Immobilier : une rentrée 2020 sous le signe du digital

Consécutivement à la pandémie de Covid-19, l’utilisation du digital dans notre quotidien a été particulièrement plébiscité.
Les entreprises ont dû revoir leurs stratégies numériques pour leurs produits et services en un temps réduit. Le plus gros des challenges a été de décider vite et bien, le plus souvent en travaillant à distance. Nous sommes entrés dans une nouvelle ère qui a fait une place au premier rang au numérique dans tous les aspects de la vie.

Une transformation numérique au premier semestre 2020

La crise sanitaire que nous vivons a entraîné avec elle une augmentation spectaculaire du trafic sur les sites internet, une hausse des demandes d’applications, une croissance des ventes sur l’ensemble des canaux, une assistance à distance, etc. C’est une première pour tous les services informatiques et numériques qui ont dû et doivent encore à ce jour faire face à des situations inédites.

Selon Le Blog du Modérateur, 20 milliards de sites sont visités chaque jour et plus de 6,9 milliards de requêtes sont faites sur le moteur de recherche Google. Ces données montrent l’engouement démultiplié pour le digital ces derniers mois.

Les grands groupes tout comme les startups ont réussi à montrer leur capacité à s’organiser très vite en télétravail, ce qui n’a pas été automatiquement le cas pour certaines PME , fortement impactées par cette période. De nombreuses initiatives privées et publiques ont été lancées pour sauver toutes les TPE non équipées afin de leur garantir une continuité de leur activité.
Les agences immobiliers et mandataires immobiliers ont dans la grande majorité très bien réagi , ces structures étant pour la plupart bien aguerries à l’utilisation du digital sur de nombreuses taches (logiciel de transaction, de gestion, site internet, registre électronique, signature électronique…) .

La poursuite du nouveau comportement d’achat immobilier

Rechercher des informations sur un produit, un service ou un bien à vendre ou a louer comme c’est le cas pour les professionnels de l’immobilier est devenu quelque chose de banalisé dans notre quotidien. Avant d’acheter ou de visiter, notre premier réflexe est de faire des recherches en ligne afin d’en savoir davantage sur le prix, les caractéristiques, l’étendue de l’offre et de la demande mais aussi les avis laissés par des consommateurs.
Nous faisons de plus en plus confiance aux témoignages trouvés sur Internet. Pour une entreprise, il est ainsi devenu primordial de revoir entièrement sa stratégie de communication et de penser Digital.

Site internet, e-commerce

Suite à la crise sanitaire que nous avons vécu durant ce premier semestre 2020, les particuliers ont eu recours au e-commerce et ont modifié leurs habitudes d’achat de façon permanente.

D’après un communiqué réalisé par La Fevad, les ventes e-commerce poursuivent leur croissance en France et dans le monde. Elles devraient atteindre plus de 115 milliards d’euros et augmenter de 15,7 % pour atteindre 786 milliards d’euros.

A l’heure actuelle, il existe plus de 1,60 milliards de sites internet dans le monde, avec plus de 333 millions noms de domaine enregistrés. Ce nombre ne cesse d’augmenter d’environ 6,7 % chaque année. Malgré le fait que la majorité du trafic Internet se fasse sur un smartphone, le temps passé via un ordinateur est toujours plus élevé. Cela peut s’expliquer en partie par le fait que le temps passé sur mobile est adonné aux applications et moins aux sites web.

Concernant les marketplaces, vous en avez sûrement déjà entendu parlé et aussi utilisé, ce sont des sites internet sur lequel des vendeurs indépendants, particuliers ou professionnels, ont la possibilité de vendre leurs produits ou services en ligne. Pour citer des exemples que vous devez utiliser quotidiennement, nous retrouvons Amazon, Cdiscount ou encore la marketplace de Facebook.
Elles représentent de nombreux avantages que ce soit pour les acheteurs car ils bénéficient d’un large choix de produits, quant aux professionnels, elles offrent l’accès à des millions de clients potentiels. Les professionnels de l’immobilier partenaires de Consortium Immobilier bénéficient de facto de la diffusion automatique et gratuite en passerelle de leurs biens en location sur la Marketplace de Facebook.

Reseaux sociaix sites internet referencements Seo Sea Smo

Les réseaux sociaux, opportunité indiscutable de leads

Selon les derniers chiffres relevés par l’agence We Are Social, 3,96 milliards de personnes c’est à dire plus de la moitié de la population mondiale utilisent les réseaux sociaux aujourd’hui.
Ce nombre a augmenté de plus de 10 % au cours de ces derniers mois.

Une vraie opportunité pour les entreprises en général et les agences en particulier quand on sait qu’elles sont susceptibles de toucher 1,08 milliard de personnes grâce aux publicités faites sur Facebook ou encore Instagram.
De plus, les internautes se tournent vers ces plateformes pour recueillir des avis sur les biens, les produits et services qu’ils veulent acheter. Sur une échelle mondiale, les réseaux sociaux sont désormais la deuxième utilisation la plus populaire pour les internautes à la recherche d’informations, les moteurs de recherche restant les seuls à être utilisés par un plus grand nombre de personnes.

TIK TOK et les agents immobiliers
E-réputation dans l’immobilier : bien gérer sa réputation et ses avis
Immobilier: comment créer une newsletter avec un contenu client optimal?
Marketing d'influence : construire une stratégie de communication digitale autour des influenceurs
Covid-19 : le port du masque obligatoire dans l’agence immobilière dès le 1er Septembre.
Bien utiliser Instagram pour son agence immobilière !
Immobilier & Covid19 : tous les changements positifs de la nouvelle ordonnance du 15 Avril 2020 pour les professionnels de l’immobilier et de l’urbanisme
Comment va évoluer le secteur immobilier jusqu'au déconfinement prévu le 11 Mai 2020?
Immobilier & Covid19 : les actes notariés peuvent désormais être signés à distance.
La Signature électronique, l’outil indispensable en ce moment pour l'activité immobilière
Coronavirus Covid-19: Toutes les aides aux entreprises recensées sur le site dédié
Coronavirus & immobilier: 25 ordonnances adoptées face au « choc économique »
Covid-19 & entraide entreprises: un numéro vert gratuit dès lundi 23 Mars
Crise du Covid 19: les professionnels de l’immobilier se mobilisent pour leurs clients
Les Agents immobiliers face à la crise sanitaire mondiale du Coronavirus : les solutions à court terme & moyen terme
Coronavirus Covid 19 & Immobilier : en 2020 les agences immobilières peuvent travailler à distance !
Vidéo: La stratégie webmarketing des grands portails immobiliers.
Le RGPD & mon site internet d’agence immobilière !!
Le site de votre agence peut vous faire perdre de l’argent !
Un agent immobilier fait 143 000€ en 1 an
Etude de cas : Plus de 61 000€ de commissions en 6 mois avec un site immobilier
Améliorez de 73% votre taux de transformation
Où les particuliers cliquent-ils le plus sur Google?
Comment multiplier par 3 votre visibilité sur les portails immobiliers
Comment acheter un nom de domaine en .immo?
Agents immobiliers, attention aux boîtes mails gratuites!
Les sept règles d'or du webmarketing immobilier!
L’importance des photos dans une annonce immobilière
Faire un bon benchmark immobilier
Connaissez-vous le storytelling pour une agence immobilière?
Comment faire un buzz immobilier?
Que faire en cas litige sur la création d'un site internet immobilier?
Que faire en cas de litige sur un nom de domaine immobilier ?
Pourquoi déposer une marque pour une agence immobilière?
L'impact du comportement de l'internaute sur votre site internet
Publicité Immobilier : Google Adwords pour une agence immobilière, comment ça marche ?
Choisir un nom de domaine immobilier en .fr ou en .com
Une agence immobilière peut-elle utiliser Groupon et comment?
Combien coûte un site internet pour agence immobilière ?
Les outils gratuit pour votre veille webmarketing
Comment protéger ou nettoyer votre e-reputation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *