La Signature électronique, l’outil indispensable en ce moment pour l’activité immobilière

En ces temps de confinement nécessaire afin de lutter contre la pandémie liée au Coronavirus Covid-19, la majeure partie des professionnels de l’immobilier a dû réorganiser son activité via la télétravail.
Au coeur de cette nouvelle organisation, il est un outil qui permet de continuer le suivi de son activité à distance : la signature électronique.
Entre les visio-conférences rendues possibles grâce aux messageries de type Whastapp, les partages de fichiers dans les clouds, les visites virtuelles qui continuent à se multiplier, l’activité peut se poursuivre sur les projets immobiliers déjà en cours avant le confinement mais également sur de nouveaux projets.

Le secteur immobilier dispose en effet d‘outils et services digitaux qui permettent de poursuivre certains projets. En ces temps de confinement, les particuliers sont « connectés » et disposent parfois de plus de temps pour avancer sur leur projet. Malgré la crise sanitaire actuelle, les besoins de se loger, de déménager, de vendre ou d’acheter continuent de se poser (divorce, décès, naissance, mutation…)

La signature électronique est actuellement un des meilleurs alliés d’un professionnels de l’immobilier.

Sécurisée, autonome, professionnelles, complète, de qualificatifs à apposer à cette solution de signature électronique.
En effet, la signature électronique permet non seulement d’authentifier le signataire de manière légale mais également de protéger l’intégrité du document signé et d’en attester grâce au certificat électronique.
La signature électronique comme levier de votre activité en période de confinement
La signature électronique vous permet en effet de signer juridiquement et légalement tous vos documents : compromis de vente, mandat de vente, bail, mandat de location, mandat de gestion locative, avenants etc..

L’outil de signature électronique intégré dans votre logiciel Consortium Immobilier est certifié eIDAS. Cette certification lui confère une valeur juridique reconnue et valable dans tous les pays européens.
Elle vous permet ainsi de traiter avec tous les particuliers sans aucun besoin d’imprimante ni de scanner ni d’envoi postal. Tout est centralisé avec un seul mail ! Le document est non seulement préservé de toutes modifications non voulues mais il est également validé juridiquement de par la réception du certificat électronique.

Cet outil digital primordial vous permet en outre de disposer de tout le suivi des personnes et du projet depuis le début de la signature. En effet, tout le déroulé de l’opération est stocké dans un coffre-fort numérique certifié, et ce pendant une durée de 10 ans. Ce déroulé fait preuve en cas de tout litige éventuel entre les deux parties.
Si vous devez par exemple gérer une succession et que chaque ayant-droit réside dans une région différente, aux quatre coins de la France, vous pouvez sans soucis gérer tout le dossier avec un mail !

La signature électronique, outil sécurisé disponible immédiatement sans installation et facile !

L’avantage prépondérant avec la signature électronique est que c’est un outil immédiatement opérationnel. La solution étant en place au sein de votre logiciel Consortium immobilier, elle vous permet en temps réel de disposer de ce précieux levier. Pas de déplacement, pas besoin de recommandés et une validation légale, stockée en toute sécurité pendant 10 ans.

Au cœur du contexte français inédit de confinement a minima jusqu’au 15 avril 2020 mais potentiellement jusqu’à la fin du mois d’Avril, cette solution simple et facile d’utilisation est déployable quasi instantanément.

Dès lors, vous n’avez plus qu’à charger le document dans votre interface Consortium Immobilier, qu’à sélectionner les signataires avec leur mail et d’envoyer par mail. De son côté, le destinataire reçoit le document complet via le mail reçu, le consulte intégralement puis vous le retourne signé électroniquement (dès qu’il a fait valider son identité via un code téléphone, très simple).
N’hésitez plus et poursuivez votre activité avec tous les moyens mis à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *