn, Viadeo et les autres réseaux sociaux : Twitter, Facebook et Google +. Ces réseaux sont devenus de véritables outils de communication et de webmarketing pour toute entreprise, agence immobilière ou autres. Plus encore pour une agence immobilière, ce sont des plateformes adéquates pour faire connaitre les produits et services proposés. Il y a beaucoup de réseaux sociaux et pour mieux gérer sa présence sur tous ces réseaux, il existe des outils Dashboard tels que HootSuite qui est aussi gratuit. Une agence immobilière peut avoir recours à cet outil pour avoir tous ses différents profils sur les réseaux sur une interface unique afin de faire une gestion adéquate.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*