La multidiffusion des annonces immobilières via le logiciel WinImmobilier

Présentation de l’outil de Multi diffusion de WinImmobilier

Se voulant des plus ergonomiques, la plateforme de multidiffusion chez WinImmobilier a été volontairement dotée d’un affichage graphique des plus simples mais fort intuitif.

Pour mieux expliciter cela, le module se compose en effet de trois items principaux : un premier dédié à la liste des mandats sélectionnés pour export, un second récapitulant la liste des mandats exclus de publication, et enfin un troisième répertoriant le listing des portails et sites web de diffusion du logiciel.

La liste des mandats sélectionnés pour export

S’agissant du premier item, sa raison d’être est de permettre à l’usager de spécifier au logiciel la liste des différents actifs présents dans son portefeuille qu’il souhaite publier via les différents sites et portails immobiliers gratuits et payants partenaires de WinImmobilier.
D’une présentation très basique, l’item intègre plusieurs colonnes d’informations dédiées aux noms et prénoms des mandants, à leurs adresses physiques officielles et complémentaires s’il y a lieu, à la ville de rattachement des actifs à exporter etc.

La liste des mandats exclus de publication

Quant au second, ainsi que son intitulé le laisse supposer, il permet à l’utilisateur de soustraire des portails de multidiffusion un actif, bien en mandat, qui avait précédemment fait l’objet d’une publication, soit parce que l’actif en question aura été vendu, soit tout simplement qu’il a été par exemple réattribué à un autre négociateur…

Pour « ergonomiser » d’ailleurs davantage le travail de l’usager, le module est même capable d’imprimer en temps réel la liste mise à jour des biens non ainsi transférés, autrement dit la liste des biens faisant toujours l’objet de publication.

Le listing des portails et sites web de diffusion du logiciel

Pour ce qui est enfin du troisième item dédié au listing des différentes passerelles de publication du logiciel, là aussi, les choses ont été présentées de manière épurée, sans fioriture. En effet, concrètement, le module ne répertorie que quatre colonnes d’information : une première qui permet à l’utilisateur de connaître le statut des sites de diffusion (activés ou non), une seconde informant l’usager du nom des passerelle en question, une troisième répertoriant les noms des serveurs qui accueillent lesdits sites de diffusion, et enfin une quatrième offrant la possibilité à l’agent de synchroniser des photos des actifs à diffuser sur les différents portails cibles.

Outre ces items, la plateforme de multidiffusion du logiciel de transaction WinImmobilier intègre par ailleurs des diagrammes interactifs qui affichent l’état de progression des diffusions opérées.

Notons enfin qu’à l’instar des outils de multidiffusion de la plupart des logiciels immobiliers, celui de WinImmobilier met également à jour de manière automatisée toutes les annonces publiées via sa plateforme.

Les portails de diffusion de WinImmobilier

Afin d’assurer une visibilité optimale des mandats à publier, WinImmobilier table sur deux catégories de portails de diffusion : les gratuits et les payants.

Au titre des gratuits, la société éditrice du logiciel est en partenariat avec pas moins de 26 sites web gratuits comme : « EtreProprio.com », « essentielimmo.com », « exclusivite-immobiliere.fr » ou encore « Gsat-immo.com ».

Pour ce qui est des portails immobiliers accessibles via des contrats de diffusion payants, WinImmobilier exporte sur près de 42 sites divers et variés dont les plus représentatifs sont par exemple : « seloger.com », « lesclesdumidi.com », «aktifimmo.com », ou encore «explorimmo.com »

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*