La pige Immobilière

La-pige-immobiliere

L’objectif principal d’une agence immobilière est d’obtenir des mandats ou des missions de vente afin de répondre à la demande de ses clients. Pour réussir cela, il faut prospecter.

La pige immobilière est un véritable atout marketing et une aide précieuse pour tous les agents car ils disposent en temps réel de toutes les annonces qui ont pu être publiées par des particuliers mettant en vente leur bien sur internet.

Ce n’est jamais une partie de plaisir car cette méthode requiert une Energie constante et renouvelée chaque jour, car on sait que les prospects n’aiment pas vraiment qu’on les démarche par téléphone.

Utiliser correctement la pige immobilière permet à votre agence immobilière d’augmenter sa notoriété et de facto son chiffre d’affaires.

Qu’est-ce que la Pige Immobilière ?

La pige immobilière est un outil immobilier de prospection très précieuse pour toutes les agences immobilières dans la recherche de mandats. C’est un outil de veille digitale qui permet de récupérer les annonces immobilières mises en vente ou en location par des particuliers sur internet en temps réel.

Par la suite, c’est à l’agent immobilier de contacter le propriétaire pour la convaincre de prendre un rendez-vous.

Traiter la pige immobilière demande d’être réactif et consciencieux afin de récupérer un mandat de vente et surtout de ne pas se faire devancer par un concurrent.

La pige immobilière détermine votre recherche selon différents critères tel que le secteur ou le type de biens par exemple. Par la suite, vous recevez une liste qui correspond à vos besoins en fonction de votre secteur géographique et des types de biens que vous recherchez.

Cette prospection digitalisée vous permet un gain de temps considérable au vu du ciblage et de la critérisation déjà réalisés par l’outil.

Les avantages d’utiliser la Pige Immobilière

 Nombreux sont les avantages d’utiliser la pige pour votre agence immobilière. Elle vous permet de vous consacrer à vos objectifs notamment de mettre en relation les acheteurs potentiels avec des propriétaires qui vendent leur bien.

Gain de temps : 


Elle vous permet d’importer directement toutes les informations sur votre plateforme logicielle avec un seul et unique outil. Toutes vos données sont triées et vous font gagner le temps précieux des recherches quotidiennes sur les biens à vendre afin de vous consacrer sur votre travail de prospection téléphonique pour générer des rendez-vous.

Récupération des données :

Cet outil digital entièrement développé vous permet de récupérer toutes les données de vos clients et prospects pour les contacter au plus vite. Vous ne perdrez plus de temps à chercher le bon fichier car vous disposerez de toutes les informations nécessaires pour tel ou tel type de bien.

Données exploitables :


Vos datas sont directement triées selon les filtres que vous avez choisis (appartement, maison, situation géographique, etc.). Grâce à cette technique, cela vous permet d’exploiter vos données sans plus attendre ce qui vous offre une rapidité envers vos clients, mais aussi face à la concurrence.

Évolution du marché en temps réel :

Utiliser la pige immobilière pour votre agence vous permet de connaître et d’analyser en temps réel les données du marché immobilier de votre secteur. Elles sont toutes triées, classées, ce qui vous permet d’anticiper la moindre occasion ou le moindre problème.

Bien utiliser la Pige Immobilière pour rester efficient

La pige reste un outil de prospection efficace pour gagner du temps. Néanmoins, l’agent immobilier est le principal acteur de son fonctionnement et surtout le plus important. On ne peut pas remplacer des qualités humaines et professionnelles par un outil.

Après avoir traité les annonces de vente ou mise en location, c’est au professionnel immobilier de contacter le prospect avec la méthode de phoning et comme nous le savons tous, cette étape n’est pas la plus évidente. Il va falloir convaincre le propriétaire de confier son bien à votre agence, alors que celui-ci avait peut-être fait le choix de ne pas vendre par un intermédiaire. C’est à vous de préparer votre meilleur discours de négociateur pour le séduire et le convaincre par la suite.

Reste également la concurrence. Les biens que vous récupérez sur internet sont déjà sur le marché. Vous vous doutez que vous n’êtes pas le seul à prospecter et donc que la concurrence veut aussi se placer et obtenir un mandat de vente. C’est pour cela que vous devez vous montrer très rapide et surtout plus convaincant que les autres, afin de signer un mandat en exclusivité notamment.

Sachez que cette méthode de prospection reste difficile pour l’obtention des contrats exclusifs du fait de la réticence des propriétaires qui souhaitaient vendre par eux-mêmes, par l’approche avec la méthode de phoning, mais aussi en prenant compte de la concurrence. Mais en étant réactif, professionnel et empathique, vous avez toutes les chances de récupérer un mandat exclusif ou simple.

Pige immobilière, l’atout indéniable et incontournable

La pige immobilière donne  ainsi la possibilité d’offrir un large choix de biens à vos prospects selon leur demande.
Elle vous permet également de gagner un temps considérable dans votre emploi du temps afin que vous puissiez mieux prospecter et de façon plus efficace.

La Pige immobilière reste un outil de veille, qui vous aidera à la prospection, mais vos qualités humaines et professionnelles sont et resteront le plus important pour l’acquisition de nouveaux mandats.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *