Agent immobilier : économisez 1000€ en moins de 10 minutes [Etude de cas]

Featured Video Play Icon

Dans cette vidéo, Mickael Carton , CEO de Consortium immobilier, présente un système qui va permettre aux agents immobiliers d’économiser pas moins de 1000 euros en moins de 10 minutes.

Pour cela, la vidéo prend en compte la procédure étape par étape de ce qu’il convient de mettre en place pour cette solution rapide (moins de 10 minutes) et gratuite (économies ainsi réalisées de 1000 euros par an)

Alors comment économiser 1000 euros en moins de 10 minutes ?

Ce titre, volontairement un peu accrocheur, est un titre appelé dans le jargon webmarketing « une pute à clicks » ou encore « putaclic ».

C’est un terme péjoratif qui désigne un contenu web incitant au clic au travers de termes ou titres racoleurs qui incite au clic.  Excusez donc cette expression destinée à inciter  les personnes vidées par le message afin de  découvrir ce que cela concerne.

Il n’en reste pas moins que cela reflète une vérité vous permettant d’économiser 1000 euros d’abonnement sur votre abonnement Avis clients.

En effet, les avis clients sont devenus une data incontournable dans le business immobilier comme dans tous les secteurs et marchés en général (commerces, hôtellerie, voyage, prestataires fournisseurs etc…) . Les internautes, face à une profusion de données et informations, cherchent à savoir à qui ils s’adressent vie les retours clients et consommateurs.

Comment disposer d’un système d’Avis clients complétement gratuit chaque année ?

C’est sur cet axe que vous, agent immobilier, allez économiser 1000 euros par mois.
En temps normal un système d’avis clients vous coute un abonnement d’environ 80 à 100 euros ce qui revient dans les 1000 euros par an ?

Regardons en quoi cela consiste exactement et comment mettre en place ce système d’avis clients optimal en termes de retour sur investissement puisqu’il est gratuit.

Lorsque vous êtes sur Google, tapez « Consortium Immobilier » dans le moteur de recherche. Dès lors , cliquez sur l’url du site internet consortium immobilier qui apparaît en tête de liste.

Vous arrivez sur la page d’accueil du portail immobilier. Sur cette Home, cliquez sur le menu en haut de page « Agences ». Cette page dédiée aux agences immobilières a pour vocation d’aider chaque particulier porteur d’un projet d’achat, de vente, de location, d’investissement … à trouver le bon partenaire professionnel immobilier.

Sont ainsi référencées sur cette page toutes les agences qui bénéficient de l’outil complétement gratuit d’avis clients.

Quelles sont les démarches pour bénéficier gratuitement des Avis clients?

Ce système d’avis client vous permet bien sûr d’être indexé gratuitement dans cet annuaire mais surtout de bénéficier du système d’avis clients pour votre agence immobilière indispensable sans aucun abonnement ni facturation.

Sur ladite page Agence de consortium immobilier  allez tout en bas de la page et cliquez sur « s’inscrire ».

avis clients consortium immobilier

Renseignez en premier lieu manuellement votre numéro de téléphone : mettez bien le téléphone d’agence ou votre portable (si vous préférez que les prospects vous contactent sur celui-ci) car c’est sur ce numéro que les particuliers vont pouvoir vous contacter.Dès que votre téléphone est entré, cliquez sur « je m’inscris gratuitement ».

Renseignez bien le téléphone de votre agence car c’est celui sur lequel vos potentiels clients vous appelleront.

Vous pourrez toujours le renseigner a posteriori mais une fois que cela est fait, c’est plus simple pour vous afin que votre fiche Agence soit parfaitement renseignée et attractive pour vos clients et prospects. Ensuite renseignez l’adresse (URL) de votre site https/www.NOMDEDEOMAINEDEVOTRE AGENCE.COM

Continuez par le descriptif de votre agence immobilière : prenez le temps de bien le rédiger car c’est un descriptif que les particuliers vont pouvoir consulter, d’où l’intérêt  que le contenu soit soigné et dans l’idéal il faut un contenu unique,  et non celui repris tel quel de votre site internet.

Car d’un point de vue référencement naturel SEO , cela peut être pénalisant pour votre site internet (duplicat de content) comme pour le portail Consortium immobilier.

Une fois ces quelques informations liminaires renseignées, cliquez sur « Envoyer ».

Dès lors, vous recevez immédiatement un mail dans votre boite mail afin de valider votre compte en direct. Quand vous ouvre ledit mail dans votre messagerie, vous disposez du mail avec le lien d’activation.

