Covid-19 : le port du masque obligatoire dans l’agence immobilière dès le 1er Septembre.

Les vacances se terminent et le retour dans votre agence immobilière est imminent si ce n’est déjà fait…
Alors voilà tout ce qu’il faut savoir sur les règles Covid-19 applicables dès à présent.

Le mardi 18 août, lors d’une visioconférence, la ministre du travail Elisabeth Borne a déclaré : « Il est nécessaire de systématiser, comme l’a préconisé le Haut conseil de la santé publique, le port du masque dans tous les espaces de travail qui sont clos et partagés ».

Dès le 1er septembre, le port du masque sera donc de vigueur dans toutes les entreprises. Tous les collaborateurs devront le porter partout où ils pourraient se croiser, que ce soit dans les bureaux collectifs et les « open spaces ». Pour le moment les salariés travaillant dans les bureaux individuels ne sont pas dans l’obligation de porter un masque.

Si nous devons faire un constat face à cet événement historique, nous n’étions pas prêts à vivre face à cette pandémie. L’enjeu est donc majeur, car il faut à la fois répondre aux attentes des clients tout en respectant les contraintes sanitaires.

Au sein de l’agence , continuez les mesures barrières :

Il faut réellement prendre en compte l’importance des mesures barrières complémentaires au port du masque : distanciation physique, lavage régulier des mains (gel hydro alcoolique, savon), désinfection de l’espace de travail, aération régulière des locaux… Tous ces gestes contribuent à limiter la propagation du virus et à mettre en sécurité vos clients et vos salariés.

Concernant l’accueil de vos clients au sein de votre agence immobilière, il est obligatoire qu’ils soient munis de masque et se désinfectent les mains avec du gel hydro alcoolique que vous aurez mis à disposition.
Laissez toujours plus d’un mètre de distance entre vous, lavez-vous les mains avant et après chaque visite ou dès que vous êtes à l’extérieur.

Agents immobiliers, continuez le recours au digital

Dans le métier d’agent immobilier, la distanciation physique reste un problème notoire car vous réalisez au quotidien des visites, devez remettre des documents, les faire signer, etc.

Afin de contrer certains des risques liés à ces actes et opérations, vous pouvez enclencher de nombreux outils digitaux :

– Visite virtuelle : un outil idéal pour la pré-visite. Il permet de faire vivre une expérience client tout en respectant la distanciation physique. Même s’il est toujours préférable de faire une visite en réelle, cela vous apportera un plus au sein de votre agence et montrera également votre professionnalisme. Le client pourra ainsi se projeter en amont.

– Signature électronique : vous pourrez dès à présent réaliser vos signatures d’actes à distance afin d’éviter tous contacts.

– Site internet / réseaux sociaux : posséder son propre site internet et être présent sur les réseaux sociaux vous permet d’avoir une vitrine digitale. Comme vous le savez, être présent sur les réseaux sociaux vous offre de grandes opportunités car vous pourrez sensibiliser un plus grand nombre de prospects.

Nombreux sont les professionnels qui voient une opportunité de développer leur activité immobilière à travers le digital.
Il est important de changer votre parcours client en tenant compte de la situation afin de la mettre à votre avantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *