Coronavirus Covid 19 & Immobilier : en 2020 les agences immobilières peuvent travailler à distance !

La situation exceptionnelle que nous traversons s’est complexifiée pour les agences immobilières depuis samedi 14 mars 2020 au soir avec la fermeture des agences au public.
Mais heureusement en 2020, devanture fermée ne signifie pas absence d’activité.

Au sein de cette crise sanitaire mondiale et dans le contexte de confinement actuel, nous avons la chance de pouvoir continuer à travailler dans le secteur immobilier grâce aux outils digitaux.
Nous devons tous faire preuve de civisme et d’éducation en respectant scrupuleusement les consignes (gestes barrières, confinement à la maison le plus possible etc…).

Face à cela, c’est le moment de tirer encore plus profit des outils et technologies à la disposition des agences immobilières : vitrine web ouverte 24h/24 avec un site internet, logiciel avec outils dématérialisés, réseaux sociaux pro, etc…

Pour faire suite aux communications des fédérations telles que la FNAIM, L’UNIS, faisons tous en sorte que vous puissiez continuer votre activité, sachant que les particuliers sont chez eux et ont le temps de se consacrer à leur projet immobilier.

Une des principales erreurs faites par les agences immobilières en tant de crise est d’arrêter de communiquer.

Si vous arrêtez de communiquer vos clients et prospects auront l’impression que le coronavirus a eu raison de votre agence immobilière.
Pendant ce temps vos concurrents qui eux, communiquent, récolteront tous les fruits de leur communication. Le redémarrage en sera d’autant plus difficile.

New official Coronavirus name adopted by World Health Organisation is COVID-19. Iinscription COVID-19 on blue background

1. PROFITEZ DE VOS RÉSEAUX SOCIAUX PRO FACEBOOK LINKEDIN ET TWITTER

Nous alimentons chaque jour vos pages professionnelles Facebook, Linkedin et Twitter avec vos annonces et des articles de conseils afin de fédérer les particuliers autour de votre entité. Les particuliers étant confinés (fermeture écoles, lieux publics etc…), ils sont connectés et sur les réseaux sociaux de manière quasi continue.

Profitez de cette opportunité unique pour parler avec eux, échanger, approfondir leurs besoins immobiliers, tisser des liens plus étroits, qui ne seront que bénéfiques lors de la fin de cette crise.
Profitez de ce temps « libre » forcé de tous les particuliers pour engager avec eux un vrai dialogue et une vraie relation.

Vous avez en effet les outils de messagerie, votre logiciel, votre site internet, tous les éléments afin d’engager les projets immobiliers tant que faire se peut.

C’est vous qui ferez la différence en étant présent, attentif, réactif, force de conseils et de propositions, qui allez pouvoir consolider votre communauté de prospects et clients.

Vous pouvez engager (ou poursuivre) le dialogue via Messenger (depuis votre page pro Facebook), via Whastapp (faire des groupes selon le cas pour une location ou une vente et…), via Skype, Facetime comme bien sûr par mail et téléphone.

Nous avons tous les outils pour faire face et continuer à maintenir les relations professionnelles pour le suivi optimal du projet immobilier des personnes.

Capture FB SOWIIC

https://www.facebook.com/SOWiiC-111553473592820/

2. PROFITEZ DE VOTRE SITE INTERNET – VOTRE AGENCE EN LIGNE OUVERTE 24/24 7/7

Les vitrines physiques sont certes fermées mais votre agence reste virtuellement ouverte toute la semaine, nuit et jour.

Valorisez un maximum vos biens en travaillant vos descriptifs, en valorisant vos photos, en optimisant la diffusion et en répondant aux contacts générés par votre site internet.
C’est une opportunité unique d’avoir un site internet d’agence immobilière. Votre vitrine reste ouverte malgré la fermeture physique de vos bureaux au public et vous pouvez continuer à être contacté et à diffuser votre offre de biens à vendre comme à louer.

Toutes ces actions vous permettent d’assurer la continuité de vos opérations et de « capter » certainement beaucoup plus de monde.

En effet, une grande partie de la population est confinée chez elle ( et peut être toute la population d’ici quelques jours selon l’évolution et les annonces gouvernementales) ce qui génère un phénomène inédit : jamais autant de personne n’ont été autant connectées et présente sur Internet.

Vous avez la possibilité unique d’entrer en contact avec une audience démultipliée.

Même si leur projet immobilier n’est plus forcément leur priorité pour certains, il y a de très nombreuses personnes qui vont justement avoir le temps (peut-être même beaucoup de temps selon l’évolution du Covid 19 en France et dans le Monde ) pour se pencher sur leur projet immobilier, l’avancer au maximum avec vous afin que cela se débloque en temps voulu au mieux.

Car même si la France a un coup d’arrêt, il y a toujours des situations familiales qui font que (cf notamment la règle des 3 D : Décès – Divorces – Déménagement…) le projet immobilier doit continuer et avancer.

Et si vous êtes présents, c’est avec vous que cela avancera et aboutira.

post Creasite

https://www.creation-site-immobilier.net/gammes.htm

3. PROFITEZ AU MAXIMUM DE VOTRE LOGICIEL IMMOBILIER

Vous avez tous les outils dans Consortium Immobilier et notamment la génération de rapports d’estimation complets et qualitatifs (Dossier AVIS DE VALEUR disponible gratuitement dans votre espace sécurisé) afin de les envoyer, en discuter avec vos prospects… C’est le moment où jamais de qualifier vos relations, de travailler sur une relation qualitative, de confiance et entretenue.
Vous avez l’opportunité de leur transmettre votre analyse de manière illustrée et détaillée afin d’engager la conversation et vous positionner pour le mandat.
Vous avez également la Signature électronique à votre disposition pour tous vos documents, que ce soit pour un mandat, une offre, un bail etc…C’est le moment de vous servir de ce précieux outil à votre disposition.
Cette dématérialisation vous permet de continuer à travailler et maintenir votre activité. Reste juste la question de la signature chez le Notaire et en ce sens nous ne manquerons pas de voir si une solution est envisagée ou proposée par l’Etat et la profession.
Et bien sûr, vous avez toujours l’espace interagence, plus que jamais important en cette période où la communication et l’entraide solidaire doit primer entre nous. Utilisez cet espace pour vous aider, partager, etc…et unissez vous pour faire avancer les projets immobiliers.

Logiciels
https://www.consortium-immobilier.fr/logiciel-immobilier.html

4. PROFITEZ DE NOS FORMATIONS EN E LEARNING ET FORMEZ- VOUS!

Pour renouveler votre carte professionnelle, conformément à la loir Alur notamment, vous devez vous former.
Profitez de nos formations en webmarketing et stratégies digitales, toutes en ligne, pour avancer sur cette partie. C’est le moment ou jamais de profiter de ces outils dématérialisés pour vous former et disposer de vos heures nécessaires au renouvellement de vote carte professionnelle.
Nous sommes organisme de formation agréé et certifié Datadock

https://sowiic.consortium-immobilier.fr/?fbclid=IwAR1mZ9JJK2YiivvK__J9MDzunVQ9uS83vS_9YXGdxJBVaBbkImOMoxUWqL8

rawpixel-652547-unsplash

Bon courage à tous et nous sommes à vote écoute et disposition sans soucis par mail, tel, faceook, linkedin, twitter etc…

Respectez les gestes barrières et consignes de sécurité scrupuleusement!

Team Consortium Immobilier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*