Vous êtes ainsi de suite redirigé sur votre compte Agence créé. Vous avez immédiatement accès aux fonctionnalités accessibles pour la gestion de votre système Avis clients.

Sur votre espace intranet d’agence , vous pouvez procéder aux renseignements complémentaires de votre agence (si ce n’est déjà tout fait au préalable lors de la création de votre compte) ou à certaines modifications afin de lui donner un présentation en conformité avec vos souhaits.

Vous n’avez pas accès aux autres menus présents dans cet espace intranet car cela correspond aux accès sur abonnement (diffusion annonces et logiciel), auxquels vous êtes libres d’abonner ou non selon vos besoins ou envies, cela n’ayant aucune interaction sur votre système gratuit d’avis clients.

On retrouve le téléphone de l’agence , vos mails, votre adresse et vous avez l’opportunité de renseigner tous les liens vers vos réseaux sociaux professionnels (Facebook, LinkedIn , twitter…) si vous le souhaitez.

Sous ces informations,  vous disposez d’un code spécifique et personnel. Ce code , il faut l’envoyer au webmaster qui a développé votre site internet ou à la société de création de site avec qui vous travaillez afin que vos  avis clients soient directement affichés sur votre propre site internet d’agence immobilière.

Cette intégration de code ne prend que qqs minutes pour et n’est pas facturée par votre webmaster (normales)

Cela permettra d’afficher vos étoiles d’avis clients directement sur votre site internet.

Quels sont les avantages de ce système d’avis clients gratuits ?

1/ Le système d’avis clients proposé par Consortium Immobilier est complètement gratuit , à la différence de tous les systemes d’Avis clients qui existent sur le marché spécialisé de l’immobilier ;  Il faut compter en général avec les autres prestataires,  entre  80 et 90 euros par mois, soit environ 1000 euros par an d’investissement alors que là c’est complétement gratuit.

2/ Le deuxième avantage : Vous êtes présent dans notre annuaire d’agence immobilière sur votre secteur sur notre portail immobilier national consortium-immobilier.fr

Et dès lors vous êtes référencé dans notre annuaire d’agences immobilières. Ce qui vous offre gratuitement une visibilité et une notoriété importante sans aucun investissement financier.

Imaginez un  particulier qui navigue sur notre site et recherche une agence immobilière  sur son secteur pour son projet d’achat ou de vente immobilière :  il a toutes les chances de tomber sur votre agence, avec la présentation et les classements en fonction de vos avis clients, grâce à la  visibilité gratuite incomparable dont vous bénéficiez. Cette présentation est fortement génératrice et elle bénéficie de tous vos liens directs :

  • Le lien vers votre site internet,
  • Les liens vers votre page Facebook, Linkedin, etc..
  • votre téléphone
  • et tous les avis clients récoltés depuis la mise en place du système d’avis de clients ,
  • le descriptif de votre agence
  • le listing de tous vos biens immobiliers (si jamais vous avez la diffusion d’annonces chez nous mais qui n’est en aucun cas obligatoire)

En effet, si vous disposez d’un abonnement de diffusion , vous avez le listing de tous biens immobiliers en ligne, mais cela n’est en aucun cas une obligation pour vous.

Et le particulier  est ainsi redirigé vers votre site d’agence, sur lequel vous retrouvez votre badge d’avis clients, gage de qualité et de professionnalisme indéniable pour vos internautes.

Dans l’ intranet vous avez à disposition la gestion libre de toute votre agence. Si vous êtes en parallèle client en diffusion d’annonces vous avez accès à tous les autres menus.

Si l’on regarde l’exemple présenté, sur le site de l’agence, on voit que cette agence a mis en place ce système d’avis clients gratuit en début d’année ( Janvier 2020).

De nos jours les Avis clients sont une information primordiale dans la conquête de prospects immobiliers.

Une très grande majorité des particuliers , avant de se  lancer dans leur projet immobilier avec un professionnel  vont se renseigner sur une agence avant d’engager quelque démarche que ce soit avec un professionnel de l’immobilier

Plus vous aurez d’avis sur votre page, plus vous aurez une visibilité importante dans l’annuaire des agences référencées gratuitement dans  Consortium Immobilier, et donc plus vous aurez de visibilité auprès des particuliers qui consultent notre portail immobilier.

La question qui taraude les agents immobiliers et que l’on me pose souvent est « Pourquoi le système d’avis clients de consortium immobilier  est gratuit ? »

Nombreuses sont en effet les agences à me demander régulièrement pourquoi et comment ce système d’avis clients peut-il être gratuit alors que les autres  sociétés le font payer 1000 euros par an ?

Je vous répondrai très clairement et en toute transparence :

1/ Le service rendu et proposé par un système d’avis clients ne me semble pas « valoir » 1000 euros par an intrinsèquement . En effet, le développement web n’est pas très lourd à mettre en place et sa gestion de même.

2/ En parallèle ? suite à la mise en place de ce Système, un de nos conseillers clientèles de Consortium Immobilier vous contacte afin de vous présenter nos solutions si vous le souhaitez bien sûr  et notamment vous présenter noter logiciel immobilier. Ce système d’avis clients nous permet ainsi d’engager le dialogue avec vous, si cela vous intéresse.

Mais nous vous rappelons que ce système est complément GRATUIT et ne vous engage en RIEN avec consortium immobilier sur une prestation ou un abonnement.

Retrouvez tous nos conseils sur notre page Facebook SOWiiC

Et toutes nos vidéos  « Etudes de cas » sur notre chaîne Youtube SOWiiC

AVEC toutes les techniques, les bonnes pratiques mais aussi les critères à prendre en compte pour que votre site internet immobilier soit idéalement référencé sur Google.

Vous souhaitez réaliser un audit gratuit de votre site internet immobilier ?

Faites appel à nos équipe et découvrez quels sont vos points faibles au niveau de l’ergonomie, les « blocages » en référencement, mais aussi vos points forts, réservez votre audit gratuit ici

 

Comment être numéro 1 sur Google : étude de cas d’un site immobilier client
TIK TOK et les agents immobiliers
E-réputation dans l’immobilier : bien gérer sa réputation et ses avis
Immobilier: comment créer une newsletter avec un contenu client optimal?
Marketing d'influence : construire une stratégie de communication digitale autour des influenceurs
Immobilier : une rentrée 2020 sous le signe du digital
Covid-19 : le port du masque obligatoire dans l’agence immobilière dès le 1er Septembre.
Bien utiliser Instagram pour son agence immobilière !
Immobilier & Covid19 : tous les changements positifs de la nouvelle ordonnance du 15 Avril 2020 pour les professionnels de l’immobilier et de l’urbanisme
Comment va évoluer le secteur immobilier jusqu'au déconfinement prévu le 11 Mai 2020?
Immobilier & Covid19 : les actes notariés peuvent désormais être signés à distance.
La Signature électronique, l’outil indispensable en ce moment pour l'activité immobilière
Coronavirus Covid-19: Toutes les aides aux entreprises recensées sur le site dédié
Coronavirus & immobilier: 25 ordonnances adoptées face au « choc économique »
Covid-19 & entraide entreprises: un numéro vert gratuit dès lundi 23 Mars
Crise du Covid 19: les professionnels de l’immobilier se mobilisent pour leurs clients
Les Agents immobiliers face à la crise sanitaire mondiale du Coronavirus : les solutions à court terme & moyen terme
Coronavirus Covid 19 & Immobilier : en 2020 les agences immobilières peuvent travailler à distance !
Vidéo: La stratégie webmarketing des grands portails immobiliers.
Le RGPD & mon site internet d’agence immobilière !!
Le site de votre agence peut vous faire perdre de l’argent !
Un agent immobilier fait 143 000€ en 1 an
Etude de cas : Plus de 61 000€ de commissions en 6 mois avec un site immobilier
Améliorez de 73% votre taux de transformation
Où les particuliers cliquent-ils le plus sur Google?
Comment multiplier par 3 votre visibilité sur les portails immobiliers
Comment acheter un nom de domaine en .immo?
Agents immobiliers, attention aux boîtes mails gratuites!
Les sept règles d'or du webmarketing immobilier!
L’importance des photos dans une annonce immobilière
Faire un bon benchmark immobilier
Connaissez-vous le storytelling pour une agence immobilière?
Comment faire un buzz immobilier?
Que faire en cas litige sur la création d'un site internet immobilier?
Que faire en cas de litige sur un nom de domaine immobilier ?
Pourquoi déposer une marque pour une agence immobilière?
L'impact du comportement de l'internaute sur votre site internet
Publicité Immobilier : Google Adwords pour une agence immobilière, comment ça marche ?
Choisir un nom de domaine immobilier en .fr ou en .com
Une agence immobilière peut-elle utiliser Groupon et comment?
Combien coûte un site internet pour agence immobilière ?
Les outils gratuit pour votre veille webmarketing
Comment protéger ou nettoyer votre e-reputation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *