Immobilier [Vidéo Conseil]: 8 techniques pour trouver des vendeurs, des acheteurs sur internet

Featured Video Play Icon

Comment trouver des acheteurs sur internet ? Cette question fondamentale est au coeur de votre activité d’agent immobilier au quotidien.  De nombreux agents immobiliers rencontrent des difficultés pour trouver des vendeurs, des propriétaires ou des acheteurs. Dans cette vidéo, Mickael CARTON, CEO fondateur de Consortium Immobilier depuis 2004, vous délivre 🙏 8 techniques afin de trouver des vendeurs, des propriétaires ou des acheteurs sur internet. Ce qui vous permettra de déclencher de la prise de mandats.

Obtenir de nouveaux prospects est en effet indispensable pour la survie de votre agence immobilière.

Certes, la prospection immobilière est une tâche chronophage, demandant beaucoup d’investissement humain. Toutefois ce sont ces actions qui vous permettent de détecter et récupérer des contacts, mais surtout de développer votre notoriété sur le local.

Si vous réussissez toutes les étapes de votre parcours, ces nouveaux contacts se transformeront en nouveaux clients et donc en nouvelles estimations afin de conclure avec des mandats de ventes. C’est grâce à ce circuit que vous permettrez à votre agence immobilière de fonctionner et de se développer sur le long terme.

Pour ce faire, il existe de multiples techniques de prospection immobilière optimisées pour la prise de mandats, passant de la prospection classique avec des méthodes de marketing immobilier : porte-à-porte, vitrine de votre agence, phoning, etc.

Ce qui nous intéresse dans cette nouvelle étude de cas, c’est plutôt comment déclencher de la prise de mandats grâce à Internet, car on le sait Internet à pris une place considérable dans nos habitudes de consommation. Qui n’utilise pas au moins une fois par jour son ordinateur ou son téléphone pour consulter Internet ou les réseaux sociaux ?

Voici 8 méthodes assez différentes qui vont vous permettre de cibler des vendeurs, des acheteurs ou des propriétaires sur Internet dans sa globalité. Cette méthodologie reste la même, la seule différence sera la façon dont vous allez aborder l’acheteur, le vendeur ou le propriétaire.

Votre angle d’attaque sera bien évidemment spécifique à votre agence immobilière, vous devrez vous différencier de vos concurrents en proposant des services novateurs.

1- Utilisez la puissance de Facebook et Instagram

Une chose est à retenir : ne négligez jamais l’importance des réseaux sociaux dans vos techniques de prospection immobilière. Ils font partie intégrante du marketing digital. Ce sont parmi les canaux de prospection les plus prisés ces dernières années : un français sur deux est un internaute ! De plus, les réseaux sociaux permettent de toucher des utilisateurs qualifiés.

Créer des campagnes ultra ciblées sur Facebook et Instagram sera un excellent moyen pour générer de l’acheteur, du vendeur ou du propriétaire. Cependant, il faut faire attention car les profils sont différents selon le réseau social, il faudra donc aborder chaque profil différemment.

2- Créez une campagne sur Twitter et/ou LinkedIn

 Twitter et LinkedIn sont deux réseaux très utilisés ces derniers temps. Réaliser des campagnes vous permettra de générer des acheteurs, vendeurs en ciblant des internautes ayant des objectifs et une tranche d’âge complètement différents de ceux de Facebook et Instagram. LinkedIn est un réseau social professionnel, il faut donc employer un ton informatif. Concernant Twitter, qui est connu pour être un réseau social ayant une cible jeune, le ton devra toujours être informatif, mais le contenu devra être divertissant pour donner envie de cliquer.

3- Mettez en place une campagne Google ADS

Avec plus de deux milliards de recherches effectuées par jour, Google s’impose comme le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. En créant des campagnes à partir de mots-clés et sur un secteur géographique ultra ciblé, vous aurez de multiples opportunités pour répondre à un besoin immédiat des internautes. Votre campagne doit être correctement définie et cela passe aussi par le site internet. Il faut savoir que beaucoup d’agents immobilier pensent que leur site est optimisé alors que dans 85 % des cas c’est tout le contraire et cela ne permet pas de convertir un visiteur en client de façon optimale.

Avant de vous lancer sur Google ADS, faites appel à des professionnels du marketing digital immobilier afin de savoir où en est votre site internet : demandez un audit et vous pourrez alors voir les points forts et les points faibles de votre site immobilier.

4- Achetez de la publicité

L’achat de publicité ou autrement appelé « native advertising » est une méthode très répandue dans le marketing digital. Lorsque vous êtes sur un site internet, vous avez très souvent des encarts publicitaires en bas de page ou sur les côtés avec des visuels et des slogans accrocheurs qui donnent envie à l’internaute de cliquer pour en savoir plus. L’achat de publicité est un coût à prévoir, mais c’est aussi un investissement qui vous permettra d’acquérir de nombreux contacts qualifiés. En mettant en place cette publicité, vous avez la possibilité de sélectionner des critères bien précis pour cibler une meilleure audience.

5- Optimisez votre site internet afin qu’il génère du lead

Le site internet est sans aucun doute votre meilleur agent commercial. Il travaille pour vous 7j/7, 24h/24. Mettre en place un formulaire de contact dans votre secteur géographique avec un ciblage précis vous permettra de rapatrier un maximum d’internautes vers votre agence immobilière.

Le lead est un formulaire de contact sur votre secteur géographique avec un ciblage précis

6- Exploitez l’emailing

Méthode de marketing de plus en plus sous exploitée par les agences immobilières, l’emailing est pourtant une des méthodes les plus efficaces. Après vos multiples prospections ou ventes, vous avez forcément un fichier regroupant toutes les coordonnées de vos acheteurs, vendeurs ou prospects. Il est important de mettre en place des campagnes emailing afin de proposer vos dernières offres, les biens exclusif ou tout simplement rappeler que vous êtes là !
Les lecteurs se souviendront de vous et feront appel à vos services lorsqu’ils auront besoin d’une agence immobilière pour louer, vendre ou acheter un bien.

Cependant, attention à la fréquence de vos campagnes ! Ne réalisez pas des campagnes toutes les semaines car ils pourraient se lasser et donc se désabonner.

7- Utilisez les campagnes SMS

 Tout le monde a un téléphone portable de nos jours, parfois deux ! Le taux d’ouverture d’un SMS est d’environ 90 %, c’est à dire 9 chances sur 10 pour que votre message soit ouvert. Même si le retour est moins important, car seulement 5 % des destinataires se manifestent par la suite, cela est une technique infaillible pour trouver des prospects.

Il y a de nombreux avantages à utiliser le SMS :

  • Cela modernise votre image de marque,
  • C’est plus efficace que le support papier et plus lu que les emails,
  • Le sms est pertinent dans le cadre de la pige immobilière,

Pour mettre en place des campagnes SMS il existe deux possibilités :

– Vous pouvez faire appel à un opérateur en achetant une zone géographique et envoyer à l’intégralité de vos destinataires vos offres, etc. L’avantage est que dans le corps du message vous aurez un renvoi vers votre site internet.

– Mettre en place vous-même grâce à vos fichiers prospects, mais c’est une tache très longue et répétitive

8- Travaillez avec la pige immobilière

La pige immobilière est un travail chronophage, mais elle reste un super outil de prospection, voire un des meilleurs pour l’immobilier. Grâce à la pige, vous aurez de nombreuses opportunités pour rentrer du mandat immobilier.

Vous souhaitez discuter de votre stratégie digitale ? Posez nous toutes vos questions en commentaire ou contactez-nous directement ! Nous vous répondrons en toute transparence et nous vous conseillerons pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *