Doper votre activité immobilière sur Youtube

Doper votre activité immobilière sur Youtube

A l’heure actuelle, le site américain d’hébergement de vidéos Youtube fait partie des principaux outils de promotion dans le monde de l’entreprise. Chaque groupe prospère y possède en effet sa chaîne. Parmi les 500 millions de vidéos présentes sur le site, il convient de faire en sorte que celle de l’agence figure parmi les plus visibles. Pour ce faire, l’idéal est de créer une chaîne visible, notamment grâce à une utilisation optimale des mot clés. Youtube permet un référencement d’un site d’agence immobilière, à l’instar des principaux moteurs de recherche. La chaîne doit par la suite être régulièrement alimentée par de nouvelles vidéos. Les abonnés seront directement re-dirigés vers ces nouveautés dès le moment de leur connexion. Ils ont par ailleurs la possibilité de s’orienter vers d’autres vidéos promotionnelles et le site pour agence immobilière par le biais d’annonces en fin de vidéo.

Utiliser Youtube comme un espace publicitaire

Le site accueille également de nombreux messages publicitaires, qui peuvent être situés à deux endroits sur une page: l’encart de droite en haut, ainsi que l’introduction d’une vidéo. Si la création d’un compte peut faire connaître la méta description d’une agence immobilière, alors la publicité permet, comme ailleurs, de faire passer un message clair et simple à l’internaute. Pour ce faire, le moyen le plus efficace est de poster une vidéo de publicité, qui débutera avant le lancement d’une vidéo « normale ». Sa durée peut aller jusqu’à deux minutes, mais l’internaute aura la possibilité de la désactiver au bout de cinq secondes pour visionner « sa » vidéo. Un autre format particulièrement populaire est celui d’un plan de vingt secondes, qui doit en général attirer la plus grande attention de la cible. Dans cette situation, il n’y a pas de possibilité de zapper, d’où l’importance de la pertinence du message à faire passer. Il s’agit là d’une méthode aussi performante qu’un bon référencement d’un site d’agence immobilière, notamment grâce à l’image de l’encart droit associée à la publicité. Cette icône placée au dessus de la liste des vidéos sélectionnées par Youtube recèle un lien vers le site pour agence immobilière.

La mise en scène des biens immobilier

Le principal attrait du site Youtube pour une agence immobilière reste de pouvoir mettre en avant les biens qu’elle a sous mandat par le biais de vidéos commentées. Le contenu de celles-ci permet de visiter un bien de manière virtuelle sans faire le déplacement. Deux raisons expliquent le succès de cet usage. D’une part, les prospects peuvent avoir une opinion plus étayée sur un bien présenté sous son meilleur jour. Effets de lumière et cadrages astucieux aidant, un appartement peut en effet sembler plus spacieux que lors d’une visite réelle. Le second avantage de l’usage de vidéos pour une méta description est bien entendu son effet de filtrage. Les internautes regardent directement les présentations des biens qui les intéressent et cela évite ainsi les rendez-vous infructueux avec un agent. Les décisions deviennent alors plus réfléchies, à la grande joie de chacun.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*