La gestion des transactions via le logiciel WinImmobilier

Afin de faciliter la lisibilité de l’historique mais aussi et surtout le suivi de l’état d’avancement des différentes transactions en cours, le logiciel WinImmobilier met à la disposition des professionnels de l’immobilier un module simple mais efficace.

Présentation du module « gestion des transactions » de WinImmobilier

Pour une agence immobilière, la gestion managériale de ses transactions constitue toujours un volet très sensible de ses activités. Conscient d’une telle réalité, l’éditeur de WinImmobilier a donc doté à dessein son logiciel d’un module à la conception des plus basiques pour en optimiser au mieux son « intuitivité ».

En effet, la plateforme de la fonctionnalité ne contient que deux onglets : l’onglet « transaction » d’une part, et l’onglet « informations » de l’autre. Des deux, c’est le premier qui focalise tout l’intérêt du module. Celui-ci intègre en effet toute une liste d’items relatifs à la gestion administrative des transactions opérées par l’agence.
Ainsi, dès qu’une transaction (ex : vente) a été diligentée, le responsable d’agence ou l’agent négociateur lui-même pourra enregistrer l’opération avec tous les détails essentiels y afférents tels :

  • les noms du propriétaire du bien vendu et celui de l’acquéreur
  • la date du compromis
  • la date programmée de signature du notaire
  • le deadline définitif pour l’apposition de la signature du notaire sur l’acte de vente
  • la date limite convenue par les parties d’échéance d’une éventuelle condition suspensive
  • le montant convenu de la transaction, toute taxe comprise
  • le montant hors taxe et toute taxe comprise de la commission perçue au profit l’agence
  • le montant éventuel du coût d’un séquestre conventionnellement convenu
  • l’identité d’un tel séquestre s’il y a lieu (plusieurs possibilités sont offertes par le module et celles-ci sont accessibles par simple clic sur un lien déroulant jouxtant l’encart de l’item)
  • les noms des conseillers à l’origine de la transaction
  • et enfin l’état d’avancement de ladite transaction. A cet égard, trois choix sont offerts par le logiciel : transaction au stade de « compromis », transaction au stade « signature du notaire », ou enfin transaction tout simplement « annulée ».

Outre ces items, le module affiche également d’emblée, en haut à droite de l’écran, le statut de la transaction. Si celle-ci a été opérée ou est en court de compromis, l’encart affiche le statut « OK ». Dans le cas contraire, celui-ci affiche le statut « Annulé ».

Les atouts de la gestion des transactions sur WinImmobilier

L’un des principaux atouts du module de WinImmobilier réside sans aucun doute dans l’aspect ultra basique de son graphisme. En effet, malgré son air quelque peu spartiate, cet environnement simplifie la vie de l’utilisateur en lui évitant de se perdre dans des scories graphiques inutiles.
Cette simplicité explique aussi sans aucun doute le prix raisonnable du logiciel comparativement aux programmes concurrents.

Outre le graphisme, le module « gestion des transactions » de WinImmobilier profite également de la puissance impressionnante des bases de données du logiciel tout entier. En effet, la plateforme est capable d’enregistrer d’importants volumes de transactions sur de longues périodes sans risque de défaillances…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*