[Etude de cas] Augmentez de 45% la visibilité de vos annonces immobilières

Featured Video Play Icon

Dans le domaine de l’immobilier, comme dans beaucoup d’autres secteurs d’activité, la photo est un élément essentiel et indispensable pour améliorer sa visibilité et sa communication.
Concernant vos mandats immobiliers, une chose est avérée : votre annonce immobilière a plus de chances d’être remarquée si elle est accompagnée de photos, mais surtout de photos de qualité !

La photo est en effet l’élément le plus important lors d’une recherche de bien immobilier et ce à plusieurs niveaux. Dans cette étude de cas de webmarketing pour agences immobilières, nous allons vous expliquer l’importance de la photo afin d’augmenter de 45% la visibilité de vos annonces immobilières, en vous montrant les techniques pour soigner vos visuels et les mettre en avant sur vos supports.

De belles photos de biens immobiliers: une augmentation du taux de consultation de vos annonces immobilières

Une augmentation de la visibilité de vos annonces immobilières sur les portails immobiliers de diffusion :

Beaucoup de personnes qui sont à la recherche d’un appartement ou d’une maison se rendent sur des portails immobiliers nationaux de diffusion afin de trouver le bien de leur rêve. Avant de regarder les annonces, ils utilisent des critères de sélection de recherche avec les options comme la géolocalisation, le prix, la surface, etc…
Par la suite, une liste d’annonces apparaît sur l’écran et c’est à ce moment précis que vous devez vous démarquer de la concurrence. Il faut savoir qu’un acquéreur est toujours sur ses gardes, suspicieux car il s’agit d’une étape importante dans sa vie. Un projet immobilier est en effet un moment clé et le début de cet acte potentiel d’achat est capital.
Imaginez, vous voyez une annonce d’un bien immobilier sans photo ou alors avec des photos sombres, ternes, allez-vous cliquez dessus pour en savoir davantage ?

Faire attention à la qualité de vos photos est une règle d’or du webmarketing car c’est grâce à elles que vous attirerez le plus de monde et surtout que vous vous démarquerez de la concurrence.

Une augmentation de la visibilité de vos annonces immobilières sur les réseaux sociaux :

En ce qui concerne les réseaux sociaux, la photo est encore plus importante. Facebook ou encore Instagram ont été créés pour partager notre quotidien, échanger avec notre entourage, mais il faut avant tout savoir une chose: ce sont des réseaux sociaux d’images. Plus le visuel sera créatif et qualitatif, plus l’internaute réagira face à celui-ci positivement.

On appelle également cette tendance « Picture Marketing » autrement traduit par « Promotion par l’image ». Si votre vitrine visuelle est réussie alors vous créerez chez l’internaute un sentiment de bonne impression, mais également de l’engagement et de l’affinité pour votre agence immobilière.

Il faut savoir que plus votre contenu séduira, plus vous aurez d’abonnés qui le partageront à leurs amis, et c’est ainsi que votre visibilité prendra de l’ampleur.

Une augmentation de la visibilité de vos annonces immobilières sur votre site internet d’agence :

Même cas de figure d’un acquéreur qui souhaite acheter un bien immobilier . Imagine: vous êtes un vendeur et vous souhaitez confier votre bien à une agence immobilière. Sur quels critères allez-vous vous baser pour faire votre choix ?
Si on oublie la réputation déjà existante de l’agence immobilière, le critère qui sera pris en compte est sans aucun doute la présentation de vos biens similaires aux siens sur votre site internet. Il ne faut pas oublier que ce vendeur vous confie un bien auquel il a tenu et tient toujours, il est important pour lui de le mettre en avant afin de faire ressentir chez les acquéreurs l’envie de s’y projeter et s’y installer par la suite.

Quelques petits conseils techniques pour optimiser vos annonces immobilières :

Depuis plusieurs années, l’espace web pour insérer vos photos n’est plus limité. C’est une véritable opportunité à saisir, puisque selon différentes études, le taux d’ouverture d’annonces est plus important quand celle-ci comporte au minimum 6 visuels.
Toutefois, au-delà du quantitatif, il est plus important de prendre en compte le qualitatif comme nous vous l’avons expliqué précédemment. Vous aurez peut-être 10 photos sur votre annonce, mais si celles-ci sont de mauvaise qualité, cela ne vous aidera pas dans vos ventes immobilières.
Il vaut mieux 2 belles photos réussies que 10 photos ratées !

D’un point du vu plus technique, il faut savoir que vos photos doivent être prises à l’horizontal pour donner une impression d’espace. Faites toujours attention à la luminosité, évitez les contre-jours et vous aurez des photos optimales pour votre agence immobilière !

Suite à cette étude, nous avons analysé différentes statistiques qui prouvent que nous sommes à 45 % de visibilité en plus pour une annonce comportant des photos de qualité !
Vous souhaitez développer votre agence immobilière sur Internet ?
Prenez rendez-vous avec nos équipes et posez-nous toutes vos questions ! Nous y répondrons en tout transparence et nous vous conseillons pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *