Flyer immobilier : les étapes pour concevoir un flyer générateur de leads

flyer-immobilier

À l’ère où le numérique envahit notre quotidien, le flyer reste un outil de communication incontournable pour les agents immobiliers. Néanmoins, certaines règles suivies par les agence de communication sont à respecter pour maximiser l’efficacité de la prospection papier.

Flyer immobilier étape 1 : Déterminez des objectifs précis

  La détermination d’objectifs est primordiale pour une communication réussie. Il est important de se poser les bonnes questions :

  • quelle cible ? : le type de clientèle visée déterminera le contenu du flyer ainsi que le design.
  • quel usage ? : que cherchez-vous à faire exactement avec les flyers immobiliers : attirer des prospects dans votre agence immobilière, les pousser à communiquer leurs coordonnées, les renvoyer vers votre site et/ou vos réseaux sociaux, vous faire connaître ?
  • quel canal de diffusion ? : il vous est possible de le distribuer dans des boîtes aux lettres, dans la rue, ou de l’envoyer au format mailing.

Flyer immobilier étape 2 : Soyez attentif au choix du format

Recto ou recto/verso peu importe, ce qui compte c’est d’être soucieux du format désiré ainsi qu’à la qualité du papier. Le gabarit de votre flyer immobilier sera déterminé en fonction du volume de texte ainsi qu’à la façon dont vous allez le distribuer.

En général, le format A5 est adapté pour la distribution dans la rue, mais pour une distribution en boîtes aux lettres, vous pouvez opter pour un format A4. Quant à lui, le format brochure est efficace lorsqu’il s’agit d’une présentation de biens immobiliers. Vous pouvez également opter pour un format rond ou adopter un format spécifique, mais cela vous coûtera plus cher.

L’épaisseur du papier permet également de vous dissocier, et montre votre gage de professionnalisme. Pour que votre flyer soit efficace, le grammage standard est compris entre 115 et 250 g/m².

Flyer immobilier étape 3 : Optez pour un design séduisant

À travers votre flyer immobilier, vous devez avant tout attirer et capter le regard du prospect. Cela passe par le visuel de votre prospectus. Quelques secondes suffisent pour qu’un flyer donne l’envie d’être lu, ou jeté.

L’esthétique de votre flyer doit être adaptée à votre métier ainsi qu’à votre cible. Un public jeune sera attiré par des couleurs vives, alors qu’une clientèle haut de gamme sera séduite par des couleurs sobres. Il est primordial d’y inclure une image de qualité, qui véhicule un message pertinent. Mais vous pouvez également créer de toute pièce une illustration, qui aura pour but d’attirer l’œil du prospect. Le design de votre flyer immobilier doit impérativement être aux couleurs de votre agence (logo, police etc)

Flyer immobilier étape 4 : Rédigez un message percutant et accrocheur

Le flyer immobilier est avant tout un produit d’appel qui doit attirer les prospects dans votre agence immobilière. Il vous faut une accroche solide qui met en avant un slogan simple à mémoriser « Une agence à votre service », qui fasse rêver « Trouvez le logement de vos rêves », qui provoque « Osez l’aventure ! », qui affiche une promotion irrésistible « 50 % offerts sur les frais d’agence pour les 100 premiers clients ».

Employez des mots clefs qui suscitent l’attention comme « gratuit », « offert », « exceptionnel », « promotion » etc.

Créer un flyer immobilier efficace, suppose de montrer à vos clients pourquoi il faut vous faire confiance, à vous, plutôt qu’à quelqu’un d’autre.

Privilégiez le « vous » et l’impératif en faisant des phrases courtes. Il est évident de faire apparaître sur le flyer les coordonnées de votre agence immobilière. Proposer une connectivité entre votre flyer et votre présence numérique : QR Code, adresse email, site internet etc. Cela permettra au prospect d’accéder à vos services facilement.

 Certaines mentions légales sont indispensables à faire paraître « Ne pas jeter sur la voie publique », ainsi que le nom et le numéro de SIRET de l’entreprise.

 Un flyer immobilier efficace vous permettra de pousser à l’action, et de récupérer des leads qualifiés. Vous voilà prêt à créer un prospectus immobilier de qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *