Référencement local Google My Business: comment démarquer mon agence immobilière?

Votre agence immobilière ne dispose pas de fiche Google My Business (GMB)?
Véritable vitrine de votre site internet et outil webmarketing digital incontournable, n’attendez plus pour créer votre fiche établissement Google My Business et être visible!

Pourquoi référencer mon entreprise immobilière Google My Business?

Une fiche entreprise, et dans le cas présent une fiche d’agence immobilière, vous permet premièrement d’apparaître dans les résultats de recherche locale.

Une fonctionnalité essentielle afin d’être correctement visible sur le web sur vote secteur géographique dès qu’un internaute recherche une agence immobilière sur votre ville ou bassin géographique de rayonnement d’activité.

Disposer de votre fiche d’établissement  et de l’animer quotidiennement si possible vous permet également d’améliorer la visibilité de votre site Internet d’agence tout comme  d’augmenter le trafic sur celui-ci. En effet votre fiche GMB vous permet de générer des clics vers votre website immobilier et ces signaux sont autant d’indices de trafic vers votre site permettant une indexation récurrente et constante sans cesse croissante.

Toutes ces actions liées à votre mise en place de fiche GMB vous permet ainsi d’optimiser la prise de contact entre de futurs prospects et votre agence immobilière. Autant d’atouts absolument performants pour être indexé sur le moteur de recherche n°1 Google et générer des contacts (leads) acheteurs, vendeurs et demandes d’estimation immobilière entre autres.

Comment utiliser de manière optimale Google My Business?

Google My Business est un service proposé par Google qui permet aux entreprises d’apparaître dans les recherches locales géolocalisées.

Afin d’améliorer votre visibilité web dans les résultats de recherche sur les mots-clés pertinents pour votre activité , il est indispensable de vous créer une fiche entreprise Google My Business complète et bien renseignée : description de l’agence immobilière , photos / vidéos de l’agence, horaires, numéro de téléphone, adresse mail, site internet, actualités etc. Il existe d’autres fonctionnalités qui vous permettront d’être mieux référencé, mais ce référencement local est une variable impérative pour votre stratégie de référencement naturel SEO (search engine optimisation = référencement naturel).

La diffusion de contenu sur ma fiche Google My Business 

Google My Business vous permet de diffuser des publications. Elles peuvent inclure des photos ou vidéos dans le but de promouvoir votre établissement et offrir une vitrine efficace à votre agence immobilière et à vos mandats. La diffusion de contenu se fait également de façon géolocalisée, le contenu est mis en avant sur le moteur de recherche Google.

Certaines agences immobilières utilisent la fonctionnalité de diffusion d’annonces afin de présenter directement leurs mandats de vente sur leur fiche Google My Business. C’est une pratique qui valorise certaines propriétés dont disposent les agences et surtout propose une vitrine web supplémentaire génératrice de leads sur les biens à vendre en mandat de l’agence. Elle permet aussi de rediriger le trafic vers  le site internet de l’agence et permettre à des porteurs de projet, que ce soit  en projet d’achat, de vente ou de location, de naviguer ensuite sur tout le portefeuille de biens de l’agence.

Les avis clients

Google My Business permet à vos clients de déposer des avis sur la fiche de votre établissement. C’est certainement la fonctionnalité la plus plébiscitée au niveau du marché immobilier. L’idée est de rendre votre qualité de service visible dès la page des résultats du moteur de recherche. Pensez à solliciter vos clients pour qu’ils écrivent un avis, car ce sont eux-même qui valorisent vos compétences professionnelles.

92% des internautes lisent les avis en ligne avant tout achat ou réservation. 88% des internautes font confiance aux avis. Plus vous disposez d’avis, plus vous serez consulté. Tous les avis sont importants : les avis positifs attirent de nouveaux clients, et les négatifs vous donnent de la crédibilité car un professionnel ne dispose pas de 100% d’avis positif. N’oubliez pas de répondre à chacun des avis !

Afin de récolter un grand nombre d’avis, envoyez le lien de votre fiche à vos clients en partageant votre fiche d’établissement. Pour cela, affichez votre fiche entreprise dans Google Maps. Et cliquer sur l’icône Partager. Vous pouvez alors copier le lien et l’insérer dans un mail.

 

Les boutons de Call to Action

Le propriétaire d’une fiche Google My Business peut inclure un bouton de call to action de son choix. L’outil  Call to action (CTA) est un « bouton d’appel à l’action » comme cela a été traduit en français. En langage marketing, c’est un bouton incitant le prospect à agir immédiatement. Il permet donc pour un professionnel de l’immobilier soit de permettre à l’internaute d’être rappelé par l’agence, soit d’avoir un lien direct vers une demande d’estimation gratuite pour les particuliers vendeurs  notamment…
Cela permettra ainsi d’inciter l’internaute à réaliser une action en particulier “Demander un devis”, “Demander une estimation” etc. Les possibilités sont nombreuses, et vont dépendre de ce que vous souhaitez mettre en place via votre fiche Google My Business.

Les visites virtuelles

 Il est possible d’aller plus loin avec les boutons Call to Action. Google My Business vous permet de proposer une visite virtuelle de votre agence directement depuis les boutons d’appel à l’action.

De plus, vous pouvez proposer la visite virtuelle des annonces que vous diffusez via l’outil de publication. Une expérience interactive qui suscite l’intérêt des internautes.

Google My Business est important pour votre référencement local et complémentaire à votre site internet. Sur votre fiche d’établissement, les clients immobiliers peuvent déjà connaître vos services et passer à l’action, avant même de s’être rendu sur votre site internet. Selon une étude de Brightlocal, 62% des interrogés utilisent les fiches de Google My Business pour trouver une entreprise locale, les sites internet sont arrivés en seconde position avec 49% de votants.

 

Référencement naturel immobilier : pourquoi est-ce primordial pour un professionnel immobilier ?
Google Analytics pour un site immobilier : comment bien analyser vos statistiques ?
Référencement immobilier SEA Google Ads : le complément idéal du référencement naturel de votre site d’agence immobilière
Première page Google en moins d'un mois ? [Etude de cas agence immobilière]
Stratégie Digitale immobilière: comment multiplier par 5 sa visibilité ? [Etude de cas]
Etude de cas agence immobilière : Stratégie SOWiiC, encore une agence qui décolle !
Comment être numéro 1 sur Google : étude de cas d’un site immobilier client
[ETUDE DE CAS] d’un site immobilier client : Comment être numéro 1 sur Google!
Etude de cas : Combien de temps pour avoir son site immobilier en 1ère page Google ?
Impact du coronavirus sur les agences immobilières
Etude de cas: Cette agence immobilière multiplie par 5 son trafic en moins d'un an
Avoir son site devant SELOGER c’est Possible !
Quelle est la stratégie de référencement des grands réseaux immobiliers?
De nombreux commerciaux vous mentent
Google réduit la Google Map sur la première page de recherche
Votre site internet ne sera plus Mobile friendly à compter du 1er Novembre 2015 si vous avez des pubs interstitielles !
Dates des mises à jour Google et effets
Quels impacts d'un malware pour votre référencement?
Le référencement local pour une agence immobilière
Pourquoi mon site immobilier est invisible dans Google?
Pourquoi il est nécessaire d'optimiser et de rédiger un contenu unique et original?
Comment optimiser sa fiche Google Map pour le référencement d'un site immobilier?
Comment optimiser le référencement immobilier dans Google Images?
Pourquoi il est pertinent d'utiliser un logiciel de positionnement?
Google Ads : les Adwords pour une agence immobilière, comment ça marche ?
Pourquoi utiliser Google analytics et Xiti pour un site immobilier?
Authorank, quésaco?
Qu'est ce que l'Authorship ?
Comment trouver les bons mots clés pour l’immobilier ?
Qu'est-ce que les liens sponsorisés ou le référencement aux clics ?
Présentation d’une page de résultats de Google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *