Le rapprochement des biens et des acquéreurs grâce au logiciel WinImmobilier

Le rapprochement de mandats sur WinImmobilier : un outil des plus pragmatiques

Fidèle à son credo axé sur le pragmatisme, le logiciel WinImmobilier met à la disposition de ses utilisateurs un outil de rapprochement de mandats ultra ergonomique car intelligemment pensé.

A l’instar des fonctionnalités du même acabit que l’on retrouve sur les logiciels concurrents, celle proposée par WinImmobilier permet en effet, elle aussi, aux professionnels de l’immobilier de bénéficier d’un rapprochement automatique entre les bases de données « Actifs » et « Acquéreurs ».

Grâce aux algorithmes extrêmement aboutis du logiciel, ces opérations de rapprochement s’effectuent quasi instantanément à partir de l’une ou l’autre de ces deux bases.
Mais l’automatisme n’est pas le seul atout de WinImmobilier sur ce domaine des rapprochements de mandats.
En effet, conscient du fait qu’il est parfois utile, voire même nécessaire, d’autoriser le professionnel à opérer lui-même ces rapprochements, l’éditeur du logiciel a donc intégré au programme une fonction qui permet de désactiver le mode rapprochement automatique.

Présentation détaillée de la plateforme « rapprochement de mandats » sur WinImmobilier

Sur le plan graphique, la plateforme de « rapprochement des biens et des acquéreurs » du logiciel de transaction WinImmobilier a été dotée d’un affichage simple mais des plus intuitifs. Ainsi, dès lors que le logiciel est activé, le module affiche à droite de l’écran cinq onglets :

  • l’onglet « créer une visite » : celui-ci permet à l’utilisateur ainsi que son nom l’indique de spécifier les paramètres de mise en place d’une visite virtuelle des actifs pour les Clients susceptibles d’être intéressés.
  • l’onglet « imprimer une proposition » : comme son intitulé le laisse supposer, cette fonction permet au professionnel d’imprimer sur support papier les rapprochements suggérés par le programme.
  • l’onglet « Envoyer photos/mail » : il permet à l’agent d’effectuer son devoir de « reporting management » envers ses Clients Acquéreurs et mandants
  • l’onglet « Pres Client » : il permet d’afficher les informations concernant les Clients
  • et enfin, l’onglet « Fermer » qui permet de clore la session de l’application.

Outre ces cinq onglets, le module met à disposition de l’utilisateur deux autres principales fonctions : la fonction «Propositions » et la fonction « Recherche Rapide ». Celles-ci sont accessibles via les deux onglets ainsi intitulés situés en haut gauche de l’écran.

Si la seconde n’appelle pas de développements spécifiques, la première par contre mérite que l’on s’y attarde.
En effet, comme son nom l’indique, cette fonction permet en fait à l’utilisateur de spécifier les critères de rapprochements qu’il souhaite que le logiciel effectue, autrement dit donc, d’affûter les critères de croisement entrepris.
Plus concrètement, il permettra ainsi par exemple de renseigner le programme sur la nature des biens à rapprocher ; la localisation des secteurs géographiques pour lesquels il convient d’opérer les recherches ; la surface habitable souhaitée des biens à rapprocher ; la surface du terrain sur lequel ledit bien est implanté ; les fourchettes de prix pour lesquels les biens sont souhaités et bien d’autres critères encore.
Un tableau à multiples entrées enfin répertorie la liste des résultats obtenus.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*