Avoir un beau site immobilier permet-il de mieux vendre?

Avoir un beau site immobilier permet-il de mieux vendre?

Certainement, mais à condition de respecter une règle préalable: un référencement efficace de votre site d’agence immobilière est primordial pour la montée en puissance de votre activité en ligne.
L’importance des balises méta description à l’intérieur de vos pages HTML, avec les mots-clés pertinents de votre activité immobilière, ainsi que l’utilisation de méthodologies appropriées (publication du Sitemap XML) sont deux points de départ pour un référencement de qualité. Mais un excellent référencement sans un site beau et efficace serait comme une autoroute menant à un centre commercial désaffecté : Vous avez fait venir l’internaute jusqu’à votre site, il faut maintenant qu’il y reste !

Le design et l’ergonomie de votre site immobilier

L’aspect de votre site, sa charte graphique, sa clarté et son ergonomie, seront les premiers aspects de ce que l’on nomme l’expérience utilisateur, et plus cette expérience sera positive, plus haute sera l’idée que se fera le client potentiel de votre agence. Pour la navigation, des menus clairs, des critères de recherche judicieux, et des accès rapides aux résultats de ces recherches sont les points clés d’une bonne ergonomie.

Le contenu et la présentation du site de votre agence immobilière

Telle la vitrine de votre agence où sont exposées les annonces des biens immobiliers, le choix de la mise en avant de certaines annonces en page d’accueil, est essentiel dans le processus de décision d’achat de vos clients. La mise en valeur d’une sélection d’offres, de manière optimisée, en rapport avec les mots clés que vous aurez choisis, sera un point d’entrée qui intéressera le client potentiel et lui suggérera rapidement une recherche en fonction de ses envies et besoins.

L’expérience utilisateur de votre site internet

C’est enfin lors de la consultation du bien qu’il faudra également donner à l’internaute une expérience de qualité, avec des moyens multimédia appropriés (vidéos, visites virtuelles, photos de qualité, vues Google Map,…) afin de susciter l’intérêt de votre client et l’inciter à vous contacter.

L’aspect visuel de votre site immobilier sera donc un point clé du développement de vos ventes, mais il ne faut pas négliger en amont le référencement, sans quoi la beauté de votre site sur mesure restera sans effet.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*