Quelle est la meilleure fréquence de publication sur les réseaux sociaux pour une agence immobilière?

video youtube frequence de publication sur les reseaux sociaux

 

Savoir quelle est la fréquence de publication idéale sur les réseaux sociaux  est  une question qui revient souvent de la part des professionnels de l’immobilier.

Les agences immobilières sont en effet de plus en plus dans une démarche d’amélioration de  leurs performances digitales sans toutefois altérer ni « encombrer » la relation qu’ils cherchent à créer avec leurs abonnés.

Utiliser les réseaux sociaux à bon escient peut recouvrir de nombreuses actions, mais encore faut-il savoir comment faire. Et un agent immobilier a souvent des plannings bien chargés, aussi vous retrouvez dans cette étude de cas les meilleurs optimisations à opérer sur vos réseaux sociaux d’agence.

Beaucoup d’études ont montré qu’il existe réellement des fréquences de publication optimales selon le réseau social. Pour rappel : Facebook, LinkedIn, Instagram, TwitterGoogle My Business et YouTube sont les mieux adaptés à un usage professionnel, et notamment dans le secteur immobilier.

Nous avons réalisé cette étude de cas afin que vous puissiez comprendre le fonctionnement du réseau social Facebook :  et constater qu’avec une simple action, vous allez pouvoir générer un trafic important.

Etude de cas SOWiiC by Consortium Immobilier : Quelle est la meilleure fréquence de publication sur les réseaux sociaux?

Nous avons pris l’exemple avec un de nos clients présent sur Facebook.

La stratégie mise en place au mois de Février 2020 était de 1 publication par jour. Nous sommes passés en l’espace de 15 mois de 2600 à 6000 interactions.

Suite à cette croissance, nous avons conseillé à notre client de passer à 2 publications par jour.
En 9 mois, nous sommes passés de 6000 à plus de 10000 interactions.

Au-delà de 2 publications par jour, nous avons un effet inverse : il y a moins d’interactions et l’engagement baisse légèrement.

Le nombre de posts (publications) sur Facebook par jour dépend bien évidemment de vos objectifs, mais il est important de retenir que vous avez plus d’opportunités d’être visible avec 2 publications par jour ( tous vos abonnés ne sont pas forcément en ligne lorsque vous diffusez sur votre page Facebook +le fait que votre publication est en concurrence avec d’autres dans le fil d’actualité).

Vous souhaitez publier sur vos réseaux, mais vous vous posez des questions sur le contenu ?

Voici quelques exemples qui pourraient vous donner des idées :

– Actualités sociales

– Actualités sur le secteur de l’immobilier

– Informations sur votre agence immobilière, vos équipes

– Actualité sur des événements

– Conseils, tutoriels (Décoration, travaux, aménagement, etc.)

Pour conclure cette vidéo, il est important d’avoir une vraie présence sociale et d’animer QUOTIDIENNEMENT vos pages professionnelles, puis créer du relationnel toujours en équilibrant le ton de vos publications.

N’oubliez jamais d’insérer le lien de redirection vers votre site internet, car vous le savez, les réseaux sociaux ne sont qu’un outil qui promeut votre présence digitale. C’est grâce à votre site internet que vous allez pouvoir convertir vos prospects et créer de l’engagement.

Vous souhaitez développer votre agence immobilière sur les réseaux sociaux ?

Prenez rendez-vous avec nos équipes, nous discuterons ensemble de votre stratégie digitale à mettre en place selon vos objectifs :

https://calendly.com/rendez-vous-sowiic-consortium/telephonique-de-30-minutes-smo

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *