Logiciel de gestion immobilière : Zoom sur RENTILA

Rentila

Rentila est un logiciel de gestion locative immobilière qui permet de simplifier les démarches liées à la gestion de biens locatifs pour les bailleurs immobiliers : déclaration de revenus, les charges, la mise à disposition de documents légaux tel que l’état des lieux, le contrat de bail, etc)…

Le logiciel de gestion immobilière Rentila, qu’est-ce que c’est ?

Cet outil qui est destiné aux petits et gros bailleurs, a été créé il y a plus de 10 ans par Roumen Gueorguiev. De part sa propre expérience, il a pu constater qu’il était difficile de gérer sa location car les outils de gestion immobilière locative qui existaient déjà, manquaient selon lui d’ergonomie. On était confronté à des outils complexes, qui faisaient perdre un temps considérable.

Rentila fut alors développé pour permettre à tous les propriétaires immobiliers fonciers,  et ce peu importe leur niveau d’informatique, de gérer aisément et efficacement la location de leur bien immobilier.
Il met à disposition de nombreux services pour accompagner le propriétaire-bailleur dans les différentes étapes de la location : édition contrat de bail, modèle d’état des lieux, gestion des locations saisonnières, déclaration des revenus fonciers, etc.

Cet outil est disponible sur ordinateur, mais aussi sur tablette et smartphone afin de permettre aux propriétaires de gérer leur location de bien immobilier partout et n’importe quand. Un soin particulier a été porté à l’ergonomie pour assurer une navigation intuitive, fluide et agréable.

Rentila a été lancé en France et se développe désormais en Italie, Espagne, Portugal, Royaume-Uni, Belgique et bientôt en Allemagne. En début d’année 2020, plus de 30 000 bailleurs avaient été convaincus par l’outil.

Le logiciel de gestion locative RENTILA : pourquoi l’utiliser ?

Il existe de nombreux avantages à utiliser Rentila pour la gestion locative :

1- Son utilisation est simple. Conçue pour être facilement utilisable, l’ergonomie a été pensée pour rendre l’outil accessible, pratique et fonctionnel.

2- On gagne un temps considérable. Le but est de faire gagner du temps aux propriétaires bailleurs, qui sont le plus souvent occupés par une autre activité. En mettant à disposition des modèles de documents (contrat de bail, état des lieux, etc.) ou des fonctionnalités diverses (comptabilité, déclaration de revenus), l’outil facilite considérablement les tâches de la gestion locative.

3- Les documents mis à disposition ont une réelle valeur légale. En effet, les différents documents sont légaux et sont réalisés par des juristes spécialisés dans l’immobilier; ils sont aussi mis aux dernières normes (Loi Elan, Alur).

4- Les données personnelles sont sécurisées et confidentielles. Les données qui sont rentrées dans l’outil sont confidentielles. Elles ne sont transmises à un tiers qu’avec l’accord explicite du bailleur.

Quelles sont les fonctionnalités du logiciel immo Rentila ?

Grâce à son outil, Rentila propose de nombreuses fonctionnalités pour accompagner au mieux les propriétaires bailleurs :

•       Mise en place d’un tableau de bord afin d’avoir un aperçu global des dépenses et des revenus ainsi que les dernières nouvelles immobilières et la visualisation des documents utiles

•     Création d’un état des lieux d’entrée et de sortie avec description des pièces, inventaire des meubles, des équipements et de leur état de fonctionnement (mise en place de la signature électronique)

•       Création de contrat de location pré-rempli

•       Création de fiches détaillées des biens loués et de fiches regroupant les informations des locataires

•       Gestion des locations saisonnières avec mise à disposition d’un calendrier et de la facturation

•       Aide à la comptabilité avec aussi l’accompagnement dans le bilan financier et la déclaration fiscale

•       Gestion des envois automatiques des quittances de loyer par email

•       Mise à disposition de modèles de lettres et de documents utiles à la location

•       Gestion des tâches type renouvellement des contrats d’entretien, attestation d’assurance, etc.

•       Informations sur le marché immobilier

L’application mobile Rentila

Rentila a développé son outil sur les tablettes et les smartphones afin de permettre aux propriétaires bailleurs de gérer sa location à n’importe quel moment. Elle est un complément du site internet avec une version plus simplifiée. Vous aurez donc l’accès aux principales fonctionnalités du site internet à savoir :

– Les documents pour les états des lieux,

– Les informations sur les locataires et les locations en cours,

– Les réservations

– Les finances,

– Les interventions externes,

– Les messages

Les tarifs de Rentila

Rentila propose différentes formules selon les besoins et le profil du propriétaire bailleur.

On en retrouve 3 :

– Version Gratuite : Limitée à 1 bien immobilier, 2 locations et 2 locataires. Elle permet 4 états des lieux et contient 50 Mo de stockage.

– Version Silver : Peut contenir entre 2 et 5 biens immobilier, avec un nombre illimité de locataires, de locations et d’états des lieux. Le nombre de lettre et bail pré-rempli est lui aussi illimité. Cette version peut avoir plusieurs utilisateurs et contient 500 Mo de stockage .Son prix est de 4€ par mois (HT).

– Version Gold : Le nombre de biens immobiliers, de locataires, de locations, d’états des lieux et de lettres et bails pré-remplis est illimité. Elle peut également avoir plusieurs utilisateurs et contient 5 Go de stockage. Son prix est de 8€ par mois (HT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *