Comment être numéro 1 sur Google : étude de cas d’un site immobilier client

Featured Video Play Icon

Comment être positionné en Numéro 1 sur Google quand on est une agence immobilière? C’est une question récurrente et qui m’est posée très fréquemment.

Vous êtes nombreux à penser que votre site internet immobilier ne peut pas devancer un portail immobilier sur les moteurs de recherche. Mais ceci est une fausse croyance !

Si le travail en interne, mais aussi en externe est correctement réalisé, alors il n’y aura aucun problème et aucune raison pour que votre site internet d’agence immobilière ne soit pas bien référencé sur Google et ne génère pas le trafic que vous souhaitez.

Pour vous montrer que cette croyance largement répandue est erronée , nous avons réalisé une étude de cas d’un site immobilier client numéro 1 sur Google et détaillé cet exemple avec les résultats obtenus avec son site internet client.
Vous verrez également quelles sont les requêtes génératrices de visibilité, de business et d’augmentation de CA à prendre en compte pour augmenter vos ventes et votre visibilité.

Le référencement immobilier: les prérequis pour être positionné en numéro 1 sur Google

Avant de commencer, il faut que vous sachiez que les moteurs de recherche valorisent les sites internet immobiliers qui conviennent aux internautes (et non à vous!). Vous devez donc penser à la place de votre client , en quête d’un projet immobilier, d’achat, de vente, de location comme d’investissement notamment, pour apporter les optimisations et améliorations nécessaires à votre site internet pour qu’il se positionne en tout premier sur Google.

Il existe une multitudes de critères de positionnement pour être référencé sur Google, et d’autant plus dans le secteur immobilier très concurrentiel sur Googler, mais nous pouvons les résumer en trois grandes parties :

– l’aspect technique,

– Aspect contenu,

– Aspect Design

C’est à ce moment là qu’interviennent différents acteurs dans la création de votre site internet d’agence immobilière : le Webmaster, le Développeur, le Référenceur et le Designer.

Pour vous expliquer la différence entre ces différents métiers , regardons le détail des missions de chacun de ces acteurs au cœur de la création de votre site internet immobilier.

 – Le Webmaster

Le webmaster est la personne en charge de votre site internet d’agence dans sa globalité, autrement appelé le chef de projet. A titre d’analogie, un Webmaster a sensiblement le même rôle qu’un concierge dans une résidence. C’est lui qui  gère le bon fonctionnement de la propriété dans son intégralité. Par contre, s’il y a un souci au niveau de la plomberie, de l’électricité, ou d’un problème plus spécifique le concierge fera appel à un professionnel du secteur concerné et supervisera celui-ci afin que tout se déroule correctement.
C’est exactement le même cas de figure pour un Webmaster : il gère et supervise votre projet de création de site immobilier dans sa globalité. Selon les Webagency et selon les profils, certains webmaster auront des compétences plus spécifiques dans le référencement par exemple, mais elles ne seront pas autant maîtrisées et pointues qu’un référenceur spécialisé l’immobilier.

– Le Développeur

Le développeur est la personne en charge de la réalisation technique de votre site internet immobilier. C’est lui qui va coder de A à Z tout votre site internet et le mettre en production. C’est l’architecte de votre réalisation, qui va lui donner une existence concrète sur le web.

– Le Référenceur

Le référenceur a pour mission de positionner votre site internet sur Google (et les moteurs de recherche en général)  à partir d’une liste de mots-clés ou à travers la création de contenus spécifiques. Tout ce travail de référencement immobilier est destiné à optimiser la visibilité et la notoriété de votre site d’agence afin qu’il apparaisse en première page  et en première position dans les moteurs de recherche, principalement Google (fédérant la majorité écrasante des recherches internet).

– Le designer/Webdesigner

Le webdesigner est la personne en charge de toute  l’identité visuelle de votre site internet selon votre charte graphique et/ou selon vos souhaits. C’est grâce à lui que votre site sera esthétique et donnera envie aux internautes de continuer leur visite. C’est également grâce à lui que votre site sera ergonomique et aura toutes ses chances d’être parfaitement optimisé par le référenceur. En effet l’ergonomie de navigation, la facilité avec laquelle les internautes arrivent à leurs recherches et le plaisir qu’ils ont de naviguer sur votre site d’agence sont des critères d’indexation web fort importants. Le travail graphique et visuel du webdesigner conjugué à son talent pour réaliser une création d’un site immobilier UX/UI design compatible contribuent au succès de votre positionnement en n°1 sur Google.

L’étude de cas: regardons le site internet immobilier client sur Google

Nous avons pris l’exemple d’un cas d’une agence immobilière cliente, pendant la période de confinement vécue à partir de mi Mars 2020 suite à la pandémie mondiale de coronavirus liée à la Covid19.

Nous nous sommes rendus compte que les visites avaient été divisées par deux, mais également que le support le plus utilisé était l’ordinateur à 50 %, chose complètement différente des pratiques de consultation web habituellement  . En effet, en « temps normal », c’est le smartphone qui est le plus plébiscité par les internautes.

étude de cas impératifs site sur google

 

Concernant le nombre de visites, nous sommes en général entre 100 et 250 visites par jour. Ces chiffres sont liés à de nombreuses requêtes mises en place en amont à travers des mots-clés comme ceux mentionnés ci-après:

– Achat + villa + ville

– Immobilier + ville

– Vente + maison + ville

– Agence immobilière + ville

– etc.

On s’aperçoit très vite que plusieurs mots-clés sont en première position et que pour certains ils sont passés de la 1141 places à la 3ème, ce qui est impressionnant !

Il est donc possible de prendre la 1ère position devant les portails immobilier sur Google, il suffit simplement de faire appel aux bonnes personnes et de mettre en œuvre les bonnes techniques qui seront payantes sur le long terme.

Retrouvez dans nos vidéos  sur notre chaîne Youtube SOWiic dédiée aux agents immobiliers « Etudes de cas » toutes les techniques, les bonnes pratiques mais aussi les critères à prendre en compte pour que votre site internet immobilier soit idéalement référencé sur Google.

Vous souhaitez réaliser un audit gratuit de votre site internet immobilier ?

Faites appel à nos équipe et découvrez quels sont vos points faibles au niveau de l’ergonomie, les « blocages » en référencement, mais aussi vos points forts, réservez votre audit gratuit ici

 

Agent immobilier : économisez 1000€ en moins de 10 minutes [Etude de cas]
[ETUDE DE CAS] d’un site immobilier client : Comment être numéro 1 sur Google!
TIK TOK et les agents immobiliers
E-réputation dans l’immobilier : bien gérer sa réputation et ses avis
Etude de cas : Combien de temps pour avoir son site immobilier en 1ère page Google ?
Marketing d'influence : construire une stratégie de communication digitale autour des influenceurs
Immobilier : une rentrée 2020 sous le signe du digital
Covid-19 : le port du masque obligatoire dans l’agence immobilière dès le 1er Septembre.
Bien utiliser Instagram pour son agence immobilière !
Impact du coronavirus sur les agences immobilières
Immobilier & Covid19 : tous les changements positifs de la nouvelle ordonnance du 15 Avril 2020 pour les professionnels de l’immobilier et de l’urbanisme
Comment va évoluer le secteur immobilier jusqu'au déconfinement prévu le 11 Mai 2020?
Immobilier & Covid19 : les actes notariés peuvent désormais être signés à distance.
La Signature électronique, l’outil indispensable en ce moment pour l'activité immobilière
Coronavirus Covid-19: Toutes les aides aux entreprises recensées sur le site dédié
Coronavirus & immobilier: 25 ordonnances adoptées face au « choc économique »
Covid-19 & entraide entreprises: un numéro vert gratuit dès lundi 23 Mars
Crise du Covid 19: les professionnels de l’immobilier se mobilisent pour leurs clients
Les Agents immobiliers face à la crise sanitaire mondiale du Coronavirus : les solutions à court terme & moyen terme
Coronavirus Covid 19 & Immobilier : en 2020 les agences immobilières peuvent travailler à distance !
Google Index Mobile First : priorité aux sites mobiles !
Google Penguin 4.0 : sortie officielle septembre 2016
Avoir son site devant SELOGER c’est Possible !
Référencement Naturel : 1 an pour être N°1
Quelle est la stratégie de référencement des grands réseaux immobiliers?
De nombreux commerciaux vous mentent
Google réduit la Google Map sur la première page de recherche
Votre site internet ne sera plus Mobile friendly à compter du 1er Novembre 2015 si vous avez des pubs interstitielles !
Dates des mises à jour Google et effets
Pourquoi le référencement d’un site immobilier coûte t’il cher ?
Quels impacts d'un malware pour votre référencement?
Le référencement local pour une agence immobilière
Comment obtenir des backlinks pour le référencement de mon site immobilier?
Google Penguin et immobilier
Google Panda et immobilier
Pourquoi mon site immobilier est invisible dans Google?
La personnalisation des résultats dans les moteurs de recherche
Vérifier la pénalisation d'un site immobilier
Attention à la suroptimisation de vos backlinks
Pourquoi il est nécessaire d'optimiser et de rédiger un contenu unique et original?
Comment optimiser sa fiche Google Map pour le référencement d'un site immobilier?
Comment optimiser le référencement immobilier dans Google Images?
Pourquoi il est pertinent d'utiliser un logiciel de positionnement?
Pourquoi utiliser Google analytics et Xiti pour un site immobilier?
Quel usage pour la balise Méta Keyword?
A quoi sert la balise méta description pour le référencement de mon site?
Authorank, quésaco?
Qu'est ce que l'Authorship?
Comment trouver les bons mots clés pour l’immobilier ?
Dois-je utiliser le référencement automatique?
Qu'est-ce que le référencement naturel pour un site immobilier?
Qu'est-ce que les liens sponsorisés ou le référencement aux clics ?
Présentation d’une page de résultats de Google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *